[LIVE] Parrainages : conférence de presse samedi à 11h30

• Récap au jour du 3 mars :

FILLON François 1155
    MACRON Emmanuel 464
    HAMON Benoît 334
    ARTHAUD Nathalie 314
    DUPONT-AIGNAN Nicolas 205
    CHEMINADE Jacques 163
    MELENCHON Jean-Luc 136
    LE PEN Marine 84
    LASSALLE Jean 70
    ASSELINEAU François 60
    POUTOU Philippe 36
    YADE Rama 29
    TROADEC Christian 20
    JARDIN Alexandre 17
    GORGES Jean-Pierre 11
    ALLIOT-MARIE Michèle 8
    TAUZIN Didier 8
    MARCHANDISE Charlotte 7
    GUAINO Henri 5
    LARROUTUROU Pierre 5
    FAUDOT Bastien 4
    MIGUET Nicolas 4
    GUYOT Stéphane 2
    JADOT Yannick 2
    MUMBACH Paul 2
    TEMARU Oscar 2
    TONIUTTI Emmanuel 2
    FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1
    JUPPE Alain 1
    MARTINEZ Jean-Claude 1
    TRAMBOUZE Bernard 1
    VERNIER Michel 1
    WAECHTER Antoine 1

Coucou, je sais pas si vous savez mais à partir de cette éléction, ce sera plus aux candidat de se ramener avec les 500 signatures mais aux maires de faire la démarche individuellement de leur dépos de parrainage.

On pourra donc suivre en direct qui en est ou dans la course aux 500 parainages, ça va être marrant à suivre et sans doute stressant por les petits candidats :faim:

On pourra suivre les dépots de signatures sur le site du conseil constitutionnel :
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/
    Je sais pas si ils ont prévu de mettre une interface pour que ce soit sympa à suivre, y’aura peut être un compteur j’espère pour qu’on sache qui en est ou.

La date de début de dépos des 500 signatures est le 25 février.
    Date de fin : 17 mars.

• Pour l’instant, ou en sont-ils ?

Ceux qui sont sur d’y être

François Fillon, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont certains d’obtenir ce sésame.
    Il est probable que les dépos de parainages se fassent directement le 25 février pour taper fort, en mode vente de places pour le concert de Madonna.

Celui qui est pas loin

Yannick Jadot affirme être tout près du but. « A ce jour, nous avons 465, 470 promesses. On est très confiants, on n’a jamais douté, on en a 5 à 10 de plus par jour », lance Alexis Braud. Le directeur de campagne du candidat Europe Ecologie Les verts (EELV).

Ceux qui vont en chier pour y être

Philippe Poutou progresse lentement. "On approche des 300 promesses de signatures ", explique Cathy Billard, en charge des parrainages. « La situation politique est plus tendue qu’en 2012 et certains élus ne veulent parrainer personne, par colère envers la classe politique ».

Michèle Alliot-Marie, qui a annoncé sa candidature le 8 décembre 2016, disait à l’époque à 20 Minutes avoir réuni 250 promesses, « sans faire aucune démarche ». A ce jour, elle « ne souhaite pas communiquer avant d’avoir atteint 800 promesses papier »

Rama Yade, à la tête de “La France qui ose” une sorte de En Marche mais qui marche pas, revendiquait un peu plus de 350 parrainages à la mi-janvier.

Jacques Cheminade s’est à nouveau lancé dans la campagne. « Nous avons 450 engagements sur l’honneur, et 150 personnes en attente. On est bien parti », estime Karel Vereycken, porte-parole du candidat de Solidarité et progrès.

Ceux qui veulent pas dire ou ils en sont donc on sait pas

Nathalie Arthaud s’est lancé une nouvelle fois dans course mais ne souhaite pas communiquer sur son avancement dans la course. « Cela avance comme il y a cinq ans et nous sommes confiants », précise à 20 Minutes Pierre Royan de Lutte ouvrière.

