Switched At Birth
-
Synopsis
La vie de deux adolescentes est bouleversée quand elles apprennent qu’elles ont été échangées à la naissances.
Avec Vanessa Marano, Katie Leclerc, Constance Marie, D.W. Moffett, Lea Thompson,…
série crée par Lizzy Weiss
Format : 40 minutes
-
Je vois souvent les gens parler des Teen un peu trop cliché et tourné autour de la vie sentimentales des personnages, puisque la série (et une autre dont je vais aller faire le topic) est revenu cette semaine, j’ai pensé à ouvrir un petit topic sur celle ci (et l’autre) qui sont plus centrés sur les difficultés de la vie de tous les jours que les gros drama habituel.
Celle ci (comme souvent) devient moins bonnes lors des dernières saisons, mais là saison 5 vient de commencer et a été annoncée comme la dernière donc on aura au moins une vrai fin sans cliff ! Niveau perso, je suis love de Bay
et je supporte pas Daphne pour le reste ça dépend des agissements de chacun
-
C’est marrant ça fait partie des trois séries que j’ai hésité à commencer cette semaine avec Twisted qu’a posté @heather-forever Finalement j’ai opté pour Swett/Vicious. Ca me paraissait nian-nian aussi celle-là.
-
5x01 on sent qu’ils ont plus grand chose à raconter, et reprise un peu brouillon
! J’aime l’arc qui arrive pour Emette, j’aime toujours autant Bay et sa relation avec sa soeur, pour le reste c’était assez mou et peu intérssant.
-
@FionSuperstar c’est pas que c’est vraiment nian-nian, c’est juste que c’est plus réaliste par rapport à d’autres séries et donc oui du coup plus consensuel, mais l’ensemble reste cohérent. Tu peux plus facilement te retrouver dans ce qui leur arrive que dans les GG et 90210. C’est pas encore le bisounours, mais ça a un côté “gentil” clairement
-
Les premières saisons avaient été une très bonne surprise et je trouvais que c’était en plus super pédagogique d’avoir une série centrée sur des malentendants, sans que cela en soit le seul sujet.
Par contre, je trouvais que cela s’essoufflait vraiment dernièrement et j’ai décroché . Pour moi c’est encore une de ces séries qu’ils n’ont pas su arrêter à temps.
-
J’ai bien aimé les première saisons, j’ai arrêté à la 3 je crois, ça commençait à me gonfler.
Et puis qu’on soit clair, ça donne vraiment pas une bonne image des malentendant, enfin pour moi. Le pire, c’est que c’est la vérité quoi.
Cette impression que les entendants sont limite dégagé par les malentendant, le fait que si tu oses vouloir un implant cochléaire, tu t’en prends plein la gueule parce que “être sourd n’est pas un handicap” alors que si, ça l’est.
En fait, la série m’a donné cette impression de “on s’est fait bullied quand on était jeune car sourd donc on bullied les non-sourd quand on peut”, exactement comme les lesbienne qui bullied les bi car vu qu’elle se sont fait bullied plus jeune par les hétéro, elles, elles ont le droit de bullied qui elles veulent en retour.Ça m’a donné envie de les claquer, quelque chose de bien, notamment la mère d’Emett avec ses idées hyper arrêtée sur le fait d’entendre.
Mais en soit, la série n’est pas mauvaise, ça t’ouvres les yeux sur pas mal de choses, je pensais vraiment pas avant de voir la série que beaucoup de malentendant était si choqué qu’on appelle leur handicap un handicap.
Sachant que j’ai lu pas mal d’interview du cast et notamment du cast sourd, je sais que c’est la vérité au quotidien. Après, je sais pas s’ils se rendent compte que pour certaines personnes, ça donne une très mauvaise impression. Quand je vois la série, je me dis pas “tain, je suis contente d’être entendante car ça doit être horrible” mais + un “Je suis contente de pas être entendante pour pas être associé à des gens aussi fermé”. -
@Mahonia la mère d’Emett oui je la trouvais trop extrême, et ça m’avais choqué l’intrigue où les malentendants refusait l’accès de l’école aux autres. Mais bon de manière générale, je n’ai pas ressenti d’exagération sur leur point de vue.
Sinon on est d’accord pour dire que ça aurait du s’arrêter bien plus tôt, d’ailleurs ajd on traite plus vraiment le deux thèmes principaux de la série (l’échange, et la surdité)
-
ça y est j’ai vu l’épisode final, c’était un bon épisode mais clairement pas un final inoubliable ou marquant. ça montre surtout que la série aurait pu s’arrêter il y a deux, trois ans
!Contente que Bay se choisisse et ne parte pas au Japon, même si niveau couple le end game est avec Travis et j’aurai préféré avec Emmet. Daphné a ce qu’elle veut romantiquement et d’un point de vue avenir, mais comme je déteste ce perso je m’en fous complet.
Contente du chemin de Toby le long de la série, sa conclusion était la plus intéressant… Contente de ce qui arrive à Regina.Je déplace