Moonlight

• Moonlight, est un film dramatique américain écrit et réalisé par Barry Jenkins, sorti en 2016. Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre de Tarell Alvin McCraney, In Moonlight Black Boys Look Blue. Il obtient l’Oscar du meilleur film 2017 et devient le premier film centré sur un personnage gay à remporter cet Oscar.

Acteurs principaux : Trevante Rhodes, Mahershala Ali, André Holland, Janelle Monáe, Ashton Sanders, Jharrel Jérôme…

Trailer :

Synopsis :
    Pendant trois périodes cruciales de sa vie (9-10 ans, 16-17, et dix ans plus tard), Chiron, un afro-américain de Miami se bat contre son milieu (scolaire) et sa famille (mère droguée) pour vivre son homosexualité, essayant de s’affirmer, tout en demeurant fidèle à lui-même.

• Team

Je comprends absolument rien au synopsis de Wiki.

• T’as raison ce synopsis est nul à chier, sans doute du mauvais google trad à ce niveau… je l’ai viré, en tout cas j’ai laissé juste le début qui est compréhensible.

• Team

D’office que ce soit cette partie du synopsis ou l’imbuvable que tu as supprimée ça me donne pas plus envie que ça. Celui d’Allociné qui est vague non plus. Je regarderai la BA tout à l’heure si j’y pense.

• Ben étrangement ce synopsis me donne envie :hum:. @honey ça doit être à cause de mon mauvais goût en matière de film.

• Team

Film que je vais allé voir lundi, j’ai eu peur de pas pouvoir choper une version VOST vu qu’il est sorti début février mais ça passe.

C’est pas mon style de film mais tout le monde dit que c’est génial donc je vais tenter.

• Team

Bon je viens d’aller le voir pour la toute dernière séance.

C’est un beau film, je savais pas du tout que le film traitait d’homosexualité en fait.
    Le film à un rythme très très lent et le film est très gay :mpurple: donc ça peut pas plaire à tout le monde.

Les acteurs sont assez impressionnant.

Par contre, je sais que Mahershala Ali a eu l’oscar pour meilleur second rôle et c’est pour ça que quand j’ai vu le rôle qu’il avait dans le film, j’étais un peu surprise.

sachant qu’on ne le voit que dans l’acte 1 puisqu’il meure entre l’acte 1 et 2. J’ai trouvé ça sympa de lui donner l’oscar pour 30 minutes de film.

Je regrette pas de l’avoir vu mais entre ça et lalaland, j’aurais mis lalaland comme meilleur film.

• @Mahonia Qu’est ce qui t’a plu tant que ca dans Lalaland? :hum:

• Team

@Silmaril Tout.

• Moonlight

alt text

Comment grandir et s’en sortir quand les cartes distribuées jouent contre nous. Afro-américain et gay, Chiron vit dans un quartier défavorisé avec une mère toxique. À l’école il est le bouc-émissaire, rien ne semble lui sourire.

Le film ne me disait absolument rien, qu’il remporte l’oscar n’était pas plus engageant. Qu’est-ce que j’ai été bête ! :lecid: Mais ouf, je ne suis pas passé à côté.

J’ai adoré la relation “little man” et le trafiquant de drogue (loin des stéréotypes sur le fait d’être gay et noir.) J’étais surpris par sa mère qui avait l’air bien sous tout rapport et qui fini par tomber dans la drogue. La scène de la plage tout en hésitation. La baston horrible. Les retrouvailles trop chou avec la chanson qui parle pour Kevin. La pudeur des dernières minutes, la douceur. Le film s’arrête là où il aurait dû se poursuivre. Mais ce n’est pas grave je me fais une super happy ending.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.