Marine peut-elle remporter les élections?

• C’est une question qui est bizarrement pas trop abordée :hum: (les gens sont-ils dans le déni?)
    alors qu’elle est malgré tout première dans les estimations du premier tour. Sachant que le FN a tendance a faire de meilleurs scores que lors des sondages (ex: 2012), est-ce qu’il y a une chance que Miss Marine soit la future présidente?

• Je pense qu’elle sera en tête au premier tour, mais que c’est impossible qu’elle gagne le deuxième, car ceux qui votent en mécontentement pour le FN au premier tour ne le refont pas au deuxième tour je pense, après j’en sais rien.

Apparement il suffit d’un tweet, d’une info, d’un complot pour tout changer donc on est plus sûrs de rien :/

Et je me demande aussi si les gens mécontents ne vont pas voter FN au deuxième tour aussi par dépit…

• “peut-elle”

• Ce qui est fascinant avec la Le Pen, c’est que ses intentions de vote progressent positivement, même lorsque sont révélés ses casseroles et démêlés judiciaires.

C’est le genre de truc qui d’ordinaire plomberait n’importe lequel de ses concurrents, et pas elle.

Son secret, à mon avis, c’est d’avoir réussi à s’étiquetter candidate du “yolo-plus-rien-à-perdre”, par défaut.
    “Les politiques sont tous pourris ? Les solutions ne viennent pas ? Votons Le Pen”

• Non, il y aura toujours le barrage du second tour, les gens qui votent pour le FN le font massivement au premier tour ensuite il y a très peu de report de voix.

On a pu le voire avec le père, il a fait 20% au premier tour et à peine plus au second contre Chirac.

• @Le-periannath a dit dans Marine peut être remporter les élections? :

Ce qui est fascinant avec la Le Pen, c’est que ses intentions de vote progressent positivement, même lorsque sont révélés ses casseroles et démêlés judiciaires.

C’est le genre de truc qui d’ordinaire plomberait n’importe lequel de ses concurrents, et pas elle.

Son secret, à mon avis, c’est d’avoir réussi à s’étiquetter candidate du “yolo-plus-rien-à-perdre”, par défaut.
    “Les politiques sont tous pourris ? Les solutions ne viennent pas ? Votons Le Pen”

C’est sure que c’était fun de la voire se retenir d’assassiner Fillon car deux jours plus tard le parlement européen lui demandait 300 000 euros :mrgreen:

• @Tatane a dit dans Marine peut être remporter les élections? :

Non, il y aura toujours le barrage du second tour, les gens qui votent pour le FN le font massivement au premier tour ensuite il y a très peu de report de voix.

On a pu le voire avec le père, il a fait 20% au premier tour et à peine plus au second contre Chirac.

M’est avis que c’est une erreur de continuer à se référer à 2002 pour se rassurer.

Il s’en est passé des choses depuis 15 ans.

Déjà on s’est mangé une crise économique majeure, le genre d’épisode qui n’incite pas l’électeur à adoucir son humeur.

De plus, entre le Sarkozy qui a bien decomplexé la droite pour mieux braconner l’electorat FN, et la Marine qui a repris la boite de papa pour mieux la “dédiaboliser”, la digue droite/extreme-droite a sauté.

La frontière entre les deux partis est devenu très floue, et dans l’esprit des gens le FN n’est plus autant la bête noire qu’à l’époque du “Menhir”.

Aujourd’hui, face à un candidat de droite je pense que la Marine peut faire ses 35% à l’aise. Peut-être 45, face à un candidat de gauche.

• @Stabban a dit dans Marine peut être remporter les élections? :

“peut-elle”

je valide l’assertion du trou de balle !

• Team

Nope, mais j’avais dit pareil pour Trump :thumbsup:

• Pour moi c’est assez clair : à tort ou à raison, je reste convaincu qu’au moment du choix final, il ne pourra y avoir plus de 50% d’électeurs osant glisser dans l’urne un bulletin “Marine”.

Je pense que, quel que soit le candidat à se retrouver face à elle au second tour, ce sera notre futur président.

• Team

Malheureusement oui :blase: c’est pour ça que j’étais assez étonné de lire ici que les discussions se concentraient sur Fillon puis Macron pour une possible victoire en oubliant la présence de MLP

Elle reste pour moi actuellement le grosse favorite :lecid:

• Non ! Elle n’a aucune chance, il suffit de voir ce qui est arrivé aux dernières régionales (une élection plus fraîche que 2002 et qui a généré le même phénomène de rejet du FN au deuxième tour). Si les français ne veulent toujours pas du FN même au niveau local, pourquoi serait-ce différent au niveau national? Le phénomène serait même largement plus grand. Favorite au premier tour, peut-être, et encore perso je ne serais même pas surpris qu’elle ne le passe pas (elle n’a pas tant d’avance…), mais favorite de la présidentielle jamais. Et tant mieux.
    Maintenant, qu’il y ait toujours du monde pour penser qu’elle peut remporter une élection majeure, c’est à mon sens aussi utile qu’idiot, ça permet de la prendre au sérieux et de finalement contribuer à garder impossible ce cas de figure.

• Après réflexion je trouve pas que que l’argument de la radicalisation fonctionne depuis 2002.
    Par contre en 2002 on a eu un combat droite et extrême droite, donc les votes de gauche ont été massif par contre je sais pas si le report serait aussi important pour un combat au deuxième tours gauche / extrême droite :hum:

• Présidente du Reboot et des endives

Si on en arrive à se poser ce genre de questions c’est à cause des abrutis de médias obsédés par l’audience qui la font passer en boucle. Pas un jour sans avoir du Le Pen dans un journal… Maintenant elle est devenue une candidate comme une autre.

• @FionSuperstar En même temps, ne pas la traiter comme une candidate (ou un candidat pour son père) comme les autres, les médias ont fait ça pendant des années et ça n’empêchait pas le FN de progresser. Et c’est faux de dire qu’on la voit partout à l’heure actuelle, elle est même plutôt en retard dans les temps de paroles.

• Pour ceux qui veulent suivre :

Il reste 25 minutes.

• Elle fait ovationner Trump et les américains à mort ils sont pas anti-américains au FN normalement?

• Ah ben c’est fini :hihi:

• Présidente du Reboot et des endives

@Fljotavik Il me semble qu’avant c’était honteux de dire qu’on soutenait Le Pen, maintenant c’est commun. Elle apparaît comme une candidate normale, alors qu’elle est dangereuse.

Concernant le temps de parole, peut-être qu’elle ne parle pas, mais en tout cas les articles pleuvent sur elle. Bien plus que sur Mélenchon ou Hamon.

• @Jackasse a dit dans Marine peut-elle remporter les élections? :

Pour ceux qui veulent suivre :

Il reste 25 minutes.

RT la chaine de Poutine. Comme par hasard.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.