Person of Interest

• Banni

Genre : Action, drama, espionnage, thriller

Acteurs principaux: Jim Caviezel, Michael Emerson, Kevin Chapman

Saisons : 5

Si vous ne connaissez pas la série
    John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s’appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.

Cependant, la Machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s’est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C’est avec l’aide de Reese qu’il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » (trad. litt. : « Personnes d’intérêt ») et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l’affaire concernée.

Traqués par le lieutenant de police Jocelyn « Joss » Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière. Mais l’arrivée dans New York de deux justiciers va également contrarier plusieurs organisations criminelles.
    (wiki)

alt text

• Banni

La saison 5 vient de débuter

:caprice:

• VDS

@marumaro J’ai ajouté quelques infos et une photo à ton intro.

Sinon j’ai vu quelques épisodes mais ça ne m’a pas spécialement emballé.

Edit Mahonia : J’ai ajouté les mot-clés (mauvais party manager :wagfinger2: )

• Banni

Tu déchires 💛

Chacun ces goût. Moi j’aime plus le scénario et l’environnement qui ressemble si bien au nôtre. Et ils nous montrent certaines choses que le gouvernement nous cache pour espionner les gens. C’est chouette. Le scénario + qu’autre chose à vrai dire.

La mise en scène des épisodes et le jeu d’acteur, laisse parfois à désirer. Mais je bave trop devant Amy Acker ❤ ou Sarah Shahi…

À chaque début d’épisode il y a cette intro :

« We are being watched. The government has a secret system: a machine that spies on you every hour of every day. I designed a machine to detect acts of terror, but it sees everything. Violent crimes involving ordinary people. The government considers these people irrelevant. We don’t. Hunted by the authorities, we work in secret. You’ll never find us. But victim or perpetrator, if your number’s up, we’ll find you»

« On nous surveille. Le gouvernement a un dispositif secret, une machine qui vous espionne jour et nuit, sans relâche. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la Machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires. Des citoyens que le gouvernement considère « sans importance », pas nous. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l’ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons»

• Team

POI ❤

Root est perfection.

• Le seul truc que je sais de cette série c’est que y’a Ben de Lost et rien que por ça je me suis toujours dit qu’il faudrait que je la regarde 🐹

• Team

Au début, ça fait très stand alone et plus ça avance, moins ça fait stand alone.

Et maintenant, c’est juste génial. Et le fait que cette 5ème saison soit la dernière et qu’on le sache et que les producteur le savent, on va voir une vrai fin de série.

Et 5 saison, c’est parfait pour une série.

• Ok je pense que je vais m’y mettre à fond pour voir la fin en live.

• J’avais failli lâcher à cause du côté stand alone de certains épisodes au début, mais une fois la ligne rouge mise en place, j’ai trouvé cette série vraiment bien foutue. Ya une bonne dynamique entre les personnages, et un questionnement vraiment d’actualité concernant les dérives d’un tel système.

J’ai hâte de voir cette dernière saison ! :faim:

• Au pire dites moi à partir de quand les stand alone s’arrêtent et que ça commencent vraiment, je vais les zapper, je déteste ça.

• Team

@Carcharodon Ah non mais tu peux pas faire ça en fait, dès le début t’as quand même le fil rouge avec la machine et les #.
    Et puis parfois, t’as l’impression que ce sont des Stand alone et tu te rend compte à la fin que non car c’est lié au fil rouge.

• Banni

Ptain l’épisode 07, l’intro “on vous surveille” fait trop flipper

• Team

5.10

J’essaie de me remettre psychologiquement de cet episode mais j’ai du mal. Putain la série est toujours aussi bonne mais merde quoi, Root 😢 Evidemment que c’est elle, je suis tellement dégoutée.
    Et ça me saoule car la Machine a son apparence maintenant sauf que c’est la Machine, c’est pas vraiment elle.
    Putain elle me manque déjà, je suis deg de chez deg. Le pire, c’est que j’attendais sa mort mais pas tout de suite, je l’attendais dans le série finale en fait.

Pour ceux qui matent pas la série, Root c’est quand même la fan favorite, c’est comme si on butait Daryl dans the walking dead :sleep:

A coté de ça, l’épisode était kiffant mais direct j’avais un mauvais pressentiment vraiment vu qu’on insistait sur Root et la Machine. Enfin bref, l’episode se tape un 9,9 sur imdb donc ouais, l’episode était kiffant pas que pour moi mais le fait que limite elle meurt seule m’a bien saoulé. Hâte de voir la fin de la série tout de même.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.