Demander une augmentation

• Bonjour,

Pour demander une augmentation, comment s’y prend-t-on ? Que faut-il / peut-on mettre en avant, que ne faut-il pas faire ?

• Normalement, faut bien préparer ses arguments, genre je bosse bien je fais plus que mon travail etc etc.
    Comme je demande mes augmentations en mode lolilol, je ne vais pas t’être d’une grande aide :mred:

• C’est déjà bien, j’avais aussi pensé à l’ancienneté, au fait de pas avoir été augmenté (à part du taux réglementaire) depuis X ans, au salaire moyen de mon niveau qui est plus élevé, et aussi aux projets personnels mais ça je doute qu’ils en aient qqc à foutre.
    Quand tu les demandes en lolilol, ça marche ? :smile:

• @Honey Ouai la fidélité dans une entreprise, ça compte car avec le temps on devient expert de la boite, on a vu vachement de cas pratique, et faut pas oublier le coût de former un nouvel arrivant.

Oui en demandant en mode lolilol (en réalité car je n’y croyais pas donc je voulais pas me faire chier à tapiner) j’ai eu 6% d’augmentation, en gros j’ai juste dit “bon si y’a moyen de moyenner je veux bien une augmentation, symboliquement, ça me permet de changer de premier chiffre dans mon salaire mensuel”

• La vache, moi si je veux changer de chiffre il me faut 14% :kissing_closed_eyes:

• @Honey a dit dans Demander une augmentation :

La vache, moi si je veux changer de chiffre il me faut 14% :kissing_closed_eyes:

Non mais c’est les salaires de région parisienne ça !

• @Maléfique Ouais j’avais oublié ce détail, je suis pas si mal loti. Mais bon, vu le projet qui est le nôtre, ce serait pas mal d’avoir un petit quelque chose :smirk:

• Ca y est, vous avez fait une offre pour la maison?

• alt text
    Pardon. Vous pouvez poursuivre.

• @Honey déjà tu peux faire cette démarche au cours de ton entretien pro annuel (ou tous les 2 ans).
    Il y a une partie évaluation et tu sais déjà un peu ce que pense ton employeur de ton boulot avec les retours qu’il te fait, donc ça peut t’aider aussi dans ton argumentaire.

L’ancienneté compte bcp (c’est une façon de valoriser la fidélité et l’acquisition d’expertise comme déjà dit), mais aussi tes projets PRO dans l’entreprise (et non perso, ça je pense que l’employeur s’en fiche un peu en fait :morange: ), les formations effectuées, des heures de boulot non comptées, ton implication et investissement personnel au boulot.

Pose toi la question en quoi tu es un bon élément, en quoi tu penses pouvoir justifier de cette augmentation (hors projet perso), qu’est-ce qui fait de toi un atout qu’on a envie de garder et de valoriser. Je ne connais pas ton secteur d’activité, mais voir si tu peux également t’appuyer sur un chiffre d’activité en croissance par exemple.

En te posant toutes ces questions tu trouveras des arguments solides pour faire ta demande.

• Si tu demande, omet volontairement de mentionner que tu passe tes journées sur le reboot, ça pourrait être mal pris.

• Je le fais parce que sinon je finis en 2 jours ce que je peux faire en 5 :kissing_closed_eyes:

Merci @Froggy !

• Les augmentations sont décidées bien avant les entretiens annuels, il faut le savoir.

• J’ai fait plein de calculs sur Excel :drogué: pour prouver que j’ai que dalle depuis 4 ans :smirk:

• @Honey les augmentations, c’est comme les antibiotiques…

• @Robin-Sparkles ça dépend probablement des entreprises, mais je ne suis pas d’accord.
    Pour moi, elles ne sont pas décidées, par contre elles sont budgétisées donc si tu demandes ton augmentation alors que le budget de l’année est bouclé, on peut te la refuser (ou la reporter si l’employeur est sympa… lol.)

• @Chibi a dit dans Demander une augmentation :

@Robin-Sparkles ça dépend probablement des entreprises, mais je ne suis pas d’accord.
    Pour moi, elles ne sont pas décidées, par contre elles sont budgétisées donc si tu demandes ton augmentation alors que le budget de l’année est bouclé, on peut te la refuser (ou la reporter si l’employeur est sympa… lol.)

Oui, c’est ce que je voulais dire en fait :cesara: : elles sont budgétisées bien en amont.
    Du coup, quand l’entretien approche, la négo se joue à la marge. Il est difficile d’obtenir une grosse augmentation si ca n’avait pas été prévu au moment des budgets (à moins de le faire au large détriment de ses collègues).

• @Robin-Sparkles ah d’acc, au temps pour moi !

• Perso j’aime autant dire que je m’en foutrais complètement si j’en obtenais une au détriment d’autres, vu que j’imagine que si j’ai rien eu depuis 4 ans y en a qui se sont pas privés de se gaver.

• Jpense que si tu demande poliment avec un flingue, il peux pas trop refuser :cesara:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.