13 Reasons Why

• Team

alt text

Synopsis
    Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Avec Dylan Minnette , Katherine Langford, Brandon Flynn , Kate Walsh
    Série crée par Brian Yorkey
    d’après le roman 13 Reasons Why de Jay Asher
    Série produite par Tom McCarthy, Selena Gomez,…

Fiche imdb

• Team

Je suis tombée par hasard dessus hier sur la page de Netflix, connait pas du tout le bouquin, mais le synopsis me donne envie :faim:

En ligne dès le 31 mars !

• Team

Okay, ça a l’air super triste donc ça sera sans moi :sleep:

Mais le plot est pas mal.

• Team

Je vais commencer la 2eme face de la deuxième cassette :mrgreen: c’est vraiement très réussit, je trouvais l’idée de départ intéressant mais c’est hyper bien pensée, on se sent projeté dedans. Et pour le moment les thèmes sont traités avec beaucoup de justesse. Il y a aussi beaucoup de mystère ce qui aide pas pour essayer de pas aller trop vite vite. Bref c’est parfait, hâte de voir ce que réserve la suite.

Kate Walsh est magnifique, j’ai pas l’impression qu’elle a vieillit depuis la fin de PP<3

• Vu le premier épisode, tout est maîtrisé pour que l’histoire nous embarque, on s’installe et on regarde sans snack.

• Viens de finir l’épisode 5, je suis addict.

• Elle est vraiment cool cette histoire, Clay et Hannah sont trop cute :crryy:

• Team

ça y est j’ai fini le 11 :cryy: je me suis forcée à arrêter pour garder les deux derniers pour ce soir… cette série est un vrai petit bijou, c’est tellement bien retranscris, ce qui m’a marqué

C’est la mort de Jeff, et pourtant on le voyait pas trop heureusement sinon j’aurai été une loque, mais l’enchaînement des drames comme c’est horrible :lecid:

Puis voilà malgré le fait que certains soient plus coupables d’autres, on a arrive à avoir de la compassion pour certain (enfin pour ma part) et on voit que bon c’est pas toujours aussi évident. Fin cette série est vraiment trop bien fait :wiiii:

• Team

Comme souvent tourner ensemble peut former des couples

• Team

Série terminée, une grosse claque. C’est pour moi la pépite de Netflix, bon c’est adapté d’un livre ça aide mais c’est clairement la série qui m’a marquée cette année, j’espère vraiment une saison 2 car il y a encore de quoi dire…Par contre, c’est assez dur certains moments, il y a des scènes j’ai pas pu voir, je suis pas sur au final que ça peut convenir à un public d’ado “très jeune”

Qu’est ce que c’est dur à regarder :cryy: les deux derniers épisodes étaient une torture, la scène de viol et du suicide, juste horrible j’ai pas su regarder :lecid: bref ça fous le cafard, car même si on a une petite note positive avec la scène de la voiture et Clay qui a appris qu’il faut pas être seule, et qui avait aussi bien compris que Skye pas une fille bien dans sa peau et donc la rejoint. Bha le reste c’est franchemnet pas joyeux.

Cette série est plus qu’une série sur le suicide, bien sur on veut expliquer son point de vue et les raisons, mais j’ai aimé que la série montre aussi sans accuser que ce n’est pas que les autres, le suicide est aussi un choix personnelle + certains choix de la vie qui nous amène où on est. Comme le fait de ne pas appeler à l’aide, d’ailleurs en dehors de Bryce qui est un gros F*** de P***, je n’en veux pas aux autres élèves, mais par contre au conseiller si. Car justement au moment où elle appelle à l’aide avec des paroles assez lourde, je suis vraiment choqué de la réaction de ce dernier, ça m’a mis les nerfs :mad2:

Les K7 c’est une bonne idée pour comprendre Hanna, mais c’est plus que ça, on voit aussi que la vengeance et juste accuser quelqu’un n’est pas non plus la solution. Quand Clay prend la photo de Tyler il n’est pas mieux que les autres, quand il parler à Courtney au cimetière pareil (elle a quand même 15/16 c’est pas si facile d’assumer sa sexualité). D’ailleurs dans une certaine mesure, avec les k7 Hanna a clairement provoquer un effet papillon (dont elle a aussi parlé dans les k7 pour ça que je trouve série trop bien faite, tout est aborder de toute le façon) c’est elle qu’on suit, donc on est plus facilement de son côté, mais clairement ça aussi ça va avoir des répercussions et ça commence…

