Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En juillet on sue des pieds 🐾

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Formule E (électrique)

Autres Sports
    formule e voiture électrique
    4
    56
    3231
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Championnat de Formule E FIA

alt text

Le Championnat de Formule E de la FIA est un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, organisé par la FIA.
      C’est le premier et unique championnat de ce type utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique.

Les courses se déroulent principalement sur des circuits urbains et temporaires.

Malgré un déficit de popularité par rapport à d’autres championnats de la FIA comme celui de Formule 1, la Formule E attire des pilotes de renom et notamment d’anciens pilotes de F1 tels que Nelson Angelo Piquet 🇧🇷 et Sébastien Buemi 🇨🇭, devenus les deux premiers Champions du Monde de la discipline en 2015 et 2016.

Source

Site officiel

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Honey

Complément d’information :
        Les saisons sont sur 2 années civiles (débutent en octobre et se terminent en juillet).
        3 ePrix ont déjà été disputés pour la saison en cours et ont tous été remportés par le tenant du titre Sébastien Buemi 🇨🇭.
        Prochain ePrix le 1 er avril au Mexique.

• Lolly0608
          Lolly0608 last edited by

Il y pas mal de pilotes connus ! J’avais aimé l’idée de ce championnat, sans vraiment regarder encore une couse je vais tenter ça le 1ere avril (non c’est pas une blague :hihi:)

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Honey
            Honey Banned last edited by

Oui, des anciens de F1 qui sont assez nombreux : Buemi, Di Grassi, D’Ambrosio, Heidfeld, Sarrazin même si personne doit s’en rappeler, Vergne et Piquet ont tous couru au moins 1 GP de F1.

• Lolly0608
              Lolly0608 last edited by

Ho Piquet je m’en rappelle très bien, c’est lui qui avait fait un “faux” accident pour provoquer une voiture de sécurité :lecid:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Honey
                Honey Banned @Lolly0608 last edited by

@Lolly0608 Lui-même ! Il a bien rebondi en gagnant ce championnat dès sa première année d’existence, mais depuis il n’a plus de bons résultats.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Mahonia
                  Mahonia Le club des vaccinés last edited by Mahonia

Je suis en train de me marrer à regarder ça :lecid:
                  Le bruit que font les bagnole, on dirait qu’on égorge un cochon. Ah non, ça va en fait, c’est que le début.
                  Ça a l’air sympa.

Is any of it real ?

• Honey
                    Honey Banned @Mahonia last edited by

@Mahonia J’adore le bruit moi 😃

Dès la première course de FE il y avait eu ça :

J’ai jamais compris comment Prost peut prétendre ne pas l’avoir vu, il met un sacré coup de volant comme son illustre papa l’avait fait sur Senna.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Mahonia
                      Mahonia Le club des vaccinés @Honey last edited by Mahonia

@Honey Mais c’est qui le débile mental dans sa Renault? J’espère qu’il a eu une pénalité pour la course d’après :sleep:

Ah okay, j’avais pas vu ta ligne du dessous. Je vois pas comment il peut ne pas le voir.

Is any of it real ?

• Lolly0608
                        Lolly0608 last edited by

J’avais pas vu je suis choqué :lecid: on voit clairement le coup de volant, même s’il le voyait pas il a aucune raison de prendre cette trajectoire

• Honey

S’il avait voulu défendre, il aurait d’abord vu dans son rétro qu’Heidfeld n’était plus derrière et donc compris qu’ils étaient côte à côte.
                          Je sais plus comment ça a été classé, sans suite je crois et c’est plutôt bien, quand on n’a aucun moyen de savoir si c’est délibéré je suis pas pour les pénalités dès qu’il y a un accident. Et puis il s’est puni aussi en finissant pas non plus la course alors que c’était le dernier virage.

• Lolly0608
                            Lolly0608 last edited by

Heidfled il vient faire un accident de fou, mais la première chose qu’il fait c’est courir vers Prost. En f1 ils se clashent plus que par ITW, on voit plus ses réactions spontanées

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Mahonia
                              Mahonia Le club des vaccinés @Lolly0608 last edited by

@Lolly0608 Il est venere :mpurple:

Is any of it real ?

• Honey

L’ePrix de Bruxelles du 1 er juillet est annulé. (Plus de site 🤓)

• Honey

Il y a l’ePrix du Mexique aujourd’hui mais j’ai foutrement aucune idée de l’heure et je ne la trouve nulle part.

Edith : Selon le lien magique essais libres à 18 heures 30, qualifications à 20 heures et course à 23 heures 30.

• Lolly0608
                                    Lolly0608 last edited by Lolly0608

Essais Libres 1 : 16h15
                                    Essais Libres 2 : 18h30
                                    Qualifications et super-pole : 20H00 mais à 22H50, en différé, sur Canal Plus Sport
                                    Course : 23H55 en direct sur Canal Plus Sport

Edit : bha en même temps :mrgreen:

• Honey

ePrix du Mexique :
                                      Essais libres à 18 heures 30
                                      Qualifications à 20 heures
                                      Course à 23 heures 30

Heures approximatives Poke @Lolly0608 @Mahonia ( @Ferrouse si ça te dit aussi 😄)

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Honey
                                        Honey Banned @Lolly0608 last edited by

@Lolly0608 Ah je refaisais un message pour vous poker 😅

• Lolly0608
                                          Lolly0608 @Honey last edited by

@Honey ça me tente plus que la moto, si pas trop morte je tente :faim:

• Honey

Daniel Abt en pôle, pour voir son tour :

La course pourrait être intéressante car tous les favs sont loin (Buemi P10, Prost P16, Di Grassi P18…)

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post