Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre

• Dans la série films cultes bourré de répliques et de références, je demande celui-ci !

Et là, un petit géranium.

• Vous l’avez trouvé où, ce sable, là ?

• Team

Ça fait plaisir. :cesara:

• Itinéris a raison de ne pas s’laisser faire !

• Tu m’vois, tu m’vois plus. Tu m’vois, tu m’vois un peu, tu m’vois plus.

• Team

Pas contents! Pas contents! Pas contents!

• Le phare à on !!
    Il s’apelle on le mec et il a un phare donc c’est le phare à on tu comprends ?

• Team

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

• Quand je regarde comme ça on me voit, quand je regarde comme ça on me voit plus.

• @Madarjeen a dit dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre :

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Mon ainé de 5 ans est en train de decouvrir Asterix. Tous les soirs je lui lis une dizaine de page d’un album.
    On vient justement de terminer Astérix et Cléopatre, où Panoramix s’entretient avec le scribe :

-C’est une bonne situation ça, scribe ?
    -Oh c’est une situation plutôt assise.

Au moment de lire cette dernière ligne, j’avais evidemment en tête la géniale impro d’Edouard Baer, que je mourrais d’envie de placer, l’air de rien. L’ennui est que si mon fils ne sait pas encore lire, il a conscience de la longueur des phrases, et aurait réalisé que ça ne collait pas dans le nombre de mots. :grimacing:

• -Cette nuit j’ai fait un rêve. Je gagnais un million de sesterces, et avec j’achetais une paire de chaussures, trop grandes, puis moches en plus, hein… Non mais c’est incroyable. Ca fait bizarre. Il se passe qu…
    -Cet architecte égyptien…

• Banni

En plus c’est de l’impro cette tirade. II aurait même été coupé parce que ça durait des plombes

• Pas de pierre, pas de palais, pas de palais, pas de palais.

• Il passe actuellement, vous êtes devant ?

• Bien sûr :D

• Naturellement ! Ce tombeau sera votre tombeau !

• @brume, Moi j’avais pensé à “Bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals” (mais ca faisait deux fois “chacal” donc…)

• Ah ah ! xD

• – Souquez les artémuzes !
    – mais ça veut rien dire
    – ah oui je me disais aussi

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.