Dormir dans un aéroport
-
Avez-vous déjà dormi dans un aéroport ?
Je me rends compte que j’ai deux “escales” d’une nuit, et je n’ai pas envie de claquer des thunes dans un hôtel où je dormirais cinq heures, quoi -
J’aurai trop peur qu’on me vole mes affaires
-
5 heures c’est long tout de même.
Je n’ai jamais été confronté à cette situation. Je ne sais pas trop ce que je ferais si ça m’arrivait. Clairement dormir cinq heures ( enfin dormir) dans un aéroport ça me gaverai, mais également prendre un hôtel pour dormir cinq heures ça m’emmerderait aussi.
Je sais ce message est d’une grande aide. -
Pas dormi mais j’ai passé 10h (de nuit) en aire d’embarquement à JFK, a attendre un avion qui n’est jamais venu. C’était d’autant plus reloud qu’on avait passé le portique d’enregistrement et qu’on avait plus accés aux commerces duty free.
C’est ce jour que j’ai compris ce que voulait vraiment dire “jetlag”.
-
@Ao a dit dans Dormir dans un aéroport :
Avez-vous déjà dormi dans un aéroport ?
Je me rends compte que j’ai deux “escales” d’une nuit, et je n’ai pas envie de claquer des thunes dans un hôtel où je dormirais cinq heures, quoiOui. Koweït city. Escale vers Singapour, pendant 6 heures . Bouchons à oreilles et truc sur les yeux. Dans un siège et les pieds sur la valise.
Pas bien dormi car y’ avait un mec qui passait une laveuse de sol et ça faisait du bruit. -
Yes il m’arrivait de dormir souvent à l’aéroport quand j’avais des vols à 6h du mat et que je ne pouvais pas me permettre de prendre un taxi
En général ce n’est pas fun, j’utilisais un sac à dos en guise d’oreiller et je m’allongeais sur le sol
Tu verras il y en aura pas mal qui font pareil -
Oui, plusieurs fois.
-
Tu peux ptet faire un compromis et voir si tu peux payer un accès à un salon d’aéroport, je n’ai aucune idée des prix, mais chez Delta c’était 29$ pour te donner une idée, pour y dormir sur des fauteuils plusse confort, manger et prendre une douche.
Le vrai challenge c’est de pouvoir y accéder. -
Peut être se renseigner déjà sur les prix des hôtels de l’aéroport. Il y a peut être des formules économiques prévues pour ce genre de cas qui ne doivent pas être rares. Il est possible que les aéroports aient une politique d’hébergement pour ce genre de transit afin d’éviter d’être transformé, probablement tous les jours, en “camp de migrants” à la Sangatte.
-
@Britten a dit dans Dormir dans un aéroport :
Peut être se renseigner déjà sur les prix des hôtels de l’aéroport. Il y a peut être des formules économiques prévues pour ce genre de cas qui ne doivent pas être rares. Il est possible que les aéroports aient une politique d’hébergement pour ce genre de transit afin d’éviter d’être transformé, probablement tous les jours, en “camp de migrants” à la Sangatte.
Quelques clics sur internet m’ont permis de vérifier que le concept existe.
http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=749&engine_zoom=HOTIDFC930003502
-
-
“Vous pouvez réserver une chambre pour 1/2 personnes”
J’ai d’abord lu “une demi personne”. Genre une grosse boite, quoi.
-
j’adore dormir dans les aéroports, ça fait trop “femme d’affaires qui passe d’un avion à un autre”
d’ailleurs j’adore les aéroports toutes ces allées et venues et personne qui te remarque, et puis y’a toujours une part d’inconnu, de mystère, c’est promesse de pleins de choses un aéroport
! j’arrête la drogue promis… demain
-
Tout dépend de ton adaptabilité
Perso je l’ai fait plein de fois, et ca ne me pose pas de soucis: j’utilise mon sac ou ma valise comme oreiller, mon manteau comme couverture, et voila! Faut prévoir quand meme un peu si possible (genre une serviette de bain pour se proteger du froid du sol, et si jamais tu as prévu un sac de couchage pour ton voyage, c’est nickel a garder dans ton bagage a main!), et faut s’attendre a pas super bien dormir mais bon… pour 5h effectivement perso je ne vois pas l’interet d’aller a l’hotel (surtout s’il faut ré-enregistrer les bagages entre les vols).
L’an dernier j’ai eu 2 cas différents non planifiés: une fois j’avais 8h entre deux vols, sans hotel, j’ai un peu dormi, je me suis aussi baladée dans le duty free, c’était relativement tolérable. J’ai fini ma nuit dans l’avion. Une autre fois, j’avais 9h entre 2 vols et la compagnie nous a fourni un hotel: on a mis 2h00 avant d’etre installés dans nos chambres (temps de transfert et du check in) et on a du quitter l’hotel 3h00 avant le second vol pour etre surs d’etre a l’heure en cas de bouchons… résultat j’ai dormi environ 3h mais avec pas mal de stress et de fatigue liés aux transferts supplementaires et j’étais beaucoup plus naze pour le reste du voyage que la fois ou j’avais fait des micro siestes par terre
-
@Eyda a dit dans Dormir dans un aéroport :
j’adore dormir dans les aéroports, ça fait trop “femme d’affaires qui passe d’un avion à un autre”
d’ailleurs j’adore les aéroports toutes ces allées et venues et personne qui te remarque, et puis y’a toujours une part d’inconnu, de mystère, c’est promesse de pleins de choses un aéroport
! j’arrête la drogue promis… demain
Perso, je supporte pas les aéroports : ces jungles de béton, de thermoformés, toujours les mêmes pubs pour un monde de promesses de pseudo-luxe totalement impersonnel, où tout et tous se ressemblent.
La plupart sont nés dans les années 80/90, ils se ressemblent tous.Alors que les gares historiques, de centre ville, nées bien avant (je ne parle pas des immondices régionales, érigées au milieu des champs, ont réussi à avoir pour certaines des cachets différents, des architectures locales mises en avant, même si de plus en plus, on trouve les mêmes trucs de mal bouffe, les mêmes boutiques de fringues, de conneries à emporter, de magazines mainstream …
Ces hubs de transits sont malheureusement pour moi le symbole d’une mondialisation qui ressemble à une uniformisation, et ça me fait un peu chier quand même.
-
@Yorgat tu n’as pas tort mais je ne sais pas j’aime quand même bien l’ambiance… mais je te rejoins, si on compare je préfère les gares aussi (enfin ça c’était avant
) ça me fait penser aux vieux romans anglais