Navigation

    Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

    Topic HS : En juillet on sue des pieds 🐾

    • Accueil

    • Actus & Débats

    • Pop Culture

    • Cinéma

    • Koh Lanta

    • Séries

    • Musique

    • Médias

    • LGBT

    • Sports

    • Sciences

    • Vie quotidienne

    • Jeux vidéo

    • Informatique

    • Forum's life

    Jean Lassalle [topic du candidat, programme, etc...]

    Politique française
    jean lassalle présidentielle modem
    12
    47
    3722
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • topics_lereboot
      topics_lereboot last edited by Honey

      Jean Lassalle (Candidature indépendante)

      alt text

      Biographie :

      Date et lieu de naissance :. Né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques), il a 61ans.

      Fonctions actuelles : Il est député des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002.

      Parti politique : Il quitte le MoDem en mars 2016 pour se consacrer à l’élection présidentielle de 2017.

      Parcours : Issu d’une famille de bergers, Jean Lassalle devient rapidement technicien agricole. Il commence aussi très tôt la politique et devient à seulement 21 ans l’un des plus jeunes maires de France (de sa commune). Très bien implanté localement, dans le Béarn, il accompagne de nombreux élus dans leurs actions et met à leur disposition des formations. Il devient député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques en 2002.

      En 2007, il participe activement à la campagne présidentielle de François Bayrou. Au sortir de la présidentielle, il remporte la seule triangulaire de France aux législatives. Depuis le début de sa carrière politique, Jean Lassalle a toujours défendu la ruralité et combattu la disparition des services publics de proximité.

      Palmarès à l’éléction présidentielle : . Il n’était pas candidat.

      Vie privée :. Marié, Jean Lassalle a quatre enfants. Le petit dernier, Thibault, est rugbyman professionnel. Il joue à Castres depuis le début de la saison 2016 au poste de deuxième ligne.

      Sa candidature :

      Sa déclaration de candidature : Après avoir voté Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle en 2012 - à l’inverse de François Bayrou -, les deux hommes commencent progressivement à s’éloigner. Le 17 mars 2016, il quitte le MoDem et choisit d’officialiser ## Sa candidature : à l’élection présidentielle.

      Enjeu personel : Pour mieux comprendre les colères des Français, il a marché à travers toute la France en 2015, invitant les électeurs à faire un bout de chemin à ses côtés. En 2017, son enjeu principal – au-delà de réunir les 500 parrainages nécessaires à ## Sa candidature : – sera de se faire davantage connaître de l’opinion publique.

      Ses signe(s) distinctif(s). Pour défendre la fermeture d’une usine, Jean Lassalle n’a pas hésité à faire une grève de la faim pendant 39 jours à l’Assemblée nationale. Il a perdu 32 kilos mais a fini par obtenir gain de cause. Personnage atypique, il a aussi coupé la parole à Nicolas Sarkozy en 2002, pour entonner le chant Aqueros Mountagnos.

      Son programme en 5 points :

      – Plus de pouvoirs pour la commune.
      Jean Lassalle dresse un constat simple. Il existe “des régions de dimensions ‘abracadabrantesques’, et des espaces intercommunaux tellement vastes qu’il faut des hélicoptères pour en faire le tour”, explique-t-il sur son site de campagne. “La commune doit donc retrouver sa liberté de décision sur tous les sujets d’intérêt local”.

      – Pour des nationalisations partielles.
      “Nous devons reprendre la main sur les plus grands acteurs économiques, y compris par des nationalisations partielles, si c’est nécessaire pour enlever leur contrôle aux fonds de pension étrangers”, assume Jean Lassalle. “Je redonnerai à l’État les moyens règlementaires d’en finir avec ce système suicidaire”.

      – Une Europe plus forte.
      Partant du principe que l’Union européenne a échoué à affronter la mondialisation, Jean Lassalle veut revenir à l’Europe des nations. Pour ce faire, il veut que l’UE assume “ses responsabilités” et retrouve “des marges d’action politiques et financières”.

