Windows 10, l'OS de Microsoft, aura droit à deux mises à jour majeures cette année

• Admin

Alors que la première mise à jour majeure de Windows 10 surnommée « Creators Update » est attendue au printemps, Microsoft en aurait une seconde dans ses tiroirs prévue pour la fin de l’année.

La prochaine mise à jour d’importance de Windows 10, Creators Update, sera disponible gratuitement au printemps 2017. Toutefois, une deuxième tout aussi primordiale devrait suivre avant la fin de l’année, selon le site OnMSFT. D’abord soumise aux testeurs du programme Windows Insider, elle ne sera probablement pas rendue publique avant début 2018.

Comme son nom l’indique, Creators Update veut s’adresser aux talents de créateur de ses utilisateurs. Pour cela, la 3D sera au cœur du système. L’évolution la plus visible sera sans nul doute la nouvelle version de Paint, Paint 3D, qui va donner la possibilité de créer et d’animer assez facilement des images en 3D, notamment à partir de simples dessins. Chaque création pourra ensuite être partagée via une plateforme en ligne, voire imprimée en 3D.

De son côté, les applications Windows Ink dédiées à l’utilisation d’un stylet, qu’il s’agisse d’écrire ou de dessiner, pourront désormais directement interagir avec la suite bureautique Office, dans le but de dynamiser et d’intégrer des objets en 3D dans Word ou encore PowerPoint. Même le navigateur maison Microsoft Edge pourra exploiter pleinement le potentiel de la 3D. Évidemment, Windows 10 Creators Update sera également optimisé pour les fameuses lunettes HoloLens et la réalité augmentée.

alt text

Le menu Démarrer de Windows 10 sera encore plus personnalisable

Enfin, dans le menu Démarrer, il va devenir possible de créer des dossiers personnalisés et d’y glisser les tuiles de son choix. De son côté, l’assistant intelligent Cortana pourra désormais lancer l’écoute d’une station de radio, jouer un film ou chercher une recette de cuisine, mais également gérer des rappels périodiques sur une base mensuelle ou annuelle. Pratique pour payer ses factures et ne plus oublier aucun anniversaire, par exemple. Si Microsoft a donc déjà beaucoup communiqué sur Creators Update, rien n’a encore filtré sur sa mystérieuse prochaine mise à jour d’importance.

Dans le même temps, Microsoft travaillerait sur une version simplifiée et allégée de Windows 10. L’idée étant de proposer, à la manière de Google avec Chrome OS, un système d’exploitation adapté aux machines les moins performantes du marché, mais aussi aux petits budgets, avec une partie des programmes dématérialisés, disponibles dans le cloud. Mais il s’agit là d’un tout autre projet. Ce Windows 10 Cloud pourrait être dévoilé en avril 2017, à l’occasion d’un évènement dédié à la mise à jour Windows 10 Creators.

Source : futura-sciences.com

Voilà, Microsoft n’en peut plus de balancer deux fois par an des mises à jour majeures, c’est à dire qu’elles désinstallent le W10 qu’elles remplacent et ne gardent que la configuration, les paramètres, les drivers, les logiciels et les documents. Si ça marche pas mal sur un W10 de base, il en est tout autrement quand ce derniers à déjà quelques mois d’heures de vols et des logiciels spécifiques installés. Souvent cela créé des instabilité quand ça n’empêche pas tout simplement des programmes de fonctionner, il faut alors réinstaller W10 et tout ce qui suit derrière.
    Bref, attendez vous à des vagues de maj pendant lesquelles votre PC moulinera, votre connexion internet aussi avant de ne plus pouvoir vous en servir pendant 2 heures minimum (le temps de l’installation) pour ensuite vous retrouver avec des bugs.
    Merci qui ?

Un conseil : désactivez le service Windows Update, c’est le seul moyen de s’en prévenir.

• J’en peux plus de W10.

• prépare les pierres à jeter à la gueule de @Lulu et @Maléfique quand ils arriveront avec leur propagande Apple :rage:

• Admin

J’ai trop envie de me racheter un MacBookPro. :(

• Résiste. Prouve que tu existes.

• Admin

@Honey Je suis trop faible. :wagner:

• @Ratonhnhakéton a dit dans Windows 10, l'OS de Microsoft, aura droit à deux mises à jour majeures cette année :

Bref, attendez vous à des vagues de maj pendant lesquelles votre PC moulinera, votre connexion internet aussi avant de ne plus pouvoir vous en servir pendant 2 heures minimum (le temps de l’installation) pour ensuite vous retrouver avec des bugs.
    Merci qui ?

Un conseil : désactivez le service Windows Update, c’est le seul moyen de s’en prévenir.

On peut empêcher les MAJ? Il me semblaient qu’elles étaient obligatoires?
    Putain ça va me mettre à bout en plus on s’en tape de la 3D c’est des débilos qui font les plans marketing chez microsoft sérieux chui deg :lecid:

@Honey a dit dans Windows 10, l'OS de Microsoft, aura droit à deux mises à jour majeures cette année :

J’en peux plus de W10.

