Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

Topic HS : En juillet on sue des pieds 🐾

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder

Actualités diverses
    13
    31
    3374
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maléfique
      Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

http://www.europe1.fr/international/le-plus-haut-barrage-de-californie-menace-de-ceder-evacuation-massive-2976167

0_1486971375859_IMG_0690.JPG

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Carcha
        Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Pour être tatillon c’est pas le barrage qui risque de s’effondrer c’est l’évacuateur de crue, qui apparemment était inutilisé depuis très longtemps.

C’est le truc à gauche la :
        alt text

C’est surement la conséquence de maintenance préventive qui n’a pas été faite depuis longtemps, le système étant “à l’abandon”. :blase:

Pour le barrage, il déverse (l’eau passe par dessus) mais le génie civil est suffisamment costaud pour encaisser.

Sinon remarque à part, 230m de hauteur de chute, 800MW de prod max pour l’usine, c’est déja un très gros ouvrage pour une prod au fil de l’eau.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Aurel
          Aurel last edited by

Trump vient de signer un décret contre l’invasion des eaux pour la sécurité des US.

1 Reply Last reply Reply Quote 6
          • Aurel
            Aurel last edited by Aurel

Des murs en fils barbelé sont posés en urgence, à la demande la Maison Blanche. [CNN]

Madarjeen 1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • Maléfique
              Maléfique Le club des vaccinés @Carcha last edited by

@Carcha-Voici Oui my bad, j’ai vu la même clarification sur Twitter mais j’ai pas eu le temps de corriger avant ton post.

Lingette !

• Carcha
                Carcha Le club des vaccinés last edited by

Non mais c’est normal tous les médias écrivent le barrage alors que non c’est pas le barrage c’est le truc à coté.

Après, un barrage dont l’eau déborde c’est toujours impressionant.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Maléfique
                  Maléfique Le club des vaccinés @Carcha last edited by

@Carcha-Voici a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :

Non mais c’est normal tous les médias écrivent le barrage alors que non c’est pas le barrage c’est le truc à coté.

Ouai c’est beau et terrifiant à la fois, moi ça m’hypnotise. Par contre la population qui doit se barrer, c’est moins sympa.

Lingette !

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Madarjeen
                    Madarjeen Eurovision @Aurel last edited by

@aurel a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :

Des murs en fils barbelé sont posés en urgence, à la demande la Maison Blanche. [CNN]

C’est quel pays qu’il va faire payer pour ça?

There's no life without your life in misery

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • A Former User
                      A Former User last edited by

Faut vérifier d’où vient la pluie, c’est sûrement un coup des canadiens :sleep:

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Ehrgeiz
                        Ehrgeiz last edited by

Est-ce que des islamistes cherchent à le faire péter ? Non. Donc on s’en fout. :sleep:

(Je ne fais que me conformer à l’image que ce forum a de moi. :mrgreen: )

Maléfique Jackasse 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                        • Maléfique
                          Maléfique Le club des vaccinés @Ehrgeiz last edited by

@Ehrgeiz a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :

Est-ce que des islamistes cherchent à le faire péter ? Non. Donc on s’en fout. :sleep:

Je n’ai pas cette image :tagada:

Lingette !

heather-forever 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • A Former User
                            A Former User last edited by

Quand tu penses que la Californie sort d’une sécheresse qui a duré 5 ans, c’est tout ou rien :hum:

• heather-forever
                              heather-forever @Maléfique last edited by

@Maléfique a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :

Je n’ai pas cette image :tagada:

moi non plus 🙂

Le jour où on enfermera les cons dans des placards il ne restera pas grand monde pour fermer les portes :)

• Aurel
                                Aurel last edited by

ALors, il a pété le truc ou pas ? :unsure:

• Aurel
                                  Aurel last edited by

:sleep: Ah non, l’a pas pété apparemment. Zut.

• Jackasse
                                    Jackasse @Ehrgeiz last edited by

Non mais ça va impacter des nantis pseudo-hippies qui ont subit un lavage de cerveau par le New York Times et le Huffington Post, donc ouais on s’en tape :mrgreen:

Une seule solution, la Chloroquination!

• Mahonia
                                      Mahonia Le club des vaccinés @Maléfique last edited by Mahonia

@Maléfique a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :

@Carcha-Voici a dit dans Le barrage d'Oroville en Californie menace de cèder :

Ouai c’est beau et terrifiant à la fois, moi ça m’hypnotise. Par contre la population qui doit se barrer, c’est moins sympa.

Quand j’ai regardé la vidéo, ma première réaction a été "c’est beau :wiiii: "

Is any of it real ?

• Aurel
                                        Aurel last edited by

Bah évidemment. Si on attend et qu’on regarde c’est pour le spectacle. Les Californiens qui se cassent avec leurs roulottes on s’en fiche. Faut que ça craque et que ça coule ! :faim: Et vite !

• Aurel
                                          Aurel last edited by

J’espère que le proprio du barrage a une bonne assurance dégâts des eaux.

• Lulu
                                            Lulu Eurovision last edited by

C’est impressionnant la quantité d’eau qui s’écoule par le truc d’urgence. Même si c’est pas vraiment assez de litres à l’heure, il semblerait, pour baisser assez le niveau avant le retour des pluies mercredi. :unsure:

La République nous appelle,
                                            Sachons vaincre ou sachons périr ;
                                            Un Français doit vivre pour elle,
                                            Pour elle un Français doit mourir.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post