Jacques Cheminade [topic du candidat, programme, etc...]



  • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès)

    alt text

    Biographie :

    Date et lieu de naissance :. Le 20 août 1941 à Buenos Aires en Argentine. Jacques Cheminade a 75 ans.

    Fonctions actuelles : Jacques Cheminade n’exerce aucun mandat électif.

    Parti politique : Solidarité et progrès (SP), le parti qu’il a fondé en 1996 et dont il est le président.

    Parcours : “Inclassable”, “loufoque”, “lunaire”, les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser Jacques Cheminade et son projet présidentiel. Pourtant, son parcours universitaire rappelle celui de nombre de ses concurrents : HEC et l’ENA dont il sort diplômé en 1969.

    Fonctionnaire à la direction des relations économiques extérieures du Ministère de l’Economie, il est nommé attaché commercial de l’ambassade de France aux Etats-Unis dans les années 1970. C’est à cette occasion qu’il croise Lyndon LaRouche, le sulfureux président de l’U.S Labor Party, souvent présenté comme réactionnaire; climatosceptique et proche des théories complotiste. Un “déclic” pour Jacques Cheminade qui s’engage en politique à son retour en France.

    Candidat malheureux aux législatives de 1978, il brigue dès 1981 l’investiture suprême, et a continué à se présenter à chaque présidentielle depuis, sans pour autant parvenir à réunir les 500 signatures à chaque fois. En 1995, le Conseil constitutionnel invalide ses comptes de campagne, et lui réclame un million de francs. Une somme finalement retenue sur le remboursement de ses comptes de campagne de 2012. En 2005, son parti politique, Solidarité et Progrès, est cité dans un rapport de la MIVILUDES (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), selon des révélation du Monde, pointant la manière dont les étudiants sont ciblés pour le recrutement de nouveaux militants. Après avoir voté pour François Hollande au second tour en 2012, celui qui se présente comme un “gaulliste de gauche”, pourfendeur de “l’oligarchie financière”, annonce début 2016 ## Sa candidature : à l’élection présidentielle.

    Palmarès à l’éléction présidentielle : Avec 0,25% des suffrages exprimés, Jacques Cheminade arrive bon dernier sur les dix candidats.

    Vie privée :. Né en Argentine où son père était représentant de sociétés, Jacques Cheminade possède la double nationalité argentine et française. Il n’est arrivé en France qu’en 1959, à ses 18 ans. Passionné de sciences - et même de science-fiction préciseront les mauvaises langues, en rappelant son projet de colonisation de la Lune et de Mars -, Jacques Cheminade est aussi un grand lecteur. Son entourage cite Victor Hugo et Jean Jaurés comme ses modèles. L’intéressé se présente lui-même comme un spécialiste du dramaturge allemand Friedrich von Schiller.

    Sa candidature :

    Comment il s’est déclaré : Et de sept ! Depuis 1981, Jacques Cheminade candidate à chaque élection présidentielle, même s’il n’a pu officiellement concourir que deux fois, en 1995 et en 2012. Pour 2017, il a annoncé ## Sa candidature : relativement tôt, le 3 avril 2016 sur Twitter. “Je suis candidat à l’élection présidentielle contre le sérail politique qui a pactisé avec l’empire de l’argent”, a-t-il tweeté. Le lendemain, sur le plateau de Télématin, il précise sa démarche : “Depuis plus de 40 ans, en France, on applique une politique qui est un démantèlement financier, qui n’est pas une politique de croissance, qui est une politique où on se soumet à une tutelle financière internationale, et alors, c’est l’austérité sociale.”

    Slogan : “Déverrouillons la France. Libérons-nous de l’occupation financière”, clame le site de campagne du candidat qui veut porter “une candidature de combat” contre “la mondialisation financière de la City et de Wall Street”.

    Enjeu personel : En 2012, Jacques Cheminade a bluffé tout le monde en parvenant à décrocher les 500 signatures nécessaires pour se présenter au premier tour du scrutin présidentielle, alors que des poids lourds comme Marine Le Pen disaient peiner à réunir leurs parrainages. En 2017, Jacques Cheminade devra renouveler l’exploit.

    Signe distinctif : Ils sont nombreux. À 75 ans, Jacques Cheminade est notamment le doyen des candidats à l’élection présidentielle. Il est aussi le seul à porter un programme spatial dans son projet.

    Son programme en 5 points :

    Sortir de l’U.E. Et donc de l’Euro mais aussi de l’OTAN.
    Jacques Cheminade souhaite nouer de nouveaux partenariats avec la Russie, l’Inde la Chine et l’Afrique du Sud pour “briser la garrot financier mondial”.

    Une loi bancaire sur le modèle du Glass-Steagall de Roosevelt.
    Jacques Cheminade prône la séparation des secteurs de dépôt et d’investissement. Une mesure déjà prônée par François Hollande en 2012 mais qui n’a pas vu le jour.

    Lutte contre le terrorisme.
    Le candidat veut mettre en place un centre de lutte anti-terroriste “adossé non seulement au ministère de l’Intérieur mais aussi à la présidence de la République”, lit-on sur son site de campagne.

    Economie maritime.
    Jacques Cheminade souhaite mettre en valeur la façade maritime de la France et accroître la recherche sur les fonds marins. Il veut notamment faire construire dans les DOM-TOM quatre villes “flottantes expérimentales”, “disposant d’un haut potentiel de développement maritime”.

    Conquête spatiale.
    Depuis 2012, Jacques Cheminade appelle à la mise en place d’un programme spatial mondial, doté d’un budget de 500 milliards de dollars. L’objectif en serait, entre autres, l’installation d’une plateforme sur Mars et l’industrialisation de la Lune. Des destinations que les humains pourront rallier via des “transporteurs spatiaux de troisième génération”.



  • Bordel.

    Le niveau de la campagne.

    Bordel de bordel.



  • Cheminade c’est un PGM en fait il joue à assassins creed.


  • Admin

    Le Kirby54 appelle franchement les baffes aller-retour, le type est insupportable ! Et au final Cheminade répond de maniere assez intéressante, soit il s’est documenté, soit quelqu’un l’a fait pour lui mais c’est pas un discours d’inculte, au moins on ne peut pas lui enlever ca.

    Ce qu’il omet juste de dire, c’est que les jeux vidéo violents sont DEJA déconseillés aux mineurs au meme titre que les films hardcore, et que ce sont les parents qui doivent avoir l’intelligence de ne pas laisser leurs gamins jouer 10 heures par jour a Call Of Duty. Les interdire completement, c’est juste contre-productif



  • Mais c’est clair que Kirby54 est un colossal débile. C’est pour ça que quand j’ai vu “cheminade réponds a Kirby54” j’ai rigolé, et encore plus quand j’ai constaté que c’était pas un fake.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.