Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder
-
-
Pour être tatillon c’est pas le barrage qui risque de s’effondrer c’est l’évacuateur de crue, qui apparemment était inutilisé depuis très longtemps.
C’est le truc à gauche la :
C’est surement la conséquence de maintenance préventive qui n’a pas été faite depuis longtemps, le système étant “à l’abandon”.
Pour le barrage, il déverse (l’eau passe par dessus) mais le génie civil est suffisamment costaud pour encaisser.
Sinon remarque à part, 230m de hauteur de chute, 800MW de prod max pour l’usine, c’est déja un très gros ouvrage pour une prod au fil de l’eau.
-
Trump vient de signer un décret contre l’invasion des eaux pour la sécurité des US.
-
Des murs en fils barbelé sont posés en urgence, à la demande la Maison Blanche. [CNN]
-
@Carcha-Voici Oui my bad, j’ai vu la même clarification sur Twitter mais j’ai pas eu le temps de corriger avant ton post.
-
Non mais c’est normal tous les médias écrivent le barrage alors que non c’est pas le barrage c’est le truc à coté.
Après, un barrage dont l’eau déborde c’est toujours impressionant.
-
@Carcha-Voici a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :
Non mais c’est normal tous les médias écrivent le barrage alors que non c’est pas le barrage c’est le truc à coté.
Ouai c’est beau et terrifiant à la fois, moi ça m’hypnotise. Par contre la population qui doit se barrer, c’est moins sympa.
-
@aurel a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :
Des murs en fils barbelé sont posés en urgence, à la demande la Maison Blanche. [CNN]
C’est quel pays qu’il va faire payer pour ça?
-
Faut vérifier d’où vient la pluie, c’est sûrement un coup des canadiens
-
Est-ce que des islamistes cherchent à le faire péter ? Non. Donc on s’en fout.
(Je ne fais que me conformer à l’image que ce forum a de moi.
)
-
@Ehrgeiz a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :
)
Je n’ai pas cette image
-
Quand tu penses que la Californie sort d’une sécheresse qui a duré 5 ans, c’est tout ou rien
-
@Maléfique a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :
)
Je n’ai pas cette image
moi non plus
-
ALors, il a pété le truc ou pas ?
-
Ah non, l’a pas pété apparemment. Zut.
-
)
Non mais ça va impacter des nantis pseudo-hippies qui ont subit un lavage de cerveau par le New York Times et le Huffington Post, donc ouais on s’en tape
-
@Maléfique a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :
@Carcha-Voici a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :
Ouai c’est beau et terrifiant à la fois, moi ça m’hypnotise. Par contre la population qui doit se barrer, c’est moins sympa.
Quand j’ai regardé la vidéo, ma première réaction a été "c’est beau
"
-
Bah évidemment. Si on attend et qu’on regarde c’est pour le spectacle. Les Californiens qui se cassent avec leurs roulottes on s’en fiche. Faut que ça craque et que ça coule !
Et vite !
-
J’espère que le proprio du barrage a une bonne assurance dégâts des eaux.
-
C’est impressionnant la quantité d’eau qui s’écoule par le truc d’urgence. Même si c’est pas vraiment assez de litres à l’heure, il semblerait, pour baisser assez le niveau avant le retour des pluies mercredi.