Le Nokia 3310 est de retour

• Admin

avec le Snake aussi, sa sonnerie pour 49€ !

0_1488140526395_68747470733A2F2F63646E322E6E657874696E706163742E636F6D2F696D616765732F62642F776964652D6C696E6B65642D6D656469612F31353538332E6A7067.jpg

C’est fait : le célèbre 3310 est de retour chez Nokia. Et cette fois, il s’agit bien d’une nouvelle version remise au goût du jour, mais pas trop. On devrait ainsi retrouver les points forts de cet appareil, à un tarif plus que raisonnable : 49 euros.

Aujourd’hui, Nokia tenait une conférence de presse avec son partenaire HMD Global afin d’annoncer de nouveaux smartphones sous Android qui ne seront plus uniquement réservés au marché chinois (nous y reviendrons). À la fin de la conférence, un « one more thing » attendu est finalement arrivé : une nouvelle version de l’emblématique Nokia 3310, un téléphone qui s’est écoulé à 126 millions d’exemplaires.

Cette fois, il s’agit d’un vrai retour avec un nouveau modèle qui reprend les arguments phares du produit d’origine, et non de simples 3310 reconditionnés comme il en avait été question en 2014. On en retrouve encore chez Amazon ou Darty par exemple, pour près de 100 euros tout de même.
    Nokia 3310 : un téléphone 2G avec un écran de 2,4 pouces

Il reprend donc le look du 3310 des années 2000 dans les grandes lignes, mais avec un écran plus grand de 2,4 pouces (240 x 320 pixels). Pas d’Android aux commandes, mais le système d’exploitation Nokia Series 30+ que l’on retrouve sur certains feature phone comme le Nokia 230 lancé en 2015. Ses caractéristiques techniques sont détaillées par ici.

Il est ainsi question d’un ou deux emplacements pour carte micro SIM (selon les versions), de 16 Mo de stockage interne, d’un lecteur de carte microSD (32 Go), du Bluetooth 3.0, d’un port micro USB et d’une caméra de 2 Mpixels avec un flash LED. Côté réseau, seule la 2G est supportée (900 et 1 800 MHz), n’envisagez donc pas de surfer sur Internet avec. Attention aussi aux réseaux des opérateurs qui ne proposent pas la 2G ou y mettent fin.
    49 euros, avec Snake et la sonnerie Nokia évidemment
    […]

Source et suite : nextinpact.com

Y’en a-t-il parmi vous qui sont nostalgiques de ces téléphones et qui envisagent de l’acheter ?

• Admin

Envisager de l’acheter pas vraiment, mais ça me fait marrer que ça revienne au goût du jour ! Je suis curieux de savoir s’ils seront aussi solides que ceux d’il y a 15 ans par contre… A l’époque j’avais noyé mon 3210 pendant les inondations de 2003, j’avais de l’eau jusqu’au-dessus du nombril et il était resté dans une poche, le lendemain je pouvais de nouveau téléphoner avec. Une machine de guerre le truc

• Les réactions sont très négatives dans tous les articles que j’ai lu, et c’est vrai que la question, est pourquoi n’ont-ils pas fait un vrai 3310 niveau design ?

• Admin

C’est aussi l’impression que j’ai eu, un mauvais accueil général surtout vis à vis du prix pour les fonctionnalités proposées.
    Quant au design je pense qu’ils ont voulu y mettre une touche de modernité.

• @Ratonhnhakéton a dit dans Le Nokia 3310 est de retour :

C’est aussi l’impression que j’ai eu, un mauvais accueil général surtout vis à vis du prix pour les fonctionnalités proposées.
    Quant au design je pense qu’ils ont voulu y mettre une touche de modernité.

Ouai mais les gens n’avaient pas envie de modernité je crois, mais de nouveauté dans une ancienne coque. :mred:

• Admin

C’est pas faux, il ont fait le truc à, l’envers. :mrgreen:

• Perso j’adore vraiment le design de ce nouveau 3310 (ainsi que l’idée de le remettre sur le marché), il pourrait me plaire et surtout pourrait être un premier téléphone idéal, mais :

1- Je doute qu’il soit aussi solide que l’ancien (plutôt d’un seul bloc contrairement à l’ancien qui s’explosait en plusieurs pièces et qu’on pouvait reconstituer sans dommage :mrgreen: )

2- Il n’utilise que la 2G !! Quel intérêt de sortir un téléphone obsolète dès sa sortie et voué à être inutilisable dans très peu de temps ?!!

• @Froggy Il est un dumbphone, il n’a pas besoin de plus que la 2G, son but n’est pas de surfer mais de téléphoner et envoyer des sms justement.

• @Maléfique sauf que c’est plus lent et que la 2g est vouée à disparaître pour faire de la place aux autres fréquences (bon après tout est jetable aujourd’hui donc pour bcp ce n’est peut être pas un argument)

• Bah c’est une bonne nouvelle pour les vieux je trouve.

• @Froggy Mondialement ? ou juste en France ?

• @Maléfique elle est déjà abandonnée en Amérique du nord et en Asie, et sa fin est programmée progressivement en Europe.

• Admin

@Maléfique Mondialement, elle doit être remplacée par la 3G, en France on a encore le temps de voir venir.

• Admin

@Hokidor Oui, la 2G est largement assez rapide pour eux. :mrgreen:

• Je verrai ce qu’il en est vraiment quand il sortira. S’il fait plus que celui de l’époque c’est-a-dire téléphoner et envoyer des SMS je ne pense pas en avoir besoin car je ne veux pas d’un téléphone qui fasse plus

• @Ratonhnhakéton a dit dans Le Nokia 3310 est de retour :

Y’en a-t-il parmi vous qui sont nostalgiques de ces téléphones et qui envisagent de l’acheter ?

Pas moi :)

• @Suspi a dit dans Le Nokia 3310 est de retour :

nvisager de l’acheter pas vraiment, mais ça me fait marrer que ça revienne au goût du jour !

Pareil en fait.

• @Maléfique a dit dans Le Nokia 3310 est de retour :

Ouai mais les gens n’avaient pas envie de modernité je crois, mais de nouveauté dans une ancienne coque. :mred:

Je crois aussi.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.