EDF : Facture rétroactive
-
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre hallucinante d’EDF qui me demande 38€ pour une hausse rétroactive pour la période 2014-2015.
D’autres foyers ont aussi reçu ça. Mais est-ce légal ? Parce que si je vends un truc à quelqu’un, je ne vais lui faire une hausse rétroactive trois ans plus tard !
-
@Ratonhnhakéton Oui c’est ça !
Je suis en train de lire, c’est arrivé à des tas de gens, et si tu paies pas t’as le droit aux huissiers.
-
Si j’ai bien compris qui est concerné, on va l’avoir aussi.
-
Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que j’ai déménagé entre temps, donc ce n’est plus le même contrat.
Aussi, j’ai reçu la lettre aujourd’hui pour un paiement mercredi, soit dans deux jours. Incroyable.
-
Pareil.
Je dois 57€.
Tranquillou. -
Par contre du coup pourquoi tu nous demandes si c’est légal alors que l’article de 60M le stipule bien ?
Merci quand même pour le topic car ça nous surprendra moins quand on va recevoir la facture. Décidément @Chibi ce mois est spécial -
@Honey Oui je ne l’avais simplement pas encore lu.
-
Je viens de disputer le mec d’EDF qui a commencé par défendre le procédé en me disant que EDF avait un mauvais chiffre d’affaire. Je lui ai demandé s’il s’inquiété des revenus des foyers concernés, ce à quoi il m’a dit que ce n’était pas son affaire, j’ai dit qu’il en était de même pour le chiffre d’affaire d’EDF et moi.
-
Oui j’avais deja entendu parler de cette histoire de facture rétroactive, apparemment rapport a un gel des tarifs imposé par l’etat il y a quelques années.
Bah voila j’ai trouvé un article:
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/hausse-retroactive-des-tarifs-d-edf-le-conseil-d-etat-epingle-segolene-royal_1802865.html -
@FionSuperstar C’est pas EDF qui est responsable dans le cas présent.
-
@Honey Il fallait pas défendre le truc, ça reste honteux et pour un service qui se réclame proche de ses clients, ils devraient être gênés d’appliquer ça.
-
Apparemment c’est encore du Ségolène Royal, cette idiote de service …
-
RAS sur notre compte Internet en tous cas. Bizarre.
-
@Honey Moi ce sera débité le 23, peut-être plus tard pour vous.
-
Un article de la semaine dernière, passé inaperçu alors que ça intéresse les gens, bourdel
https://www.challenges.fr/entreprise/energie/cette-facture-electrique-inattendue-qui-va-tomber-dans-vos-boites-aux-lettres_460317 -
@Honey Au pire si tu veux vraiment savoir, tu appelles EDF, juste après la sonnerie ça te dit “vous venez de recevoir une facture rétroactive d’un montant de…”
-
Ca me gonfle c’est pile au moment où je reçois mes factures de régularisation EDF et GDF pour 2017 (le mois prochain normalement).
-
@FionSuperstar Pareil, régul EDF le mois prochain, + facture Engie pour 2 mois (j’ai arrêté les mensualités), + assurance (annuelle car on a arrêté aussi les mensualités). Ça va être trop bieeeen
-
En avril, ne découvre pas ton compte d’un fil.
-
@Honey La chance