Formule E : Topic général

• Team

Ce topic sera dans un premier temps l’unique pour discuter de la Formule E. Selon l’intérêt porté à la discipline cela pourra être davantage développé à terme.

Championnat de Formule E FIA

alt text

Le Championnat de Formule E de la FIA est un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, organisé par la FIA.
    C’est le premier et unique championnat de ce type utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique.

Les courses se déroulent principalement sur des circuits urbains et temporaires.

Malgré un déficit de popularité par rapport à d’autres championnats de la FIA comme celui de Formule 1, la Formule E attire des pilotes de renom et notamment d’anciens pilotes de F1 tels que Nelson Angelo Piquet :flag_br: et Sébastien Buemi :flag_ch:, devenus les deux premiers Champions du Monde de la discipline en 2015 et 2016.

Source

Les acteurs en 2017

0_1488544704716_fe_17.JPG

Source

Les liens utiles

Site officiel

• Team

Complément d’information :
    Les saisons sont sur 2 années civiles (débutent en octobre et se terminent en juillet).
    3 ePrix ont déjà été disputés pour la saison en cours et ont tous été remportés par le tenant du titre Sébastien Buemi :ch:.
    Prochain ePrix le 1 er avril au Mexique.

• Team

Il y pas mal de pilotes connus ! J’avais aimé l’idée de ce championnat, sans vraiment regarder encore une couse je vais tenter ça le 1ere avril (non c’est pas une blague :hihi:)

• Team

Oui, des anciens de F1 qui sont assez nombreux : Buemi, Di Grassi, D’Ambrosio, Heidfeld, Sarrazin même si personne doit s’en rappeler, Vergne et Piquet ont tous couru au moins 1 GP de F1.

• Team

Ho Piquet je m’en rappelle très bien, c’est lui qui avait fait un “faux” accident pour provoquer une voiture de sécurité :lecid:

• Team

@Lolly0608 Lui-même ! Il a bien rebondi en gagnant ce championnat dès sa première année d’existence, mais depuis il n’a plus de bons résultats.

• Team

Je suis en train de me marrer à regarder ça :lecid:
    Le bruit que font les bagnole, on dirait qu’on égorge un cochon. Ah non, ça va en fait, c’est que le début.
    Ça a l’air sympa.

• Team

@Mahonia J’adore le bruit moi :D

Dès la première course de FE il y avait eu ça :

J’ai jamais compris comment Prost peut prétendre ne pas l’avoir vu, il met un sacré coup de volant comme son illustre papa l’avait fait sur Senna.

• Team

@Honey Mais c’est qui le débile mental dans sa Renault? J’espère qu’il a eu une pénalité pour la course d’après :sleep:

Ah okay, j’avais pas vu ta ligne du dessous. Je vois pas comment il peut ne pas le voir.

• Team

J’avais pas vu je suis choqué :lecid: on voit clairement le coup de volant, même s’il le voyait pas il a aucune raison de prendre cette trajectoire

• Team

S’il avait voulu défendre, il aurait d’abord vu dans son rétro qu’Heidfeld n’était plus derrière et donc compris qu’ils étaient côte à côte.
    Je sais plus comment ça a été classé, sans suite je crois et c’est plutôt bien, quand on n’a aucun moyen de savoir si c’est délibéré je suis pas pour les pénalités dès qu’il y a un accident. Et puis il s’est puni aussi en finissant pas non plus la course alors que c’était le dernier virage.

• Team

Heidfled il vient faire un accident de fou, mais la première chose qu’il fait c’est courir vers Prost. En f1 ils se clashent plus que par ITW, on voit plus ses réactions spontanées

• Team

@Lolly0608 Il est venere :mpurple:

• Team

L’ePrix de Bruxelles du 1 er juillet est annulé. (Plus de site :nerd:)

• Team

Il y a l’ePrix du Mexique aujourd’hui mais j’ai foutrement aucune idée de l’heure et je ne la trouve nulle part.

Edith : Selon le lien magique essais libres à 18 heures 30, qualifications à 20 heures et course à 23 heures 30.

• Team

Essais Libres 1 : 16h15
    Essais Libres 2 : 18h30
    Qualifications et super-pole : 20H00 mais à 22H50, en différé, sur Canal Plus Sport
    Course : 23H55 en direct sur Canal Plus Sport

Edit : bha en même temps :mrgreen:

• Team

ePrix du Mexique :
    Essais libres à 18 heures 30
    Qualifications à 20 heures
    Course à 23 heures 30

Heures approximatives Poke @Lolly0608 @Mahonia ( @Ferrouse si ça te dit aussi :smile:)

• Team

@Lolly0608 Ah je refaisais un message pour vous poker :sweat_smile:

• Team

@Honey ça me tente plus que la moto, si pas trop morte je tente :faim:

• Team

Daniel Abt en pôle, pour voir son tour :

La course pourrait être intéressante car tous les favs sont loin (Buemi P10, Prost P16, Di Grassi P18…)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.