Nicolas Dupont-Aignan ne communique pas de chiffres non plus. « Ce n’est pas gagné parce qu’il peut toujours y avoir des pressions sur des maires », confiait le candidat de Debout la France le 2 février sur BFMTV.

Henri Guaino n’avait pas pu, faute de parrainages, se présenter à la primaire de son camp en novembre. Candidat malgré tout à la présidentielle, l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy refuse de dire ou il en est dans ses parainages.

François Asselineau entretient le mystère. « Le candidat de l’UPR aura la primeur de divulguer cette information lors d’une conférence de presse le 3 mars », affirme Karim Sehrane, au service presse.

• Team

Dépôt avec un chapeau :prude:

• Y’a 350 personnes qui soutiennent Rama Yade? la lose.

• Y’a surement aussi beaucoup de pipo.
    MAM par exemple j’y crois pas une seconde.

Je pense qu’on aura Jadot si il se range pas avec Hamon, Arthaud, Poutou pas sur il a l’air de vraiment galérer, Dupont-Aignan peut être et Cheminade ça me parait fou mais il l’a bien fait en 2012 donc pourquoi pas…

• Admin

Donc Henry de Lesquen n’aurait pas 500 signatures ? :cryy:

• @Suspi a dit dans [LIVE] Dépots des 500 signatures :

Henry de Lesquen

C’est un coup des congoîdes.

• Prévisible, les idées qu’il défendait lors des débats étaient très proche de ceux d’EM.

C’est clair que ça viole totalement l’esprit des primaires mais d’un point de vue idéologique c’est totalement cohérent.

• @Carcha-Voici Il s’est cramé en tous cas, ce qui restera de lui sera un opportunisme rayeur de parquet comme ses copains Placé ou Pompili.

• Team

Apparemment c’est sur ce site qu’on aura les parrainages : http://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/

J’ai pas l’impression qu’on aura une belle page interactive.

• Team

Annonce de Laurent Fabius à 17 heures à l’occasion de la publication de la première liste de parrainages.
    On change le bandeau pour ça? :hum:

• C’est toi le chef, moi j’ai hate de voir, ça va être interressant je pense.

Je pronostique que les 5 gros vont être à la barre des 500 dés ce soir, et pour les autres, bah on va voir…

• Team

En fait, je me demande limite si on aura des petits candidats cette année.
    Ça me surprendrait pas tant que ça qu’au final, on n’ait que les 5 gros + éventuellement Dupont-Aignan.

• @Madarjeen a dit dans [LIVE] Dépots des 500 signatures :

Apparemment c’est sur ce site qu’on aura les parrainages : http://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/

J’ai pas l’impression qu’on aura une belle page interactive.

Toi, tu veux un cookie clicker des parrainages.

• Je sais pas, je pense que le fait de rendre les parainages publiques au conseil constitutionnel va créer un genre de feuilleton médiatique autour des petits candidats et que ça va permettre à quelques uns pas loin du compte d’y aller.

Je suis sur que dans les élections d’avant il y avait des gens à 400, 450, vraiment près du but.
    Y’a qu’à voir Cheminade, si ce mec a eu ses 500 signatures, il devait y avoir pas mal de mecs à 300, 400… Et on en a jamais parlé parce qu’on a jamais su qui c’était.

Je pense vraiment que le petit feuilleton médiatique autour des petits avec toute la dramaturgie de savoir si ils vont ou pas y arriver, va influencer les choses…

• Team

@Stabban Mais grave.

• @Madarjeen a dit dans [LIVE] Dépots des 500 signatures :

@Stabban Mais grave.

Ah non. On n’implique plus les mamies dans la campagne. On a vu ce que ça a donné avec Bettencourt.

• Fillon seul candidat officiellement qualifié pour l’instant. On nage dans le tragicomique.

https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/

• @Honey a dit dans [LIVE] Dépots des 500 signatures :

https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/

Tiens, y aura pas Cheminade cette année, a priori. Est-ce vraiment une election presidentielle s’il n y a pas Cheminade?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.