[Tuto] faire un meeting politique réussi

• Pourquoi les gens en meetings sont toujours des zombis qui hurlent “Bidule président”, “On va gagner” en agitant des drapeaux pendant trois heures à n’importe quelle fin de phrase ? Ces gens sont-ils humains ? Est ce que toute la salle est comme ça ?

Elément de réponse avec l’exemple du meeting lyonais de Macron étayé par des documents internes de l’équipe de campagne.
    Il y a une “team ambiance” avec des fans bénévoles charger d’animer le discours et placés stratégiquement pour être vu des caméras.

Voila, et il est plus que probable que tous les candidats fassent ça (j’anticipe sinon je sais que ses fans me la feront).
    Si je partage ça et que c’est sur Macron, bah désolé c’est pas moi qui ai fait la vidéo, ça tombe sur lui mais qu’importe ça montre des stratégie de communication qui méritent d’être connues donc voila. Ils font tous ça et encore la je pense qu’on est encore loin des anciens meeting bygmalion de Sarko qui étaient des cas d’écoles bien plus poussés encore que ce qu’on voit la.

(et les sources : https://drive.google.com/drive/folders/0B-SDFn0qJMZsM0l6T2lyYVN1LWs?usp=sharing&pageId=108977659552776712036 )

• Dans le même registre, y’a toute les ambiances chez Le Pen avec les “on est chez nous” et tout, ça c’est pareil c’est évident que tout est dirigé par un chef d’orchestre qui drive la foule.

• Team

C’est pas vraiment une découverte, la com’ est primordiale

• @Carcha-Voici a dit dans [Tuto] faire un meeting politique réussi :

Pourquoi les gens en meetings sont toujours des zombis qui hurlent “Bidule président”, “On va gagner” en agitant des drapeaux pendant trois heures à n’importe quelle fin de phrase ? Ces gens sont-ils humains ? Est ce que toute la salle est comme ça ?

Elément de réponse avec l’exemple du meeting lyonais de Macron étayé par des documents internes de l’équipe de campagne.
    Il y a une “team ambiance” avec des fans bénévoles charger d’animer le discours et placés stratégiquement pour être vu des caméras.

Voila, et il est plus que probable que tous les candidats fassent ça (j’anticipe sinon je sais que ses fans me la feront).
    Si je partage ça et que c’est sur Macron, bah désolé c’est pas moi qui ai fait la vidéo, ça tombe sur lui mais qu’importe

Le hasard fait bien les choses. :blushing:

Si je partage ça et que c’est sur Macron, bah désolé c’est pas moi qui ai fait la vidéo, ça tombe sur lui mais qu’importe ça montre des stratégie de communication qui méritent d’être connues donc voila.

Quelque part c’est pas totalement par hasard si ça tombe sur lui.

Le gars se démarque des autres candidat par son programme qui reste très nébuleux, voir même inexistant pour certains. Du coup c’est plus tentant de réduire sa campagne à ses punchline et l’ambiance de ses meetings.

• Réduire ?

• @Le-periannath a dit dans [Tuto] faire un meeting politique réussi :

Du coup c’est plus tentant de réduire sa campagne à ses punchline et l’ambiance de ses meetings.

Ah parce qu’il a montré quelque chose d’autre ?

Réduire ?

:mrgreen:

• Méluche veut pas que les gens disent son nom mais disent “résitance” à la place, quelle abnégation!! :hihi:

Jpense que c’st 2k17 si t’es en campagne pour le poste où t’as plus de pouvoir que les 5 power rangers réunis, il te faut une équipe de com de ouf, des djeuns à fond sur les zéros sociaux, des chaines youtube et des gadgets rien que pour être à armes égales avec les adversaires.

Après c’est vraiment pénible pour nous pauvres pékins ignorants car on se demande si tout est calculé au millimètre près et il semble que oui donc tout le monde dans la campagne (présidentielle pas la cambrouse des consanguins :sleep: ) se ressemble et est un peu fake :/

• Team

M’enfin le plus choquant pour Macron, c’est qu’il a osé engager
    16000 figurants pour son meeting de Lyon, et pendant ce temps là on gueule sur Pénélope, nonsense :t_t:

Dans le même registre, y’a toute les ambiances chez Le Pen avec les “on est chez nous” et tout, ça c’est pareil c’est évident que tout est dirigé par un chef d’orchestre qui drive la foule.

Je savais pas qu’ils passaient du Zebda aux meetings de LePen. C’est trop top en fait !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.