Nouvelle Star Reboot, Prime 1 : Les votes sont ouverts jusqu’à samedi 21 heures ! Nos concurrents ont besoin de vous !

Le premier quizz Secret Story de notre charmante Lolly est en cours ! Participez jusqu’à dimanche minuit !

Des envies de suicide

• Des envies de suicide, vous arrive-t-il d’en avoir ? À quelles occasions ? Pourquoi ?

• Team

Jamais arrivé, je ne peux donc prodiguer mes conseils pour bien réussir son suicide.

• @Honey a dit dans Des envies de suicide :

Jamais arrivé, je ne peux donc prodiguer mes conseils pour bien réussir son suicide.

Je crois que prodiguer des conseils pour bien réussir son suicide est interdit par la loi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide,_mode_d’emploi

" Cette loi prohibe non seulement la provocation au suicide, mais aussi la propagande ou la publicité pour tout produit, objet ou méthode présenté(e) comme permettant de se donner la mort."

l’Article 223-13 du Code Pénal :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000021342968

Cela étant, s’il est interdit de faire la promotion du suicide, il n’est pas interdit d’en parler.

• @Britten a dit dans Des envies de suicide :

Des envies de suicide, vous arrive-t-il d’en avoir ? À quelles occasions ? Pourquoi ?

Très souvent. Dès que je réflechis à ma vie. Parce que j’ai complètement loupé ma vie.

• @Stabban a dit dans Des envies de suicide :

@Britten a dit dans Des envies de suicide :

Des envies de suicide, vous arrive-t-il d’en avoir ? À quelles occasions ? Pourquoi ?

Très souvent. Dès que je réflechis à ma vie. Parce que j’ai complètement loupé ma vie.

Et bien voilà qui est franc et massif ! ;-)

Je plaisante : Tout le monde a plus ou moins raté sa vie, à mon sens ce n’est pas la peine de se culpabiliser là dessus… franchement, ça ne vaut pas le coup ! Qui peut dire vraiment qu’il a réussi sa vie ? Napoléon Bonaparte, le Général de Gaulle, le Christ, Gandhi ?

Pour ma part, il m’arrive d’avoir des idées de suicide quand je sens que ma vie n’est plus en adéquation avec le dynamisme qu’elle devrait avoir à un moment précis (ou que je souhaiterais qu’elle ait). Par exemple, je suis malade en ce moment, sous antibiotiques, complètement épuisé alors que professionnellement c’est une période où il faudrait que je sois à 100 %. Cela me donne des envies d’envoyer tout valser, d’autant que mon travail désormais me fait souverainement chier ! :-(

• @Stabban a dit dans Des envies de suicide :

@Britten a dit dans Des envies de suicide :

C’est dur de dire qu’on a complètement loupé sa vie.
    Quelques côtés, éléments ok mais sa vie complète c’est extrême quand même.

Tu penses avoir raté quoi exactement ? Quelles parties ?

• j’en ai eu pas mal plus jeune, avec quelques plus ou moins grosses tentatives (1 grosse en fait où j’ai eu “de la chance” apparemment de m’en sortir)

maintenant ça ne m’arrive plus vraiment, je pense que l’arrivée de mes petits neveux dans ma vie y sont pour quelque chose et puis je pense que j’ai évolué aussi (la thérapie donnerait-elle des résultats?)

par contre, j’ai souvent le sentiment, que je finirais quand même “comme ça”, peut être le besoin de contrôle, de me dire que je choisirais quand, où et comment, puis je me vois plutôt vieillir maintenant

• a dit dans Des envies de suicide :

Non. Par contre il m’arrive de me dire qu’en me couchant si je ne me réveillais pas, ça serait pas plus mal.

• Admin

Ca m’arrive tres fréquemment aussi, a un moment c’était tous les jours pendant plusieurs années, mais j’ai toujours eu trop peur de la souffrance physique pour sauter le pas. La fois ou j’en ai été le plus pres, c’est quand j’ai été prof. Et quand j’ai perdu mon boulot, ma grand-mere et que mon ex m’a jeté en l’espace de deux jours aussi, y’a deux ans, j’ai eu un burn-out ultra fulgurant.

