Retour du magazine Têtu

• Le titre gay emblématique est resté absent des kiosques pendant plus d’un an après sa liquidation judiciaire.

alt text

Sur la couvertures, trois jeunes gens, non dénudés, qui se tiennent avec solidarité et détermination, surmontant un slogan qui est aussi un programme : « A nous ! Vers de nouveaux horizons militants ».
    Cette couverture tranche avec le style des numéros d’avant qui exhibaient d’iconiques corps masculins.

“Le TÊTU d’avant était celui de la génération Pacs. La nouvelle équipe est celle du Mariage pour tous. Nous proposons un magazine plus moderne ancré dans la réalité de la vie gay. Le ton change résolument, y compris par l’abandon du cover boy musclé habituel qui n’apporte rien dans la vie des gays”, décrypte Adrien Naselli, 27 ans, nouveau rédacteur en chef. Cet ancien collaborateur de France Culture appartient à une nouvelle génération de journalistes marqués par les lois Taubira et la Manif pour tous. La rédaction, composée d’une dizaine de journalistes, propose donc de revenir aux questions politiques, d’autant qu’elle s’inquiète des mouvements ultraconversateurs et du programme de François Fillon.

Proposant 140 pages dont 110 rédactionnelles, le 213e numéro de TÊTU, diffusé à 55.000 exemplaires, a été réalisé par les quatre journalistes de TÊTU.com renforcés par 7 pigistes, rédacteurs et photographes. Sa parution est prévue en rythme bimestriel.

• J’étais tellement ému que j’ai mal placé le topic.
    C’est maintenant réparé grace au signalement de @Fljotavik que je remercie.

• C’est pas en retirant le beefcake de sa couv’ qu’il va attirer de nouveaux lecteurs, le Têtu.

• @Stabban Ah ouais, tu vas pas t’abonner du coup ?

• @Fljotavik a dit dans Retour du magazine Têtu :

@Stabban Ah ouais, tu vas pas t’abonner du coup ?

Nan je prefere l’acheter en kiosque, comme ça ça me permet de m’afficher devant tout le monde.

• Bah ils ont eu raison je pense, la couverture fait plus passe partout, c’est plus discret au moment de payer.

Ca faisait vraiment magazine de cul je trouve ces convertures, c’est du moins toujours l’image que j’en ai eu. J’imagine qu’avec l’ancienne formule ils perdaient beaucoup d’acheteurs potentiels simplement par le fait que ceux-ci n’osaient pas passer à la caisse avec ça… :sleep:

• Mouais, c’etait pas tellement plus cul que les couvs de magazines masculins heteros.

• Tu veux parler les magazines beaufs genre entrevue et tout ?
    C’est pas vraiment un bon modèle à copier je trouve. :morange:

• Je ne suis pas lecteur mais ça reste une bonne nouvelle, je trouve que c’est important qu’une telle presse existe.
    D’après ce que j’ai compris c’est devant le nombre de lecteur qu’ils ont sur le net qu’ils ont relancé la version papier.

• Un titre de presse print qui renaît qu’on soit lecteur ou pas, qu’on aime ou pas, c’est toujours une bonne nouvelle et c’est bon pour la pluralité de l’info. Donc pluzin !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.