Mal au dos !

• Admin

Yo les jeunes !

Ouais c’est une intro tout à fait correcte puisque je suis confronté à un problème de papi : les douleurs au dos. Donc autant en parler si vous avez des astuces !

• Admin

Passé le post d’intro, voilà mon histoire.

Je suis assez cambré naturellement, je sentais que j’avais peut-être des vertèbres mal foutues en bas du dos et quand quelqu’un essaie de me masser, peu importe où (y compris les épaules), la douleur est super intense car mes muscles sont super contractés.

BREF, comme j’y comprenais rien, j’ai vu un médecin il y a 30 minutes, qui m’a dit que j’avais une entorse (rien que ça), et sa prescription a été “anti-inflammatoires + continuer à marcher et à jouer au foot”. Quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou pas ? Honnêtement je trouve ça light comme traitement :hum:
    Et je trouve ça aussi un peu light de me diagnostiquer une entorse en 2 minutes, mais je suis pas médecin donc en fait j’en sais rien :lecid:

• À une époque le repos était préconisé, mais il s’avère que ça fait plus de dégât. Il faut continuer une activité modérée, la marche et la natation sont adéquats. Pour le foot pourquoi pas si tu arrives à courrir. À toi d’être à l’écoute de ton corps et de voir les postures, les mouvements qui te donnent mal au dos.

T’as pas eu droit à de la kiné ?

Le mal au dos était le mal du XXème siècle et il persiste au XXème.

Courage.

• Admin

Pas de kiné non. Mais j’en ai parmi mes amis (des kinés), je peux leur poser la question pour voir

• Cela dit pour les entorses, normalement il ne faut pas masser les premiers jours et il n’y a pas tellement de traitement. Je pense qu’il s’agit juste de calmer les douleurs, pour que tu puisses vivre normalement et dormir, mais il faut que les tissus se réparent doucement.

Après, plus qu’un kiné, c’est peut-être un chiropracteur qui peut aider dans ces cas-là, il me semble.

Pour le diagnostic, le médecin a peut-être senti des gonflements à l’endroit où tu as le plus mal ?

Autrement pour les douleurs musculaires, les crampes etc, les massages à l’huile égyptienne, c’est vachement bien ^^

• @Suspi Un osthéo peut être …

Sinon oui, maintenir la musculation du dos. Mais pour ça, le foot me semble étrange … j’aurais plutôt pensé à de la natation ou à des exercices particuliers.

C’est un toubib english qui t’a dit ça ?

• Admin

@Yorgat Oui :mrgreen: Elle m’a parlé de la natation mais j’ai horreur des baignades…

• Je valide ce que dise les autres ^^

De la natation et/ou des séances de kiné pour obtenir une bonne musculation du dos. Du moins au début pour te guider dans tes gestes.

• @Suspi Bah y’a des exercices particuliers pour muscler le dos : rien que des exercices de gainage… mais vaut mieux demander à un kiné ou à un médecin du sport lesquels sont préférables.

(Comme d’hab un avis ici ne vaut pas l’expertise d’un médecin)

• Admin

Alors pour préciser : j’ai horreur de la natation. J’ai l’épiderme hydrophobe :nerdz:
    Contrairement au médecin, quelqu’un vient de me déconseiller le foot (mais je crois davantage le médecin), et j’ai beaucoup entendu parler du Pilates depuis hier

• @Suspi a dit dans Mal au dos ! :

Alors pour préciser : j’ai horreur de la natation. J’ai l’épiderme hydrophobe :nerdz:
    Contrairement au médecin, quelqu’un vient de me déconseiller le foot (mais je crois davantage le médecin), et j’ai beaucoup entendu parler du Pilates depuis hier

Le truc du foot, c’est que ca va te muscler, mais ca peut aussi t’exposer à d’autres trauma, d’autant plus si tu as perdu l’habitude de pratiquer.

Pourquoi ne pas opter pour un peu de running dans un premier temps ?

• Admin

@Le-periannath Pourquoi pas :hum:

• @Suspi a dit dans Mal au dos ! :

J’ai l’épiderme hydrophobe

J’aime beaucoup l’expression.

Sinon le runnig, @Le-periannath ce n’est pas tellement bon pour les vertèbres, même en ayant des très bonnes chaussures le dos n’apprécie pas trop le choc à la longue, non ?

• @Chibi a dit dans Mal au dos ! :

@Suspi a dit dans Mal au dos ! :

J’ai l’épiderme hydrophobe

J’aime beaucoup l’expression.

Sinon le running, @Le-periannath ce n’est pas tellement bon pour les vertèbres, même en ayant des très bonnes chaussures le dos n’apprécie pas trop le choc à la longue, non ?

C’est pas très bon en effet. Micro tassement de vertèbres toussa…
    La marche par contre, c’est pas mal ^^

• Bon alors pour te remonter le moral voilà mon histoire , problème de dos depuis plus de 20 ans , juin 2014 arrêt de travail pour mal de dos , octobre 2016 opération du dos , maintenant 2017 attend rendez vous pour une 2ieme opération sans savoir si ça va marcher , j’espère pour toi que c’est une simple entorse , de plus j’ai jamais entendu " entorse du dos " a ta place je consulterais un autre médecin pour avoir un autre avis . Un médecin demande soit une radio ou un scanner …

• @vacou je n’avais jamais entendu parler d’entorse lombaire non plus, mais après quelques recherches, ça peut avoir du sens puisqu’il s’agit, dans ce cas, d’une lésion ligamentaire (ce qu’on doit appeler tour de rein, j’imagine).

• Quelques jours d’anti-inflammatoires devraient faire effet, sinon comme précédemment posté, pratiquer des sports plus " doux" me parait judicieux.

Et évite de porter lourd aussi, j’oubliais, le truc le plus simple pour ne pas aggraver une lombalgie est de plier les genoux pour ramasser un objet, ne jamais se pencher et ce, à vie.

• Admin

@vacou Je n’irai pas jusqu’à dire que ça me remonte le moral :mrgreen: Bon courage à toi. Effectivement “entorse du dos” ça fait bizarre à dire, en cherchant de meilleures traductions j’ai trouvé “entorse lombaire” et “lombalgie” comme ça a déjà été dit dans les posts d’après, d’ailleurs.
    Le médecin s’est contenté de me dire “c’est une entorse”. Mais depuis ce matin j’ai pas mal d’échos comme quoi les médecins anglais sont un peu des charlatans donc je sais pas trop :mrgreen:

@Eleha Alors ça, c’est un peu la merde parce que :

1. J’ai volontairement zappé les anti-inflammatoires aujourd’hui car j’ai très mal dormi cette nuit à cause de ça (la brulure d’estomac, classique). Je vais essayer de les reprendre dès demain en espérant que ça passe mieux
    2. Plier les genoux au lieu du dos, ça va me demander un effort célébral considérable :mrgreen:

• @Suspi je suis pas sûre que tu doives vraiment insister avec les anti-inflammatoires si tu ne les supportes pas… Il y a des chances pour que ce soit symptomatique plus que curatif.

• Admin

@Chibi Oui, déjà quand je me suis pété le coude j’ai tenu 4 jours sous anti-inflammatoires, au bout du 4e jour j’ai soudainement eu une douleur insupportable… Là je sens que ça me fait pareil à moindre effet. Je vais quand même en prendre un demain midi, et voir si ça passe en diminuant les doses, mais sinon j’arrêterai

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.