Une pétition pour la candidature de Barack Obama en France



  • Qui peut assurer l’avenir de la France ? Barack Obama, selon certains citoyens français fervents admirateurs de l’ex-chef d’Etat américain. Ils ont lancé une pétition sur internet pour qu’il “devienne le 25e président de la République française en 2017”.

    “Nous voulons recueillir avant le 15 mars prochain 1 million de promesses de vote pour convaincre Barack Obama de se présenter à l’élection présidentielle de mai 2017”, peut-on lire sur le site internet obama2017.fr.

    0_1488440643342_capture-d-ecran-obama2017-fr-1487786154.jpg

    Les initiateurs de cette pétition veulent “frapper un grand coup en élisant un président étranger”. Et grâce à Barack Obama, qui possède selon eux “le meilleur CV au monde”, ils imaginent instaurer la VIe République en France.

    Sûrs de leur favori, les admirateurs du premier président noir des Etats-Unis ont placardé des affiches dans Paris, comme l’ont repéré des internautes. On y voit Barack Obama tout sourire devant le drapeau tricolore et son célèbre slogan de 2008 “Yes we can”, tout simplement francisé en “Oui on peut”.

    Pas sûr cependant que le prédécesseur de Donald Trump, récemment libéré de ses fonctions, soit intéressé.



  • L’idée est séduisante, mais même si c’est évidemment pas sérieux, il y aurait de toutes façons un problème majeur : pour se présenter à la PDLR française, il faut être français.



  • Ouais je sais, c’est dommage parce que ça rehausserait le niveau :morange:



  • @Carchato-2-Moulinsar Ça améliorerait peut-être le niveau d’anglais des français aussi :D



  • N’empêche Obama avait un charisme de dingue, quand il sortait des blague dans ses discours, le gars il pouvait parler de rap et de trucs de vrais gens, pour un président de la première puissance mondiale c’est vraiment un cas à part dans l’histoire.

    Un autre cas à part lui a succédé mais qui lui n’était pas à part pour les mêmes raison. :morange:



  • on a pas assez d’engraisser les politiques français pour chercher à engraisser ceux d’ailleurs ? :hum:



  • @Honey a dit dans Une pétition pour la candidature de Barack Obama en France :

    L’idée est séduisante, mais même si c’est évidemment pas sérieux, il y aurait de toutes façons un problème majeur : pour se présenter à la PDLR française, il faut être français.

    C’est une broutille pour lui. Il a pu être président des États-Unis tout en étant Kényan 😂


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.