Les commentaires des gens sur les sites d'infos

• Présidente du Reboot et des endives

Parfois je m’y aventure et je reste bouche bée face à certains commentaires…
    Y a quand même un problème. Je ne sais pas si ça vient d’internet ou du fait qu’on éduque pas assez les gens mais ça fait peur…

• Je recommande l’utilisation de lunettes de soleil pour lire tes posts. (et non, c’est pas parce que tu es lumineuse :smirk:)

/HS
    Sinon je suis d’accord.

• Il y a 2 ans, j’avais pris pour résolution de nouvel an de ne plus aller lire les réactions sur les sites d’infos. C’est à cette époque aussi que j’ai désactivé les notifications de plateformes médiatiques (le monde, nouvel obs, figaro) sur mon newsfeed facebook.

C’est une des rares résolutions que j’ai vraiment tenu, et je m’en réjouis. Ca ne m’apportait rien, si ce n’est une totale perte de temps et de foi en l’humanité.

• Admin

Plus surprenant, ces remarques sont aussi valables pour les commentaires de… l’Equipe.

• @Suspi OMDR

• Team

Je continue à me faire du mal en allant lire les commentaires du Figaro, perso.
    C’est marrant de leur répondre, par moments, mais c’est dur de passer outre le filtre de la modération.

• @Madarjeen En ce moment les supporters de Fillon contre vents et marées sur le Figaro me font un peu perdre la foi.

• Je m’interdis de les lire (sauf pour des sujets bien sélectionnés ou accidentellement) et je n’y participe jamais.
    La plupart du temps les gens se lâchent sans filtres et c’est pas jojo tant sur le fond que sur la forme.

• Je ne lis que ceux que mon FB me cite. Ca fait drôle de voir mon oncle parler comme un fascho deumeuré des bamboulas canibales sans qu’il se doute une seconde que toute la famille est informé de ses interventions 😂

• @Suspi a dit dans Les commentaires des gens sur les sites d'infos :

Plus surprenant, ces remarques sont aussi valables pour les commentaires de… l’Equipe.

Avec la déroute de l’OM devant le PSG, ça a du bien se défouler ! :lol:

• @Super-Dupont a dit dans Les commentaires des gens sur les sites d'infos :

Je ne lis que ceux que mon FB me cite. Ca fait drôle de voir mon oncle parler comme un fascho deumeuré des bamboulas canibales sans qu’il se doute une seconde que toute la famille est informé de ses interventions 😂

Moi je n’ai pas mes neveux sur mon FB : j’aurais peur qu’ils me trouvent trop progressistes ! :cesara:

• Admin

@Britten Houla non, t’es loin du compte. Je parle plutot des news sur les joueurs binationaux par exemple (au hasard, les franco-algériens)

• @Suspi Ah ouais, carrément ! Des propos racistes et des choses comme ça ? Il ne faudrait pas que j’aille sur le site, ça me rendrait énervé et je ne pourrais pas m’empêcher de ramener ma grande gueule ! :lol:

• Présidente du Reboot et des endives

Généralement je ne les lis pas, mais parfois si, assez rarement, pour évaluer l’avis des gens, je repars toujours choquée !

• Je pense que c’est très interressant car ça permet d’avoir une photographie de l’opinion de ceux qui pensent pas comme nous.

C’est sur c’est dégueulasse de lire les commentaires sur le figaro avec tous les connards qui sucent fillon, sens commun et tout, mais c’est important de pas être dans une bulle et savoir que ça existe.

Après c’est pas pour ça que j’ai envie de me coltiner ça ici et même si je veux bien lire j’ai aucune envie d’interagir ou débattre avec ces gens la.

• @Carchateau-d'Hyrule a dit dans Les commentaires des gens sur les sites d'infos :

Je pense que c’est très interressant car ça permet d’avoir une photographie de l’opinion de ceux qui pensent pas comme nous.

C’est sur c’est dégueulasse de lire les commentaires sur le figaro avec tous les connards qui sucent fillon, sens commun et tout, mais c’est important de pas être dans une bulle et savoir que ça existe.

Je pense qu’on peut facilement garder à l’esprit le fait que ça existe, sans pour autant avoir à s’en infliger la lecture. L’idée est essentiellement de se désintoxiquer la tête. Après tout, certaines de ces commentaires, de par leur bétise crasse, n’ont pas d’autres buts.

• Je suis assez d’accord avec Carcha.
    Par ex sur des sujets de politiques étrangères on peut tomber sur des gens vivants ou ayant de la famille dans le(s) pays concerné(s) et c’est intéressant d’avoir leur point de vue qui est parfois différent de celui relayé par les médias.

@Suspi sur L’Equipe il faut faire le tri entre les trolls, les sups rivaux qui se chambrent et les commentaires haineux qui ne représentent pas la majorité. C’est pas réservé à L’Equipe, sur Twitter lors du match Algérie - Zimbabwe t’avais des “zimbabouin” qui défilaient à la chaîne…

• Team

amha il faudrait que tous les sites d’infos suppriment la possibilité de mettre des commentaires, ce sont de vrais défouloirs de haine ces trucs :hum:

• @Matth a dit dans Les commentaires des gens sur les sites d'infos :

Je suis assez d’accord avec Carcha.
    Par ex sur des sujets de politiques étrangères on peut tomber sur des gens vivants ou ayant de la famille dans le(s) pays concerné(s) et c’est intéressant d’avoir leur point de vue qui est parfois différent de celui relayé par les médias.

On a twitter pour ça. C’est d’autant mieux qu’on peut s’y assurer de l’identité réelle de l’intervenant et dérouler le fil de ses interventions, chose moins aisée sur les commentaires d’articles en ligne.

• @Knut a dit dans Les commentaires des gens sur les sites d'infos :

amha il faudrait que tous les sites d’infos suppriment la possibilité de mettre des commentaires, ce sont de vrais défouloirs de haine ces trucs :hum:

Il ne le feront pas, ça leur assure un trop bon traffic. Les gens aiment se sentir intervenant de l’information.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.