Forum Actu-Politique

• Bonsoir à tous,

Je viens vous présenter le forum Actu-Politique, car avec Ratonhnhakéton nous venons de faire un partenariat (il viendra présenter LeReboot très prochainement). Certains nous connaissent sûrement déjà.

Actu-Politique est un forum de débats principalement sur l’actualité politique, économique ainsi que sur les sujets de société.
    Le forum est ouvert à toutes les tendances politiques, à tous les citoyens qui souhaitent débattre, s’informer, échanger, tout cela dans le respect (c’est important je cèderais pas sur ce point). Nous ne sommes liés à aucun parti, nous gérons le forum de façon neutre.

Il ne faut pas hésiter à franchir le pas pour venir débattre et échanger, d’autant plus que j’ai lu des débats dans votre rubrique “Actus & Débats”, et il y a des débats intéressant qui sont d’ailleurs débattus sur Actu-Politique.
    Surtout à l’approche d’une présidentielle, c’est toujours un moment particulièrement intéressant.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Voici l’adresse : https://actu-politique.info/

https://actu-politique.info/

Régulièrement je viendrais vous poster des liens vers les débats du forum.

• On peut poster des photos de soi à poil :mellow: ?

• Je suis allé me balader un peu au pif.
    Je suis tombé sur le topic sur le retrait de bayrou, c’est tout récent et pourtant y’a une soixantaine de message et contrairement à ici il y a une bien plus grande diversité d’opinion j’ai l’impression, on balaye bien plus large, j’ai même vu des mecs de droite ce qui est une espèce disparue ici. :prude:
    Je garde le lien sous le coude, ça peut être interressant de lire pour travailler sa pensée.

• Team

Oh My God, ils ont 8 pages sur la saison 2016-2017 de Rugby :o

• @Carcha-Voici a dit dans Forum Actu-Politique :

Je suis allé me balader un peu au pif.
    Je suis tombé sur le topic sur le retrait de bayrou, c’est tout récent et pourtant y’a une soixantaine de message et contrairement à ici il y a une bien plus grande diversité d’opinion j’ai l’impression, on balaye bien plus large, j’ai même vu des mecs de droite ce qui est une espèce disparue ici. :prude:
    Je garde le lien sous le coude, ça peut être interressant de lire pour travailler sa pensée.

Effectivement les sujets sont assez actif, et la diversité des membres et avis est importante.
    Donc il ne faut pas hésiter à s’inscrire (et pas uniquement lire ;) ), on ne mange personne :) Cela peut être intéressant d’échanger des avis.

@Mahonia si tu aimes le rugby et le sport en général, il y a quelques sujets vont t’intéresser ;)

• Team

@Politicien Je suis modo sport mais on a pas assez de gens qui matent le sport ici (Fufu revient) mais non, j’aime pas le Rugby par contre, mais ici y a un total de 0 personne qui matte la saison de Rugby en fait :mpurple:

• @Mahonia a dit dans Forum Actu-Politique :

@Politicien Je suis modo sport mais on a pas assez de gens qui matent le sport ici (Fufu revient) mais non, j’aime pas le Rugby par contre, mais ici y a un total de 0 personne qui matte la saison de Rugby en fait :mpurple:

Tu peux être Modo sport ici, et membre qui aime le sport sur Actu-Politique :) C’est pas incompatible…

Par ailleurs, je veux forcer personne à s’inscrire mais n’hésitez pas à franchir le pas ;)

• Admin

@Mahonia Je vais dire la même chose que @Politicien , ce n’est pas parce que tu postes sur actu-politique.info/ que tu ne dois plus être modo et animatrice de la partie sport ici. Les deux sont parfaitement compatibles. Il n’y a aucune exclusivité quant on participe à un forum. :)

• J’aime bien l’échangisme entre forums.

• Team

@Politicien @Ratonhnhakéton Ah mais je disais pas ça dans le sens que je pouvais pas m’inscrire là-bas, d’ailleurs je vais aller voir de plus près, c’était plus une réponse à “si t’aimes le sport en général”, dire qu’on est modo sport veut tout dire je pense :mpurple:

• @Mahonia a dit dans Forum Actu-Politique :

@Politicien @Ratonhnhakéton Ah mais je disais pas ça dans le sens que je pouvais pas m’inscrire là-bas, d’ailleurs je vais aller voir de plus près, c’était plus une réponse à “si t’aimes le sport en général”, dire qu’on est modo sport veut tout dire je pense :mpurple:

Merci pour la précision @Mahonia

Mais effectivement j’avais pas encore vu que tu étais modo sport.

• Team

Je me crée un compte et je vais faire un tour sur ce forum.
    Allez savoir, peut-être que je vais quitter mes fonctions ici pour aller là-bas.

• :hum: Un truc qui me turlute, c’est que nanar a transactionné ce partenariat avec un forum politique alors qu’il ne cause jamais politique ici… J’ai même aucune idée de sa sensibilité philo-sociétale-électorale depuis le temps qu’on se croise ici comme sur Comlived.

• Je pense que l’objectif de ce partenariat est de donner de plus de visibilité au forum LeReboot.
    Et aussi je crois que cela sera difficile de faire des partenariats avec des forums généralistes en concurrence avec vous alors que nos deux forums sont complémentaires.

@Madarjeen tu souhaites candidater à un poste de modérateur chez nous ? :)
    En tout les cas je vois que tu as franchi le pas de t’inscrire, j’espère que tu vas te plaire ;)

• Non mais le prenez pas modo, c’est un fumiste :lecid:

• Team

Je suis en train de jeter un zœil. Il est hyper actif, on a encore un sacré chemin à faire pour arriver à la même participation, c’est un très bon premier partenariat. Je m’y inscrirai peut-être d’ailleurs non, je le ferai ! :smile:

• Admin

@aurel Avant tout parce que @politicien est le premier admin à m’avoir répondu. J’ai contacté d’autres forums et pour le moment j’attends leur réponse. Enfin dans ma recherche, je regarde aussi si le forum est actif, si personne n’a posté depuis 6 mois je passe mon chemin.

• @Honey a dit dans Forum Actu-Politique :

Je suis en train de jeter un zœil. Il est hyper actif, on a encore un sacré chemin à faire pour arriver à la même participation, c’est un très bon premier partenariat. Je m’y inscrirai peut-être d’ailleurs non, je le ferai ! :smile:

Nous t’attendons avec plaisir ;)

• Je connais parfaitement la problématique de la visibilité des forums sur internet lorsqu’en 2008 j’ai démarré le forum seul avec aucun membre il fallait essayer de se faire connaitre assez rapidement.
    J’ai donc aussi dans le passé essayé de faire des partenariats avec d’autres forums, peu d’admins répondent, et souvent ce n’est pas très concluant.

Donc j’ai répondu assez vite à @Ratonhnhakéton j’ai trouvé son approche intéressante et puis ça ne doit pas être la guerre avec les autres forums, souvent il y a des membres qui viennent sur plusieurs forums et il est toujours intéressant d’agrandir les communautés.

• @Politicien

Je suis curieux de savoir comment t’as vendu “Le Reboot” aux membres de ton forum…

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.