Après l'affaire Fillon, l'affaire Bayrou
-
Un extrait d’un ouvrage de Corine Lepage (soutiens de Macron) a été exhumé par les gens de la droite pour attaquer le président du Modem (lui aussi soutiens de Macron).
Sans doute qu’ils imaginent que si Bayrou l’a fait alors c’est bon Fillon c’est moins grave du coup…« C’est ainsi que des assistants parlementaires servent en réalité le parti politique, et non le parlementaire… Lorsque j’ai été élue au Parlement européen en 2009, le MoDem avait exigé de moi qu’un de mes assistants parlementaires travaille au siège parisien. J’ai refusé en indiquant que cela me paraissait d’une part contraire aux règles européennes, et d’autre part illégal. Le MoDem n’a pas osé insister mais mes collègues ont été contraints de satisfaire à cette exigence. Ainsi, durant cinq ans, la secrétaire particulière de François Bayrou a été payée… par l’enveloppe d’assistance parlementaire de Marielle de Sarnez, sur fonds européens »
Voila ce qu’on peut lire dans l’ouvrage de Corine Lepage, alors, affaire Bayrou ou pas affaire Bayrou ? Qu’en penser ?
-
C’est une honte, c’est un scandale.
OSEF. -
Bah si, un peu, même si la droite balance et qu’elle est ridicule, ça n’en reste pas moins une potentielle affaire d’emploi fictif, ou de détournement on va dire…
-
Non mais pour eux c’est grave normal cf cette gourdasse des LR :
“Un parlementaire peut même être payé à tricoter” voilà tout est dit.
-
@Carchato-2-Moulinsar Ouais c’est pas très clair. Il est pas question d’emploi fictif ici mais de détournement par contre oui c’est possible. C’est du taf pour le parti qui a été rémunéré par les parlementaires. Est-ce que fondamentalement, c’est vraiment différent d’aider le parti et d’aider un parlementaire du parti, donc l’aider dans le cadre de son appartenance au parti ? Tout ça est assez flou. Dans tous les cas ça montre l’aberration de ce système d’assistants parlementaires : plus généralement que de cibler les cas où les assistants sont les proches, à quoi sert un assistant ? Cette fonction ne peut-elle pas constituer un emploi quasi-fictif par nature ? Il apparait vraiment urgent de réformer ce système où se gaver est beaucoup trop facile et tentant.
-
Quelle honte! Qu’on le suspende par les oreilles!
-
@Madarjeen a dit dans Après l'affaire Fillon, l'affaire Bayrou :
Quelle honte! Qu’on le suspende par les oreilles!
Non mais il va toucher par terre ça sert à rien.
-
Ceci dit, c’est pas le seul truc pas net concernant Bayrou.
Le fait qu’il déclare toutes ses possessions agricoles comme matériel de travail pour ne pas toucher l’ISF, c’est pas mal aussi.Mais par contre, de là à ce qu’il fasse quelque chose de clairement illégal, ça me surprendrait un peu.
-
@Jackasse a dit dans Après l'affaire Fillon, l'affaire Bayrou :
Non mais pour eux c’est grave normal cf cette gourdasse des LR :
“Un parlementaire peut même être payé à tricoter” voilà tout est dit.
ils sont bien payés à dormir alors pkoi pas à tricoter
-
-
Qu’est ce qu’il va faire, Bayrou, si Juppé y va ? Abandonner Macron pour revenir à ses premières amoures ?
-
Nein ! Je me zuis trompé de topic.
Trop de Fion -
@Albedo a dit dans Après l'affaire Fillon, l'affaire Bayrou :
l’A.N. c’est 50% bar à sieste, 50% baratin.