[Rugby] Fusion Stade Francais / Racing 92

• Admin

La grosse info sportive du jour : les deux clubs pros parisiens de rugby, qui sont également les deux derniers champions de France, ont annoncé leur fusion. Evidemment, grosse gueulante chez les supporters (notamment ceux du Stade Francais) et gros point d’interrogation sur l’avenir des joueurs des deux formations.
    Cette fusion relance aussi le débat sur une éventuelle fusion Bayonne / Biarritz. Tout en sachant que Bayonne, actuel dernier du Top 14, pourrait bénéficier de la fusion francilienne pour accrocher le maintien avec la 13e place…

Alors, bien ? Pas bien ? Que va-t-il se passer ?

• Admin

Et dans la foulée : les joueurs du SF menaceraient de faire greve.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fusion-une-greve-au-stade-francais/785204

• Vu l’info tout à l’heure, et j’ai failli aussi en faire un topic car ça me semblait important. Mais je l’ai pas fait car je n’ai rien à en dire :blush:

• Ah, si une interrogation : pourquoi la fusion de 2 clubs relancerait le débat sur une autre qui ne s’est pas faite ?

• Admin

@Honey Bah, la fusion des deux clubs basques revient régulierement sur le tapis, et celle-la pourrait peut-etre leur donner des idées… Et d’ailleurs, pourquoi pas, on pourrait finir par se retrouver avec des clubs régionaux au meme titre que l’Irlande possede Munster, Ulster et Leinster

• Bah en même temps pour l’interet du rugby c’est mieux d’avoir des clubs d’un peu partout en france pour que plus de territoires se sentent concernés par ce sport.
    Bayonne et Biaritz y’a 8km entre les deux, 8 km quoi !
    C’est un peu du gachis je trouve.

J’ai toujours trouvé que c’était un peu ça le problème du rugby, peu de clubs au haut niveau, des villes moyennes voire petites dans l’élite alors que la plupart des grandes villes n’y sont pas, une couverture géographique pas ouf finalement (quasiment tous les clubs sont dans la moitié sud du pays sauf Paris).

Après les supporters de ces clubs à fusionner seront sans doute pas d’accord et je le comprends mais bon, après, c’est dans l’interet du sport d’être partout et pas juste à Paris, au pays basque et dans des petites ou moyennes villes par ci par la…

• Ce seront 2 Laurent qui entraineront la nouvelle équipe: 1 Labit 2 Travers.

• @Carchateau-d’Hyrule Historiquement le rugby c’est le sud, je trouverais ridicule que des villes comme Lille, Strasbourg, Rennes… aient des clubs pro de rugby sous le seul prétexte que ce sont des grandes villes. Ou alors ils font comme tout le monde, ils partent de zéro et grimpent les échelons.

• Admin

@Honey Lille a une équipe qui joue (jouait ?) régulierement la montée en Pro D2 justement

Edit : Je viens de mater les classements des 4 poules de Fédérale 1, et effectivement les 4 leaders sont Massy-Palaiseau, Rouen, Bobigny eeeeeet… Strasbourg. Comme quoi :mrgreen:

• Ouais mais bon après un sport a besoin de se dévelloper.

Je veux pas être méchant mais le rugby c’est un truc très confidentiel par rapport à d’autres sport, c’est vite fait populaire en France mais en fait dans le monde c’est vraiment l’affaire d’une toute petite minorité de pays. Y’a qu’à voir la coupe du monde ou à chaque fois c’est exactement les même nations qi reviennent et la moitié c’est des petites iles au milieu de l’océan tellement les grandes nations sportives habituelles s’en foutent.

Après je sais pas j’y connais rien, c’est peut être ça le délire, faire un truc confidentel, régional, avec son petit club de rugby proche des gens et pas être atteint par la folie des grandeur des autres sport. Mais bon.

J’ai toujours trouvé que le rugby c’est un truc qui manquait clairement d’ambition.

• La fusion n’aura pas lieu :cesard:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.