Mal au dos !

• Admin

Yo les jeunes !

Ouais c’est une intro tout à fait correcte puisque je suis confronté à un problème de papi : les douleurs au dos. Donc autant en parler si vous avez des astuces !

• Admin

Passé le post d’intro, voilà mon histoire.

Je suis assez cambré naturellement, je sentais que j’avais peut-être des vertèbres mal foutues en bas du dos et quand quelqu’un essaie de me masser, peu importe où (y compris les épaules), la douleur est super intense car mes muscles sont super contractés.

BREF, comme j’y comprenais rien, j’ai vu un médecin il y a 30 minutes, qui m’a dit que j’avais une entorse (rien que ça), et sa prescription a été “anti-inflammatoires + continuer à marcher et à jouer au foot”. Quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou pas ? Honnêtement je trouve ça light comme traitement :hum:
    Et je trouve ça aussi un peu light de me diagnostiquer une entorse en 2 minutes, mais je suis pas médecin donc en fait j’en sais rien :lecid:

• À une époque le repos était préconisé, mais il s’avère que ça fait plus de dégât. Il faut continuer une activité modérée, la marche et la natation sont adéquats. Pour le foot pourquoi pas si tu arrives à courrir. À toi d’être à l’écoute de ton corps et de voir les postures, les mouvements qui te donnent mal au dos.

T’as pas eu droit à de la kiné ?

Le mal au dos était le mal du XXème siècle et il persiste au XXème.

Courage.

• Admin

Pas de kiné non. Mais j’en ai parmi mes amis (des kinés), je peux leur poser la question pour voir

• Cela dit pour les entorses, normalement il ne faut pas masser les premiers jours et il n’y a pas tellement de traitement. Je pense qu’il s’agit juste de calmer les douleurs, pour que tu puisses vivre normalement et dormir, mais il faut que les tissus se réparent doucement.

Après, plus qu’un kiné, c’est peut-être un chiropracteur qui peut aider dans ces cas-là, il me semble.

Pour le diagnostic, le médecin a peut-être senti des gonflements à l’endroit où tu as le plus mal ?