Goldfrapp
-
Goldfrapp
Alison Goldfrapp et Will Gregory
Synthpop, pop, trip hop, discoDiscographie :
- Felt Mountain (2000)
- Black Cherry (2003)
- Supernature (2005)
- Seventh Tree (2008)
- Head First (2010)
- The Singles (2012, compilation)
- Tales of Us (2013)
https://www.youtube.com/user/GoldfrappTV
-
J’adore Goldfrapp, mais j’ai laché avec Seventh Tree qui m’a pas plu du tout. Faudra que je m’ecoute les 3 derniers albums.
J’aime vraiment beaucoup Supernature et Black Cherry. -
@Stabban Ce qu’ils font est super varié, leurs 6 albums se ressemblent pas du tout (j’ai pas compté la compil, où il n’y a que 2 ou 3 inédits).
J’aurais du mal à établir un classement, le seul que je place vraiment en dessous des autres c’est Head First (pour celui-ci, ils ont été pressés par la maison de disques et ils le jugent eux-même bâclé de ce fait).
Les sonorités de cet album sont vraiment disco (beaucoup plus que sur Supernature).Avec Tales of Us, ils sont revenus à quelque chose d’un peu plus intimiste, plus proche de leur tout premier album. Le morceau que j’ai posté plus haut provient de Tales of Us.
-
Nouvel album “Silver Eye” à paraitre le 31 mars. Hâte.
-
Ah mamie Goldfrapp est toujours là.
Elle a mon âge
Je l’ai vue y’a 2 ou 3 ans en concert aux nuits de Fourviere. -
@Albedo La chance ! Faut que je regarde si une série de concerts est prévue pour promouvoir l’album.
-
Rien à Paris.
https://www.goldfrapp.com/live/ -
@Albedo a dit dans Goldfrapp :
Ah mamie Goldfrapp est toujours là.
Elle a mon âgeC’est la Reine des sluts.
-
Dernier extrait avant la sortie de l’album
-
J’ai lutté pour l’avoir celui-là ! Enfin
-
Perle, surtout la deuxième moitié du disque. Faudra que j’écoute peut-être plus attentivement la première.
Pour ceux qui connaissent, je dirais qu’il est à mi-chemin entre Black Cherry et Supernature, avec sa personnalité propre (comme chaque disque de Goldfrapp).
Un seul regret, faudra attendre 3 ou 4 ans avant le prochain comme à chaque fois -
À la deuxième écoute, pour moi y a pas à chier, le sommet du disque est à la fin, c’est le dernier titre Ocean.
Ne l’écoutez pas tussuite, je vais le proposer au jeu des duels -
Y a un mec à poil dans le clip d’Everything Is Never Enough, pour les intéressés.
(accessoirement la musique est bien, et Alison est toujours aussi magnifique à plus de 50 balais)Parfait l’aperçu :
Si ça fait pas du clic…
-
Ocean avec Dave Gahan pour les fans de DM ( @Eleha )
Je découvrirai ce soir, je ne connais pas cette nouvelle version.
-
Dave
Je ne connaissais pas Goldfrapp, je vais y remédier, merci. -
C’est pas très mélodieux leurs voix ne se marient pas bien, je n’aime pas trop.