Alex s’est tiré une balle (ou Tyler l’a fait mais vu qu’il enlève sa photo + le FB je pense pas), il semble que Tyler prépare un gros massacre au lycée. Le mec de Jess là aussi si on s’arrête à ce qu’il a fait c’est dur d’avoir de la compassion pour lui, mais quand on voit son passé, sa vie, ses sentiments on voit plus les choses de la même façon. En tout cas il y a toujours de quoi raconter pour une s2

Les parents aussi sont touchant particulièrement ceux d’Hanna, la scène où Kate Walsh l’a trouve la aussi c’était horrible, quand ils commencent à écouter les k7 j’ai pleurer, fin bref c’était horrible et n’ont jamais rien su, c’est un choc. Mais bon là aussi le deuil + procès peut être un sujet pr s2

Voilà clairement difficile à commenter, mais si vous avez les nerfs solides et que regarder un style assez déprimant vous dérange pas, faut foncer car c’est clairement à voir !!

• J’ai la même opinion que toi @Lolly0608 , une claque cette série, les derniers épisodes m’ont laissée sur le luc, et comme toi, pas certaine que ça convienne à de jeunes ados.

Les 2 acteurs qui interprètent Clay et Hannah sont juste magnifiques, j’ai bouffé les épisodes en 3 jours tellement je voulais connaître la fin.

Gros coup de coeur 2017 <3

• Une excellente série, une pépite à la hauteur de American Crime saison 2.

Franchement on a juste envie de l’aider cette fille.

La scène du suicide super choquante et terriblement horrible celle de la découverte de son corps par sa mère.

Une suite est clairement envisageable.

Cette série peut servir de prévention, le bouquin je l’achèterais sans doute pour ma nièce quand elle aura l’âge d’aller au lycée.

• Team

@Extra j’ai commandé le livre à la bibliothèque voir ce que ça donne et si laisse même ressentis. Bref il m’a quand même fallu 2,3 jours pour récupérer après le dernier épisode :lecidacouette:

• Autant l’intrigue partait sur une histoire possiblement intéressante autant les personnages…whouah qu’ils sont insupportables. Clay est une véritable tête à claque qui aurait bien besoin d’être secoué au lieu de se la jouer justicier à la noix. Quant à Hannah elle est insupportablement naïve et chiante.

J’avais écrit un long paragraphe pour expliquer plus en détail mais il vient d’être supprimé suite à un bug quelconque et j’ai la méga flemme de le retaper. v_v

• Team

@Egon c’est justement la force de la série, les personnages sont hyper réalistes avec des défauts d’ados de tous les jours qui ont certaines conséquences.

Tout comme le fait qu’on entende les k7 du point de vue Hanna donc plus facilement touchée mais ça reste son point de vue et sa vérité et ça permet aussi de voir que pas tout blanc ou noir.

• J’avoue qu’en effet j’ai du mal avec les histoires centrées sur les ados puisqu’en général on a vite envie de leur faire bouffer une porte histoire de ne plus avoir à subir leurs jérémiades. :siffle:

Mais bon, j’ai quand même voulu aller au bout de la série parce que ça avait piqué ma curiosité d’en entendre parler partout.

• J’ai bien envie de regarder quand je serai en vacances

• Team

Si on se fier aux mauvais côté j’ai eu envie de baffer tous le monde, y compris Hanna et Clay (il y a que Tommy je pense et Jeff qui ont pas été trop montré sous un mauvais jour) mais je les trouvaient tous ± attachants sauf deux pérsos que j’aime pas du tout.

Bryce et le conseiller.

• Team

@Lolly0608 a dit dans 13 Reasons Why :

Si on se fier aux mauvais côté j’ai eu envie de baffer tous le monde

Bah c’est pas un peu pour ça qu’elle s’est suicidé ? :mpurple:

• Team

@Mahonia non mais elle aussi je veux dire

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.