      – Vive les énergies renouvelables.
      Jean Lassalle veut accélérer la “transition énergétique”. Il veut en finir avec le pétrole “et libérer la France de sa dépendance aux pays qui nous le vendent”.

      – Rétablir le service militaire.
      Sur son site de campagne, Jean Lassalle donne des exemples concrets pour retrouver du lien social. En plus de la sauvegarde des services publics, il mise sur le rétablissement du service militaire “pour que tous les garçons et filles entrent dans la vie active avec une expérience de missions réussies pour l’intérêt général”.

      1 Reply Last reply Reply Quote -2
      • Aurel
        Aurel last edited by

        Jean ... ... ...

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • LeSvelteGrizzly
          LeSvelteGrizzly last edited by LeSvelteGrizzly

          Je sais pas si vous avez vu la derniere intervention de Jean Lassale dans l’emission Zemmour et Naulleau ou si vous pouvez encore la trouver mais c’etait encore une fois assez bizarre.

          J’avais l’impression d’etre devant une sorte d’Eddy Malou Francais.

          Allez je met ici le lien vers une video de replay, sa sequence est vers la fin:

          C’est assez malaisant, tu sens la peine des gens autour de la table qui pige pas un broc de ce qu’il raconte tout en essayant de se dépatouiller avec le peu qu’ils ont compris pour donner le change, et la sortie de Jean Lassalle a la fin qui a tout a fait senti le désappointement et l’incompréhension des personnes autour de lui.
          Ca me fait de la peine pour ce monsieur.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Suspi
            Suspi Admin last edited by

            J’ai maté plusieurs vidéos de lui récemment, sur son programme, ses actions, etc… Et j’arrive pas a me décider sur lui.

            D’un coté, c’est le genre de type que beaucoup de monde souhaite voir plus souvent, le gars de chez nous, du peuple, qui “connait nos problemes”, qui a déja démontré qu’il agissait en ce sens.
            De l’autre coté, je suis meme pas sur que toutes ses expériences lui ont servi a titre personnel si c’est pour voter Sarkozy en 2012 et vouloir rétablir le service militaire obligatoire, a croire qu’il n’a rencontré que des clubs du 3e age pendant son tour de marche…

            Ce serait cool qu’on ait un candidat qui ait le meme background mais avec des vraies idées poussées :hum:

            SHOW ME WHAT YOU GOT

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Aurel
              Aurel last edited by

              :lol:

              Il a bien fait marrer l’assistance (congrès des maires de France).

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Aurel
                Aurel last edited by Aurel

                Il a lancé un poignant “Être ou ne pas être !” :huuu:

                (pas retrouvé, ça doit être quelques part dans l’intégrale de son allocution).

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User last edited by A Former User

                  :wiiii:

                  Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Aurel
                    Aurel last edited by

                    On a beau se gausser de Jeannot - j’en fais partie mais toujours avec tendresse - car il représente une frange de l’électorat régional et rural et son expression est utile et légitime.

                    Il est un député de terrain depuis longtemps et il sait de quoi il cause malgré son accent rustique qui fait rigoler, son côté fantasque, lyrique (dont il joue) et assimilé comme débarqué d’un monde parallèle.

                    Jeannot est un personnage authentique, franc et sincère dans sa démarche même s’il ne colle pas aux standards et normes convenues.

                    Avec lui aussi, j’aimerais bien aller taquiner la truite sur le Gave de Pau avec une chopine de rouquin et une tome de chèvre en toute simplicité pour refaire le monde loin des considérations de % et de points.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 4
                    • Honey
                      Honey Banned last edited by Honey

                      Je suis d’accord. Je suis le premier à rire de tout ce qui fait Lassalle : son accent, ses emportées théâtrales… Mais c’est bien et légitime que cette France-là soit représentée aussi. Elle est loin d’être négligeable.

