Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Journée internationale des droits des femmes
-
C’est aujourd’hui…
Quelque part en Afrique…
"pourquoi n’avait-elle pas saisi la justice, car après tout ne vivions-nous pas dans un pays de droit comme le claironnait la radio tous les jours ? Elle avait soupiré. “Ne te fie pas aux lois qui sont sur le papier. Ils les écrivent pour plaire à l’ONU et à toutes ces organisations internationales qui leur donnent de l’argent et les invitent à leurs conférences. La vraie loi, celle que nous subissons tous les jours, est celle qui donne toujours l’avantage aux hommes. Si tu savais l’argent que j’ai dépensé en avocats et en procès ! Cela a engouffré le peu qui me restait encore après la mort de mon mari. Tous ces douaniers et contrôleurs d’impôts à qui j’ai filé des matabiches, tous ces soi-disant amis de mon mari à qui j’offrais des ristournes sur les iPod et autres gadgets électroniques, aucun d’eux ne me connaissait plus. C’est ainsi que j’ai été dépossédée de tout.”
À vos claviers si ce sujet vous inspire ! 👍
-
En France, une femme meurt tous les 3 jours suite a des violences de la part de leur mari. C’est encore trop même si certains adorateurs de la Russie vous annonceront que ce n’est pas assez.
-
Même 1 tous les 10 ans serait toujours trop.
-
Dans le cadre de cette journée même si c’était avant-hier :
Affaire Denis BAUPIN classée sans suite (prescription) mais il va porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
-
@Super-Dupont a dit dans Journée internationale des droits des femmes :
En France, une femme meurt tous les 3 jours suite a des violences de la part de leur mari. C’est encore trop même si certains adorateurs de la Russie vous annonceront que ce n’est pas assez.
Ca n’est malheureusement pas la journée mais il faudrait aussi rappeler qu’un homme meurt tous les 14 jours suite à des violences de la part de sa femme.
Voilà, parce que les violences conjugales, ça marche dans les deux sens et aussi parce que le fait que les statistiques ne soient pas en la faveur des hommes ne mérite pas qu’on les occulte régulièrement.
-
Tout à fait vrai, et ma remarque s’y applique également. De même pour les animaux battus. En fait, battre c’est mal et ça doit être condamné fermement. #MissFrance
-
Sauf dans certains cas: Louane, la meuf de Superbus, Zaz et Mélanie Laurent.
-
@Mr a dit dans Journée internationale des droits des femmes :
Sauf dans certains cas: Louane, la meuf de Superbus, Zaz et Mélanie Laurent.
Il y a des violences saines
-
Ouais, c’est encore de la faute de Vladimir Poutine, Donald Trump, et Marine Le Pen.
-
@Ehrgeiz Non, pas du tout, ce n’est pas de leur faute.
-
C’est la journée des droits de la femme, et non celle des violences faites au femme, alors je vais me recadrer.
L’euro-député polonais d’extrême droite Janusz Korwin-Mikke a dit au parlement européen : “Savez-vous combien on compte de femmes dans les 100 meilleurs joueurs d’échecs du monde ? Je vais vous dire : aucune. Bien sûr qu’elles doivent moins gagner que les hommes, parce qu’elles sont plus faibles, plus petites et moins intelligentes, c’est tout”
Alors se pose la question: devons nous légiférer pour que les femmes aient le droit de gagner autant que les hommes pour un travail égal? Car dans les faits, ce n’est pas le cas.
-
@Ehrgeiz a dit dans Journée internationale des droits des femmes :
Ouais, c’est encore de la faute de Vladimir Poutine, Donald Trump, et Marine Le Pen.
Oui, Vladimir Poutine ce grand démocrate qui a fait dépénaliser les violences conjugales en Russie il y a peu
-
Le droit des quoi?
-
Alors se pose la question:
En tous cas, la question “Est-ce un connard ?” se pose pas.
-
@Césarito a dit dans Journée internationale des droits des femmes :
Oui, Vladimir Poutine ce grand démocrate qui a fait dépénaliser les violences conjugales en Russie il y a peu
Décriminalisation, et non dépénalisation, des violences domestiques légères.
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201701271029820788-violences-domestiques-loi/
Les coups légers, causant une douleur à la victime mais ne portant pas atteinte à sa santé, ne sont plus considérés comme un crime mais un délit. Ce qui est raisonnable.
Sous l’empire de la loi précédente, un mari pouvait faire deux ans de prison pour une claque.Ou bien, les femmes ne sont en général pas intéressées par une carrière de joueuses d’échecs.
-
@Ehrgeiz Sérieusement, tu ne peux pas arrêter deux minutes d’écrire n’importe quoi ?
-
@FionSuperstar
En quoi mon post relève du “n’importe quoi” ?
-
@Ehrgeiz Non mais tu te rends compte de ce que tu viens de me répondre ? :o :o
-
@Ehrgeiz Tu minimises les violences domestiques faites aux femmes.
Quant aux échecs, y a des femmes qui y jouent. Renseigne toi au lieu de dire n’importe quoi. Les femmes ne passent pas leur vie à faire la vaisselle.
-
Et le site où se trouve l’article que tu m’as montré n’a pas l’air du tout orienté, on se demande bien pour qui ils penchent