Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
[LIVE] débats télévisés entre les candidats à la PDLR
-
Alors ça, ce serait une révolution et si ça aboutit, ce serait franchement génial.
Edit : Je lis l’article et ça ne concernerait peut-être pas tous les candidats. C’est nul, il faut aller jusqu’au bout de la démarche.Votre avis ?
-
C’est dommage qu’il y en ai qui se dégonflent, j’espère que ça se fera, si une grande majorité y vont, les autres finiront par y aller quand même pour pas perdre la face et passer pour des dégonflés.
Je pense que le moment décisif, il sera la.
Ca va être dément comme truc.
-
J’exige cette musique au début et à la fin du débat.
-
@Honey Les candidats ne devraient même pas avoir la liberté de refuser le débat selon moi. L’exercice devrait être imposé et me semble indispensable. Après le côté utopique serait de voir de vrais sujets être abordés et non une succession d’attaques personnelles.
-
@Hokidor Je pense comme toi.
Après il y a des cas contraires, comme Dupont-Aignan qui aimerait bien en être mais qui “petit candidat” qu’il est, ne semble pas du tout intéresser les chaines. Pour moi si débat il y a, tous les candidats devraient en être. N’inviter que ceux qui auraient de l’importance ne peut évidemment pas permettre aux petits d’avoir une chance de ne plus l’être, en plus d’être tout sauf démocratique.
-
C’est officiel, les 5 gros y seront.
-
@Honey a dit dans Deux débats télévisés entre les candidats à la PDLR ? :
@Hokidor Je pense comme toi.
Après il y a des cas contraires, comme Dupont-Aignan qui aimerait bien en être mais qui “petit candidat” qu’il est, ne semble pas du tout intéresser les chaines. Pour moi si débat il y a, tous les candidats devraient en être. N’inviter que ceux qui auraient de l’importance ne peut évidemment pas permettre aux petits d’avoir une chance de ne plus l’être, en plus d’être tout sauf démocratique.Bah après ce sera le 20 soit quasiment à la fin de la période de dépots des candidatures.
Je pense qu’à ce stade la tous les candidats définitifs seront connus, et je pense qu’en plus des 5 gros y’aura pas 50000 autres mecs… (peut être Jadot si il se maque pas avec Hamon, Arthaud peut être, Poutou et Dupont Aignan c’est vraiment pas sur…)
Bref je pense pas que y’aura beaucoup d’autres en plus des 5 donc voila si ils sont 7 je pense que les 2 “petits” seront invités aussi.
-
Je pense qu’ils seront tous invités, question d’égalité de temps de parole prévu par la loi électorale. En tout cas, c’est génial d’avoir un tel débat pour le premier tour, du jamais vu de l’histoire de la présidentielle. J’ai lu que France 2 cherchait également à organiser un débat, ce qui serait très bien aussi !
-
@Britten a dit dans Deux débats télévisés entre les candidats à la PDLR ? :
Je pense qu’ils seront tous invités, question d’égalité de temps de parole prévu par la loi électorale.
Le débat a justement lieu avant la période d’égalité de temps de parole pour éviter ça.
-
@Fljotavik C’est de la manipulation alors et un procédé honteux. J’ai montré beaucoup trop d’enthousiasme et de naïveté à la lecture que ce débat allait avoir lieu sans penser que son seul déroulement serait aussi partial.
-
@Honey C’est pas de la manipulation, c’est juste de la recherche d’audience.
Mais a priori sur le débat de France 2, s’il a lieu, y’aura tous les candidats.
-
@Fljotavik C’est pas logique. S’il n’y a que les 5 gros candidats, il y aura leurs partisans devant la TV, et s’il y a les autres, il y aura toujours les premiers mais en plus il y aura ceux des autres. Sans oublier ceux qui auront le même raisonnement que moi : à quoi bon suivre un débat volontairement tronqué ?
-
@Honey Ouais mais ça marche pas comme ça, un débat avec trop de candidats c’est plus chiant à suivre, ils sont pas cons, c’est évident que si y’avait plus d’audience avec tous les candidats, ils se feraient une joie de tous les inviter.
-
@Carcha-Voici a dit dans Deux débats télévisés entre les candidats à la PDLR ? :
C’est officiel, les 5 gros y seront.
T’es dur, Mélenchon a perdu 5 kilos grâce à son régime de quinoa.
-
@Fljotavik a dit dans Deux débats télévisés entre les candidats à la PDLR ? :
@Britten a dit dans Deux débats télévisés entre les candidats à la PDLR ? :
Je pense qu’ils seront tous invités, question d’égalité de temps de parole prévu par la loi électorale.
Le débat a justement lieu avant la période d’égalité de temps de parole pour éviter ça.
Je peux rappeler que la période d’égalité de temps de parole a d’ailleurs été fortement réduite récemment, je peux ?
-
@Carcha-Voici Tu peux, et moi j’ai le droit de dire que je trouve ça très bien que ça ait été raccourci et que je préfère un débat uniquement avec les gros candidats ?
-
@Honey Ouais mais ça marche pas comme ça, un débat avec trop de candidats c’est plus chiant à suivre, ils sont pas cons, c’est évident que si y’avait plus d’audience avec tous les candidats, ils se feraient une joie de tous les inviter.
Ouais exactement, enfin pour moi c’est même pas l’audience car ils auraient fait une grosse audience même à 12 candidats, c’est juste une question pratique en fait.
Lors des primaires, à 7 c’était déja limite, la ils font un truc à 5, et éventuellement si les candidats définitifs seront 7 ou 8 ils pourront envisager un truc tous ensembles mais si ça se finit à 10 ou 12 c’est pas la peine ce serait imbitable.
Faut aussi penser qu’il faut un minimum de clarté dans le débat donc pas que la parle circule entre pleins d’invités.Si le nombre de candidat est de 10-12 ils feront surement un débat avec les gros le 20 mars, et un débat avec les petits à un autre moment histoire de marquer le coup quand même.
-
@Carcha-Voici Tu peux, et moi j’ai le droit de dire que je trouve ça très bien que ça ait été raccourci et que je préfère un débat uniquement avec les gros candidats ?
Tu peux parce qu’entre temps je viens de dire la même chose ci-dessus.
-
@Honey en fait, même si on est en dehors de la période des temps de parole, j’ai quand même la naïveté de penser qu’ils veilleront à donner la parole à tout le monde.
Même si ils sont pas tous le 20 mars à 21h, ils organiseront une autre sessions pour les autres candidats à un autre moment, ne serait ce que pour éviter la polémique.
Je suis sur dans la même semaine on aura un autre débat avec “les petits”.Et bien sur, si les petits ne sont qu’un ou deux, ils les mettront avec les gros ça mangera pas de pain.
-
@Carcha-Voici Pour l’instant il semble qu’ils ont juste prévu d’interviewer les autres dans leurs JT, mais ça peut changer d’ici là.
http://www.ozap.com/actu/presidentielle-nicolas-dupont-aignan-appelle-au-boycott-de-tf1/520024