                      En fait, je trouve que le plateau 2017 est presque parfait, il manque juste une participation citoyenne qu’auraient pu représenter Jardin ou Marchandise.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Honey
                        Honey Banned last edited by

                        Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Maléfique
                          Maléfique Le club des vaccinés @Honey last edited by

                          @Honey a dit dans Jean Lassalle [topic du candidat, programme, etc...] :

                          Mais quelle vedette 😃

                          Lingette !

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Jackasse
                            Jackasse @Guest last edited by

                            @Knut a dit dans Jean Lassalle [topic du candidat, programme, etc...] :

                            :wiiii:

                            Mais WTF :lol:

                            Il a passé le permis a 8 ans?

                            Une seule solution, la Chloroquination!

                            Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Honey
                              Honey Banned last edited by

                              Oh merde, je vois seulement que @Knut avait mis la même vidéo avant moi.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Maléfique
                                Maléfique Le club des vaccinés @Jackasse last edited by Maléfique

                                @Jackasse Il a perdu son permis je crois, pourquoi ça je n’ose pas m’avancer ¯ _(ツ)_/¯

                                Lingette !

                                Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • oranginita
                                  oranginita Banned last edited by

                                  Je trouve pas ça drôle cette vidéo. Ou alors y’a vraiment un truc qui m’échappe (ce qui est très possible).
                                  En fait je comprends pas pourquoi ça amuse.

                                  Aurel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Jackasse
                                    Jackasse @Maléfique last edited by

                                    @Maléfique a dit dans Jean Lassalle [topic du candidat, programme, etc...] :

                                    @Jackasse Il a perdu son permis je crois, pourquoi ça je n’ose pas m’avancer ¯ _(ツ)_/¯

                                    :lol:

                                    Mais non mais il dit qu’a 8 ans il a du passer un teste psychotechnique pour le permis, et que c’était à base d’un jeu genre du ping pong, sauf que c’était avec une bulle et que la dame s’est véènre parce qu’il faisait de la merde et que du coup elle a repoussé le truc de 3 mois.

                                    Je vais rematter je pense j’ai pas compris le passage avec l’âge je pense :lecid:

                                    Sinon on peut admirer comme l’hémicycle est bien vide…

                                    Une seule solution, la Chloroquination!

                                    Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Maléfique
                                      Maléfique Le club des vaccinés @Jackasse last edited by Maléfique

                                      @Jackasse Honnêtement, on devrait payer les députés à la présence et non les sanctionner quand ils ne viennent pas trop souvent, comme ça, ceux qui veulent pas venir, bim puni, pas de paye, à un moment c’est pas normal que nos impôts servent à ça.

                                      Lingette !

                                      Jackasse 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • Jackasse
                                        Jackasse @Maléfique last edited by

                                        @Maléfique a dit dans Jean Lassalle [topic du candidat, programme, etc...] :

                                        @Jackasse Honnêtement, on devrait payer les députés à la présence et non les sanctionner, comme ça, ceux qui veulent pas venir, bim puni, pas de paye, à un moment c’est pas normal que nos impôts servent à ça.

                                        Ah ça y est j’ai compris, il a passé un test de QI à 8 et c’était juste au dessus de zéro.

                                        Il dit que pour passer le permis il a passé un teste à l’hôpital de Pau mais nimp :lol:

                                        Une seule solution, la Chloroquination!

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Jackasse
                                          Jackasse @Maléfique last edited by

                                          @Maléfique Sinon oui totalement d’accord avec cette idée, la retenue sur salaire ne sert à rien, ils ont assez emmagasiné pour payer leurs amendes…

                                          Une seule solution, la Chloroquination!

                                          Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Maléfique
                                            Maléfique Le club des vaccinés @Jackasse last edited by Maléfique

                                            @Jackasse Ne peuvent être payés que les députés présent à raison d’un taux horaires indexé sur le smic #poutou

                                            VOTEZ POUR MOI

                                            Lingette !

                                            Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post