Les animateurs qui génèrent le plus d'argent


  • Team

    Hanouna, Barthès, Nagui… : Les animateurs-producteurs qui génèrent le plus d’argent
    Le magazine économique “Capital” s’est penché sur le business des animateurs-producteurs.

    Sans surprise, c’est H2O Productions, la société de Cyril Hanouna qui s’avère la plus fructueuse avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Une somme qui correspond au montant annuel déboursé par Vincent Bolloré pour alimenter les antennes de Canal+, CStar et surtout C8 de centaines d’heures de productions de l’animateur de “Touche pas à mon poste” . Selon “Capital”, l’émission, très rentable, générerait plus de 35% de marge. Un taux démenti par Cyril Hanouna qui assure qu’il serait plutôt de l’ordre de 20%.

    La deuxième position est trustée par Nagui et sa société Air Productions, propriété de Banijay, qui affiche 32 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un montant guère étonnant, Air Productions étant la seule société à produire deux jeux quotidiens (“N’oubliez pas les paroles”, “Tout le monde veut prendre sa place”) sur une seule et même chaîne. Une véritable aubaine alors que le jeu est l’un des genres les plus rentables parmi les programmes de flux, bien que Nagui tempère que “Les coûts ont tendance à augmenter et les budgets à baisser”.

    Le podium est complété par Yann Barthès et Bangumi, la société de production qu’il co-détient avec Laurent Bon. Celle-ci affiche 27 millions d’euros de chiffre d’affaires au compteur. Un chiffre principalement à mettre au compte de “Quotidien”, le talk-show qu’il anime chaque soir sur TMC. Mais sa société assure également la production de reportages, du magazine culturel “Stupéfiant !” ou encore des programmes d’Eric et Quentin.

    Le classement est complété par deux stars de TF1 et France 2, à savoir Arthur et la société Satisfaction Television Agency (“Vendredi, tout est permis”, “Les invisibles”, “Les Z’awards”, “Diversion”) qui génère 14 millions d’euros de chiffre d’affaires - notamment grâce à l’exportation à l’international de ses concepts - et Michel Drucker et sa société DMD Productions (“Vivement la Télé”). De taille moyenne, celle-ci enregistre un chiffre d’affaires important de 9 millions d’euros, permettant au doyen du PAF de rester l’un des producteurs qui génèrent le plus de recettes du service public.

    source : http://www.ozap.com/actu/hanouna-barthes-nagui-les-animateurs-producteurs-qui-generent-le-plus-d-argent/520264



  • Ça me fait penser à ça (désolé pour la qualité ignoble)!


  • Team

    Je croyais que le topic allait parler des animateurs du Reboot qui rapportent des sous à @Maléfique.


  • Team

    @Madarjeen C’est @Fljotavik et ses putaclics, on a pas le niveau pour lutter :lecid:



  • Wooh c’est dingue le fric qui se font :o


  • Admin

    @peane je ne trouve pas leur CA si extraordinaire que ça.
    En guise de contrexemple je pense à une boite pas très loin de chez moi, dans la plus grande ville du Jura, qui est spécialisée dans les copieurs (ces grosses machines sur lesquelles bon nombre d’employés impriment), qui propose également, dans une moindre mesure, des services informatiques et dont le CA tourne autour de 18 millions d’euros par an. C’est à dire à peu de chose près autant que les meilleures boites de prod citées dans l’article.
    Ca fait relativiser les chiffres annoncés.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.