IDEM :lecid:

• :hehe:
    alt text

• Admin

@Jackasse il faut carrément désactiver le service, pour ça tu tapes services.msc dans la zone de recherche de la barre des tâches et dans la fenêtre qui s’ouvre le service est tout en bas. Clic droit dessus, propriétés et tu sélectionnes désactiver. Et alors fini les mises à jour Windows et Office.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Windows 10, l'OS de Microsoft, aura droit à deux mises à jour majeures cette année :

@Jackasse il faut carrément désactiver le service, pour ça tu tapes services.msc dans la zone de recherche de la barre des tâches et dans la fenêtre qui s’ouvre le service est tout en bas. Clic droit dessus, propriétés et tu sélectionnes désactiver. Et alors fini les mises à jour Windows et Office.

Ok c’est bien type de démarrage : désactiver?

Merci du tuyau en tout cas!

• Admin

@Jackasse Oui c’est bien ça. Ca veut dire que tu désactives le démarrage du service Windows Update, même si tu lançais les mises à jour manuellement tu auras un message qui te dis que ce n’est pas possible de les rechercher.

@Jackasse Oui c’est bien ça. Ca veut dire que tu désactives le démarrage du service Windows Update, même si tu lançais les mises à jour manuellement tu auras un message qui te dis que ce n’est pas possible de les rechercher.

Super, jme disais qu’ils sont tellement casse-couilles qu’ils ont du prévoir quand tu désactivais les MAJ mais qu’ils allaient te l’imposer quand même!

Enfin ça créé des failles de pas avoir le système à jour, mais entre ça et être emmerdé par les MAJ de merde, j’ai choisi mon camp :cry:

• Admin

@Jackasse Autant avant je recommandais les MAJ, même si parfois ça apportait des bugs et des problèmes, mais là c’est carrément plus possible tellement elles touchent profondément le système.

@Jackasse Autant avant je recommandais les MAJ, même si parfois ça apportait des bugs et des problèmes, mais là c’est carrément plus possible tellement elles touchent profondément le système.

Sur mon PC d’avant j’avais Vista ou 7 je sais plus et je n’ai fait aucune MAJ en 5 ans et il ne m’est rien arrivé, donc au final c’est aussi un épouvantail que brandit celui qui te vend le système.

Sur celui où j’avais XP pareil je suis resté avec le pack 1 pendant longtemps avant de réaliser qu’il y avait les packs 2 et 3 qui étaient sortis mais bon chui pas un exemple :mrgreen:

• Admin

@Jackasse En fait tu peux très bien avoir hébergé des botnet sans le savoir. C’est des programmes utilisés par les hackeurs non pas pour t’emmerder toi mais pour utiliser la puissance de ton PC lors d’une attaque ciblée. Il y a aussi constamment des bots qui attaquent tous ce qu’ils peuvent en cherchant une ou quelques failles qui sont soient déjà connues, soient exploitées avant que l’éditeur en ait eu vent pour diverses raisons : installation de botnet, récolte d’info, pour test par les hackeurs, pour utiliser de la téléphonie IP, etc etc. Mais l’utilisateur ne s’en rend pas forcément compte.

@Jackasse En fait tu peux très bien avoir hébergé des botnet sans le savoir. C’est des programmes utilisés par les hackeurs non pas pour t’emmerder toi mais pour utiliser la puissance de ton PC lors d’une attaque ciblée. Il y a aussi constamment des bots qui attaquent tous ce qu’ils peuvent en cherchant une ou quelques failles qui sont soient déjà connues, soient exploitées avant que l’éditeur en ait eu vent pour diverses raisons : installation de botnet, récolte d’info, pour test par les hackeurs, pour utiliser de la téléphonie IP, etc etc. Mais l’utilisateur ne s’en rend pas forcément compte.

:peur:

• @Honey a dit dans Windows 10, l'OS de Microsoft, aura droit à deux mises à jour majeures cette année :

prépare les pierres à jeter à la gueule de @Lulu et @Maléfique quand ils arriveront avec leur propagande Apple :rage:

Je propagande pas, je m’en fous, mais venez pas vous plaindre si vous choisissez Windows, c’tout. :fume:

• Admin

Un truc bien relou aussi avec Windows 10 c’est le téléchargement des mises à jour en P2P. Microsoft n’a prévu aucune limitation de bande passante et Windows Update s’accapare toute la connexion, rien à foutre si on a besoin d’Internet à ce moment là

0_1488833960872_dtyj.png

• Banni

SOS

je viens de m’acheter un pc, mon chouchou rame trop (et y a de moins en moins de touches qui fonctionnent et les périph usb bug tout et il fait un bruit d’aspirateur) bref il est entrain de me quitter :cry:

Par contre le vendeur m’a dit que dans mon nouveau pc, il y avait windows 10. mais j’en veux pas. Du coup ma question est:

En sachant qu’on a fait une sauvegarde du logiciel de mon ancien pc à son installation en 2011, est ce qu’il est possible de télécharger cette version sur le nouveau pc afin d’avoir windows 7 dessus?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.