Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Mes feux ont grillé :larmes:
-
Coucou !
Voilà, mes feux de croisement sont tous deux décédés hier. Enfin, pour être exact, je pense qu’il y en a un qui était décédé depuis un moment mais que je ne m’en étais pas rendu compte. Mais le fait est que les deux ne marchent plus et c’est plutôt gênant. Ce qui est d’autant plus gênant, c’est que le bricolage et moi, ça fait deux. Et ce n’est pas un soucis de fusibles, j’ai déjà checké.
Bref, j’ai regardé comment les changer moi-même sauf que laissez tomber, c’est ultra compliqué de démonter les blocs optiques de ma voiture, j’y comprends rien.
Donc ma question est, combien vont-ils me faire payer en garage juste pour ça ? Vous êtes plutôt #TeamFeuVert ou #TeamNorauto ?
Merci !
-
@NurseDimi Non mais je pense pas que tu doives démonter les blocs optiques quand même, les ampoules doivent pouvoir se changer sans trop de soucis.
Sinon CHER !
-
-
-
Va à feu vert ma Valoche!
-
Par contre c’est chelou que tous les feux crament en même temps
-
@NurseDimi Tu as regardé sur youtube en tapant les mots clefs qui correspondent à la marque de ta voiture? On y trouve de bons tutos ^^
En general, faut juste dévisser une douille et changer l’ampoule et ne pas démonter le bloc optique (sauf pour des modèles hypers récents).
-
@Maléfique a dit dans Mes feux ont grillé :larmes: :
@NurseDimi Non mais je pense pas que tu doives démonter les blocs optiques quand même, les ampoules doivent pouvoir se changer sans trop de soucis.
Sinon CHER !
Ma voiture va fêter ses 18 ans cette année, tu sais…
-
@Hidéki a dit dans Mes feux ont grillé :larmes: :
@NurseDimi Tu as regardé sur youtube en tapant les mots clefs qui correspondent à la marque de ta voiture? On y trouve de bons tutos ^^
En general, faut juste dévisser une douille et changer l’ampoule et ne pas démonter le bloc optique (sauf pour des modèles hypers récents).
Justement, ça a l’air super compliqué !
-
@NurseDimi a dit dans Mes feux ont grillé :larmes: :
@Maléfique a dit dans Mes feux ont grillé :larmes: :
Sinon CHER !
Ma voiture va fêter ses 18 ans cette année, tu sais…
C’est quoi le modèle ? je crois qu’elle se venge de tes snaps chantant
-
@NurseDimi Conseil fondé sur une expérience vécue : pour un changement d’ampoule grillée, mieux vaut aller dans un garage concessionnaire de ta marque de voiture. Ils te font payer l’ampoule (donc en gros 5€ pièce) et te la changent gratuitement.
Comme ils connaissent le modèle de ta voiture, ils en ont pour 30 secondes pour changer une ampoule…
-
Le titre fait très chanson de Julien Doré.
Et sinon je vote Speedy.
-
Je suis d’accord avec @Oranginita, je l’ai fait faire tout récemment (je l’emmenais pas pour ça, le mécano en a juste profité) et ça ne m’a coûté que le prix de l’ampoule, donc pas grand chose et peu de temps.
-
@Chibi Et même en y allant que pour ça ils ne font pas payer la main d’oeuvre.
C’est même pas la honte d’aller chez le garagiste juste pour un changement d’ampoule, parce que même si ça a l’air tout bête, l’accès aux phares est compliqué… En tout cas ça l’était sur ma vieille Peugeot (depuis j’ai changé de voiture, yay!).
-
Tu peux regarder sur Youtube. Il y a certainement une video de 47 minutes sur comment changer des ampoules sur ta voiture (2 minutes d’explications utiles, 45 minutes de blabla).
-
@Ratonhnhakéton
ça paraît hors de prix !! (bon, ceci dit j’ai rien compris après le mot “démonter”)
-
Moi je sais changer les ampoules des feux de croisement, je dis ca, je dis rien
-
Merci de vos réponses, j’irai pleurer chez Ford, alors.
-
@NurseDimi a dit dans Mes feux ont grillé :larmes: :
Merci de vos réponses, j’irai pleurer chez Ford, alors.
Oui j’avais oublié de préciser ce détail, il faut y aller en mode détresse, “je vois absolument pas comment faire, j’y connais rien, pourriez vous m’aider?” etc. Le côté “vous êtes un pro, grand et fort” ça marche super bien avec les mécaniciens (pour des tout petits travaux, parce que sinon c’est la porte ouverte à l’escroquerie).
-
@oranginita faut pas être une femme pour faire ça et que le mécano soit “compréhensible”.