Et les Césars ?
-
Personne pour en parler ? Personne qui a réagi à la cérémonie ? Aucun commentaire sur le palmarès ? Rien ?
-
Je boycotte Canal.
-
Je suis content pour Isabelle Huppert qui est une grande actrice, qui a été beaucoup nommée aux Césars mais peu récompensée (c’est son deuxième César de meilleure actrice seulement). Xavier Dolan commence à me péter les couilles à être de toutes les cérémonies. Gaspard Ulliel récompensé, c’est bien, même si le film de Dolan (“Juste la fin du monde”) dans lequel il jouait m’avait pété les couilles quand je l’avais vu au cinéma par son hystérie (maintenant tous les films de Dolan sont hystériques). “Elle”, meilleur film, j’irai peut être le voir mais ça n’a pas l’air très rigolo. Une cérémonie des Césars trop longue et un peu chiante, comme à chaque fois.
-
Pareil que @Maléfique , j’ai plus canal et je le boycotte.
J’ai regardé le palmarès, je me prononce pas j’ai vu aucun film.
Juste contente pour Gaspard Ulliel -
Dans ma grande bonté
( et comme personne d’autre ne l’a fait
). Je me permets de rajouter le palmarès des César 2017 :
Meilleur film : Elle de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert
Meilleur réalisateur : Xavier Dolan, pour Juste la fin du monde
Meilleur actrice : Isabelle Huppert, pour Elle
Meilleur acteur : Gaspard Ulliel, pour Juste la fin du monde
César d’honneur : Jean-Paul Belmondo, pour l’ensemble de sa carrière
César d’honneur : Georges Clooney, pour l’ensemble de sa carrière
Meilleur scénario : Solveig Anspach et Jean-Luc Gaget, pour l’Effet aquatique
Meilleur premier film : Divine de Houda Benyamina
Meilleur film étranger : Moi, Daniel Blake de Ken Loach
Meilleur documentaire : Merci Patron de François Ruffin
Meilleur actrice secondaire : Déborah Lukumuena, pour Divines
Meilleur acteur secondaire : James Thierée, pour Chocolat
Meilleur espoir féminin : Oulaya Amamra, pour Divines
Meilleur espoir masculin : Niels Schneider, pour Diamant noir
Meilleure adaptation : Ma vie de courgette de Céline Sciamma
Meilleur court métrage : Vers la tendresse d’Alice Diop, ex-aequo avec Maman(s) de Maïmouna Doucouré
Meilleur film d’animation pour le long métrage : Ma vie de courgette de Claude Barras
Meilleur film d’animation pour le court métrage : Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang-Vija
Meilleur montage : Xavier Dolan, pour Juste la fin du monde
Meilleure photo : Pascal Marti pour Frantz
Meilleure musique : Ibrahim Maalouf, pour Dans les forêts de Sibérie
Meilleurs décors : Jérémie D. Lignol pour Chocolat
Meilleur costume : Anaïs Romand pour La Danseuse
Meilleur son : Marc Engels, Fred Demolder, Sylvain Rémy et Jean-Paul Hurier pour l’Odyssée
Je n’ai pas non plus regardé la cérémonie. Non pas pour des questions de boycott.( M’en fous tellement de Bolloré… ) Mais juste parce que “généralement”, cette émission, est chiante comme la mort !
Les rares fois où j’ai daigné la mater entièrement ( Quand Alain Chabat, Valérie Lemercier, ou encore Florence Forestie, que j’aime bien, étaient à la présentation.) L’émission était à peine regardable.
Sinon, en ce qui concerne les films ayant rapporté un prix, je n’ai vue que le film “Elle” de Verhoven - César du meilleur film -. Et Chocolat avec" Cet horrible acteur qu’est Omar Sy"* - César du meilleur second rôle pour le petit fils de Chaplin - ( Je compte regarder les films “Divine”, “Moi Daniel Blake” , mais surtout le film “Ma vie de Courgette”
, incessamment sous peu. )
Et je trouve que les deux récompenses ne sont absolument pas mérités.( Les décors, qui sont certainement la seule chose réussi dans le gros navet qu’est “Chocolat”. Ou encore Isabelle Huppert, qui fait du Isabelle Huppert… à la limite…
)
Et pour finir : Autant je comprends que l’on remette un césar d’honneur à Belmondo ( Je suis même très étonné que ca n’a pas déjà été fait… ). Autant, j’ai du mal à comprendre le César d’honneur refilé à George Clooney (A l’instar de celui donné précédemment à Sean Penn, d’ailleurs.
) D’autant plus qu’il avait vraiment l’air d’en avoir strictement rien à battre…
*Désolé pour ceux qui apprécient le bonhomme au rire très communicatif( et qui à l’air très sympa au demeurant.
). Mais pour moi, c’est certainement “l’un des pires acteurs du siècle” ( En effet : Je fais jamais dans la demi mesure…
)
-
J’ai jamais compris pourquoi en France on a un Cesar meilleur film et un Cesar meilleur realisateur. Aux Etats-Unis, ça peut se comprendre parce que l’Award du meilleur film c’est le producteur qui le prend, mais en France, ça a aucun sens.
-
Je suis assez d’accord avec sa vision des Césars