Les figures de l'ombre

• Team

0_1489172557995_573198.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Cast : Taraji P. Henson, Janelle Monáe, Octavia Spencer, Kevin Costner, Jim Parsons, Kirsten Dunst
    Réalisateur : Theodore Melfi

Synopsis : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
    Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

• La nana dont le film adapte la vie:

alt text

• Team

Je reviens du ciné, j’ai adoré, c’est super bien joué, l’histoire est prenante, les personnage assez attachant et c’est même marrant parfois. C’est évidemment super émouvant et j’avais des larmes pour des trucs qui paraissent tellement insignifiant*.
    Je suis sorti du ciné avec les larmes aux yeux.
    Le regards des gens sur les femmes noires, ou même les hommes probablement (là, on était surtout concentré sur les femmes) est quand même hallucinant.
    Film franchement à voir.

*Exemple :

J’ai pleuré quand le mari offre à sa femme des critérium :lecid:

• Team

@Stabban Oui, y a pas que elle. Elles sont 3 en fait. A la fin du film, on voit évidemment ce qu’elles sont devenu. Et c’est pour ça que j’ai fini avec ma larmichette d’ailleurs.

PS : Qu’est-ce qu’elle est belle Janelle Monae.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.