La France, ce pays recycleur... de politiques

• Team

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-france-se-ridiculise-t-elle-a-l-onu-14-02-2017-2104604_24.php

Les irréductibles gaulois, c’est pas que dans Astérix.
    En France et même à l’international, le pays recycle ou essaie de recycler ses déch… ses anciennes “gloires”, il n’y a pas ou peu de renouvellement et les mêmes têtes réapparaissent inlassablement depuis des années voire des décennies.
    De temps à autre on voit émerger un Macron, une NKM, un Le Maire… exploseront-ils en vol pour rendre à ces indestructibles toute leur place qu’ils ont l’outrecuidance de convoiter ?

L’entêtement de Fillon et son soutien par sa classe politique et même par un pourcentage encore certain de français, comme les nombreux retours de Sarkozy et de bien d’autres avant lui, montre bien cette prédisposition dont le pays s’est fait une spécialité à ne jamais tourner les pages.

Je trouve ça assez incroyable et édifiant.

• Il faudrait des mandats uniques, genre t’as été une fois sénateurs ben tu redevient citoyen lambda, on ne devrait pas pourvoir faire une carrière en politique.

• Présidente du Reboot et des endives

Bruno Lemaire fait de la politique depuis 1998 et NKM depuis 1997… J’appelle pas ça de la nouveauté.

• D’autant que NKM est une pure heritiere politique, elle a suivi les traces de Pôpa…

• J’avais loupé ce topic.
    Il y a pas que l’ONU, y’a aussi l’UE ou c’est genre une formalité de se faire élire député il suffit d’être pote avec le chef du parti pour être tête de liste et voila, on pense tous à Morano par exemple, tête du liste UMP, personne n’en veut, mais tête de liste donc élue.
    Y’a aussi la commission avec Michel Barnier je crois, Moscovici aussi…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.