⚽ Coupe du Monde : Les matches du jour
14h : Suède - Corée du Sud (Groupe F)
17h : Belgique - Panama | 20h : Tunisie - Angleterre (groupe G)
Bon courage à tous nos membres, qui ne passent pas le bac :mrgreen:

WRC (Championnat du monde des rallyes)


  • Community Manager

    Ce topic sera dans un premier temps l’unique pour discuter du championnat WRC. Selon l’intérêt porté à la discipline cela pourra être davantage développé à terme.


    Championnat du monde des rallyes


    alt text


    Le championnat du monde des rallyes (World Rally Championship ou WRC) est une compétition de rallye automobile, organisée par la FIA.

    Les rallyes du championnat du monde se déroulent sur des routes fermées au public pour l’occasion et de différents types (terre, neige, asphalte, etc.).
    Chaque épreuve est composée de plusieurs étapes (parfois courues de nuit), avec une suite d’épreuves allant d’un point à un autre. Les épreuves chronométrées sont appelées épreuves spéciales, les parties non chronométrées sont appelées étapes de liaison.

    Le pilote et le copilote les plus titrés sont respectivement Sébastien Loeb 🇫🇷 et Daniel Elena 🇲🇨, sacrés ensemble pendant 9 années consécutives de 2004 à 2012.

    Source


    Site officiel


  • Community Manager

    Complément d’information :
    2 manches du championnat 2017 ont déjà eu lieu. Elles ont été remportées par le quadruple tenant du titre Sébastien Ogier 🇫🇷 et Jari-Matti Latvala 🇫🇮. Ce dernier occupe la tête du championnat.
    Prochain rallye au Mexique du 10 au 12 mars.


  • Community Manager

    Tout le monde s’en fout mais Kris Meeke 🇬🇧 a remporté le Rallye du Mexique devant Ogier qui prend la tête du championnat.


  • Community Manager

    Je profite de la nouvelle orga pour faire un point sur le championnat : Sébastien Ogier 🇫🇷 toujours en tête du championnat devant Thierry Neuville 🇧🇪 à 11 points et Jari-Matti Latvala 🇫🇮 plus loin à 48 points. La fin de saison pourrait se traduire en un duel entre le français et le belge.


  • Community Manager

    Ogier champion et rempile chez M-Sport alors qu’il était question d’une année sabbatique voire de retraite. Il tentera d’obtenir un sixième titre consécutif (et un quinzième consécutif pour les pilotes français, si on compte les 9 de Loeb !)

    Ça semble intéresser beaucoup de monde 😃