[Sondage sérieux] Présidentielle 2017 - premier tour

• Team

Suite aux retraits successifs de François Bayrou et Yannick Jadot, nous connaissons désormais les principaux candidats pour cette élection présidentielle.

J’ai fait le choix de sélectionner les candidats qui sont les plus susceptibles d’obtenir leurs 500 signatures (et qui sont grosso modo ceux qui sont testés régulièrement par les instituts de sondages).

Si le premier tour avait lieu maintenant, pour quel candidat aimeriez-vous voter? Pas la peine de voter utile, on est entre nous, hein, votez avec votre cœur.

• Gling ! A voté.

• Marie-George Buffet 4EVER !

• Team

@Lulu J’ai entendu dire qu’en vrai elle est pas commode.

• Marine Deux mille dix-sept. :snob:

• = l’An II du Reich à la Française après Pétain en l’An I.

• Team

Je me suis dédoublé et ai mis 2 bulletins dans l’urne, puisque mon souhait est toujours qu’ils y aillent ensemble. :kissing_closed_eyes:

• Je risque de voter “Macron” pour éviter d’avoir un second tour Le Pen/Fion.

• Présidente du Reboot et des endives

Jean-Luc Number 1 ! :wiiii:

alt text

• @FionSuperstar

J’aime bcp la photo, il a le swag, Jean-Luc.

• @Honey a dit dans [Sondage sérieux] Présidentielle 2017 - premier tour :

Je me suis dédoublé et ai mis 2 bulletins dans l’urne, puisque mon souhait est toujours qu’ils y aillent ensemble. :kissing_closed_eyes:

Idem, j’ai voté Hamon/Macron

• Non plus sérieusement, je sais pas.
    Le Pen et Fillon sont exclus.
    Macron partage aucune idée avec moi mais il aurait le merite de dynamiter l’ordre politique établi (même si rien du ne serait bouleversé par rapport à la politique actuelle d’Hollande).
    Hamon c’est brouillon, et il a beau avoir été frondeur il a toujours voté la confiance lorsqu’il en a eu l’occasion et il semble se refuser à marginaliser l’aile droite du PS qu’il a pourtant vaincu au primaire, je trouve que y’a vraiment un loup.
    Mélenchon j’aime bien l’idée de réécrire la constitution par une assemblée constituante et tout mais bon sa personalité ça passe pas, hier a l’émission politique il est tombé dans tous les piéges à cons tendus par Pujadas et Lenglet et s’énervait pour rien, il passe vraiment pour un clown à la télé alors que sur youtube il se montre raisonable et didactique, ça m’énerve de voir ça, d’avoir des idées pas loins des miennes représentées par un gars qui sait pas se tenir quand la situation l’exige.

Franchement, je sais pas, ce sera peut être Poutou ou Arthaud (je tirerais à pile ou face) parcr sur je les aime bien et je trouve qu’on les entends pas assez, mais dans l’idée mon vote le plus logique ce serait de ne mettre aucun papier dans l’envellope, vote blanc.
    Peut être Hamon si y’a une micro chance de se qualifier en cas d’exelente performance lors du débat 3 jours avant le vote mais j’y crois peu.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.