Williams (Formule 1)
-
-
C’était un secret de polichinelle mais l’arrivée de Lowe, ancien directeur du triumvirat gagnant chez Mercedes ces 3 dernières saisons est enfin officielle.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Paddy-Lowe-est-directeur-technique-de-Williams,114711.htmlVoilà qui permet d’enfin alimenter ce topic
-
-
Après 6 GP, l’écart de performances entre le vrai-faux retraité Massa et son jeune équipier Stroll est gigantesque en faveur du premier. Le brésilien porte en effet à bout de bras son équipe et lui permet de marquer de maigres points, pendant que le canadien se traine en fond de peloton… quand il parvient à garder son auto sur la piste.
Stroll est-il une erreur de casting ? Son apprentissage difficile n’est-il pas désastreux pour une écurie du standing de Williams ?
-
Pour moi Stroll est une catastrophe autant au début je pouvais laisser le bénéfice du tout, mais ça devient vraiment inquiétant…
-
Course plus que solide de Stroll hier pour aller chercher ses premiers points. Je suis content qu’il soit enfin parvenu à sortir la tête de l’eau, j’espère que sa saison et sa carrière en F1 commencent enfin.
-
Yep oui manque toujours un peu de confiance car il aurait pu faire d’autres dépassement mais on voyait que freinait car pas hyper rassuré.
-
@Lolly0608 Oui, quand on voyait ses caméras embarquées on sentait le gars hyper prudent qui voulait surtout pas faire une énième bourde.
-
@Honey yep je pense que s’il continue sur cette voix d’ici la fin de saison il récupérer sa confiance et tenter plus. Mais vaux mieux ça que de se planter seul.
-
Explication de Lewis sur son pouce levé à Stroll.
http://www.f1i.com/infos/hamilton-explique-pouce-leve-quil-a-donne-a-stroll/Je l’avais interprété comme ça en direct, c’est un geste carrément sympa. Stroll est beaucoup soutenu par ses collègues, il doit être adorable (contrairement à un Verstappen à ses débuts par exemple).
-
@Honey je l’avais interprété comme ça aussi, mais on avait fait un débat avec mon copain car lui avait pensé mal en mode : je te nargue :lol
-
Pas de surprise puisque pause depuis la dernière course. Mais Massa a bien reçu le feu vert des médecins pour revenir à Spa.
-
…et il s’est crashé après 15 minutes d’essais.
-
En plus de Palmer qui avait peu de chances de continuer l’année prochaine chez Renault, les mouvements à venir devraient aussi couter la place de Massa chez Williams, pour faire place à… Kubica !
Ce serait un peu moche pour lui qui a accepté d’être le bouche-trou après s’être gentiment fait dégager une première fois.http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-Ce-sera-Kubica-ou-Alonso-en-2018,120279.html
-
Ha voilà je comprends pourquoi Williams
Sinon j’ai aussi lu que Sainz pourrait carrément faire le changement en cours de saison…
-
ça commence à en faire des candidats pour le baquet, bon on peut surement rayer de la liste Alonso et Kubica (vu ses dernières déclas). Resterai donc Palmer, Massa et Wehrlein (Di Resta avait été évoqué, mais si Massa veut bien continuer je les vois pas le prendre).
-
Il faut un pilote de + 25 ans pour le sponsoring avec Martini je crois.
-
Juste, donc peu probable. Finalement, je vois Massa rester.
-
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-va-opposer-Kubica-a-Di-Resta,120912.html
Ce sera le 11 et 18 octobre !
-
Un article intéressant.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kvyat-et-Wehrlein-meritent-ils-une-nouvelle-chance,121967.htmlL’auteur fait le choix de Wehrlein, perso ce serait aussi le mien mais j’apprécie aussi Kvyat qui redeviendra redoutable avec de la confiance. Je préfère de loin les deux aux hypothèses Kubica ou Di Resta.