Globalement ca va mieux depuis que j’ai quitté la France, et encore mieux depuis 2 mois environ. Par contre j’ai pas trop de conseils pour le coup… J’ai juste eu du bol que ma vie tourne comme ca

• Pour être précis : “non en ce moment”;
    J’ai déjà eu des idées très noires il y a quelques temps. Me suis dégonflé. Autrement je ne serais pas là pour en parler.

• Je pensais que tout le monde y songeait au moins une fois (mais @honey vient de foutre en l’air ma théorie).
    Pour ma part c’est quand j’ai un bad affectif, l’idée m’a effleuré deux trois fois. J’ai eu une conversation là-dessus avec une amie dernièrement (elle y pensait sérieusement). Avec le recul que j’ai eu de mon “expérience” et la conversation qu’on avait, je me disais que j’étais bien con d’y avoir songer, j’en rigolais presque. Mais je peux comprendre qu’on décide de passer à l’acte. Il faut une volonté folle pour ne pas sauter le pas.

@Stabban complètement rater sa vie ? Par rapport à quoi ? Aux attentes de la société à un instant T ? A ta projection du jeune toi qui s’imaginait à ton âge ? Les attentes sont souvent de l’ordre de l’irréalisable.

@Britten ne jamais s’écouter sous la fatigue, la déprime…, ce n’est pas toi qui parle, qui est aux commandes.

• Team

@Extra Oui, et c’est même pas du déni ça ne m’a vraiment jamais traversé l’esprit. De plus je considère ça comme de la lâcheté vis-à-vis de soi-même et de ses proches quand on en a.
    Il peut m’arriver des tas de tuiles, ça ne me donnera jamais d’autre sentiment que haine et vengeance (et jamais très longtemps parce que je suis pas rancunier ni envers les gens ni envers la vie plus généralement).

• @Extra pareil que @Honey ça ne m’a absolument jamais traversé l’esprit.

@Extra Oui, et c’est même pas du déni

C’est ce que dirait un dénieur ça.

De plus je considère ça comme de la lâcheté vis-à-vis de soi-même et de ses proches quand on en a.

Et plus sérieusement, évidemment que ça n’a rien à voir avec de la lâcheté :mad2:

• Team

M’en fous, je suis pas psychopathelogue moi.

De plus je considère ça comme de la lâcheté vis-à-vis de soi-même et de ses proches quand on en a.

Voilà, quand on en a.

• @ptitbordel a dit dans Des envies de suicide :

@Extra pareil que @Honey ça ne m’a absolument jamais traversé l’esprit.

Idem, même si j’ai déjà fait une dépression où j’étais en mode “je me laisse vivre passivement, osef de tout”.
    Mais hormis un grand désintérêt pour tout, pas de pensée suicidaire.

• Moi non car c’est contre mes principes, (chui pas catho mais jveux dire ça se fait pas quoi what if genre 5mn après j’étais censé rencontrer une belle gosse qui aurait mangé des pizza dans le lit en regardant des séries de merde avec moi jusqu’à la fin de la ma vie :wiiii:)

Par contre j’ai des flash à la fight club (crash d’avion) quand je conduis je me demande “et si je me faisais percuter à toute allure sur l’autoroute je sentirais quoi?” mais jveux pas mûrir :cry:, enfin je préfère mûrir que finir handicapé mais ce n’est pas le débat… :sleep:

• @Jackasse a dit dans Des envies de suicide :

Moi non car c’est contre mes principes, (chui pas catho mais jveux dire ça se fait pas quoi what if genre 5mn après j’étais censé rencontrer une belle gosse qui aurait mangé des pizza dans le lit en regardant des séries de merde avec moi jusqu’à la fin de la ma vie :wiiii:)

Un scénario qui donnerait des envies.

• J’en ai eu il y a 4 ans au lycée lors de ma période rejeté, gros , sans amis no life. Maintenant j’aime tellement la vie que me suicider me semble inconcevable.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.