À fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles
-
Venez nous parler de ce que vous utilisez pour faire resplendir votre peau
-
@Ao a dit dans A fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
Ah ! Voila une super idée, je voulais justement vous raconter que cela fait bien un mois que j’utilise du cicalfate en tant que crème hydratante et que contre toute attente, ça doit être ce que je préfère des innombrables trucs que j’ai pu essayer.
Si vous ne connaissez pas, c’est à la base une crème réparatrice d’avène pour les peaux irritées, réduire les cicatrices etc… j’ai retrouvé un tube au cours d’une opération "fonds de tiroirs " et j’ai décidé, sans aucune conviction, de liquider le tube en crème de jour . Pour ma peau sèche, ça convient vraiment bien et au bout d’un mois en application jour et nuit, je n’ai toujours pas de reproche à lui faire .
En fait c’en est au point où je compte en racheter à cet effet, en plus c’est minimum 3 x moins cher que la plupart des crèmes hydratantes. Si vous avez un tube qui traine, essayez !
-
@Braid Dans le même genre, il m’arrive d’utiliser la Biafine, mais par pointe car ça ne pénètre pas si bien.
D’ailleurs, une collègue infirmière m’a appris qu’on pouvait remplacer la crème ou la mousse de rasage par de la Biafine (on parlait de rasage des barbes, ceci dit je pense qu’on peut étendre aux aisselles et aux jambes, pour ceux/celles qui utilisent le rasoir).
-
@Chibi a dit dans A fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
@Braid Dans le même genre, il m’arrive d’utiliser la Biafine, mais par pointe car ça ne pénètre pas si bien.
D’ailleurs, une collègue infirmière m’a appris qu’on pouvait remplacer la crème ou la mousse de rasage par de la Biafine (on parlait de rasage des barbes, ceci dit je pense qu’on peut étendre aux aisselles et aux jambes, pour ceux/celles qui utilisent le rasoir).
Je n’ai jamais essayé la biafine en crème hydratante, faudrait que je vois s’il m’en reste
Après le Cicalfate est riche, il ne faut pas en mettre beaucoup et je ne sais pas ce que cela peut donner quand on a pas la peau sèche.
Par contre, oui j’ai déjà essayé les crèmes pour le corps comme mousse à raser pour me faire les pattes et c’est vrai que cela marche pas mal !
-
@Ao a dit dans A fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
Toi aussi t’as la peau qui tiraille à cause du chlore
?
-
@kgbg #JeSuisSahara
-
-
This post is deleted! -
Ca fait deux ou trois ans que j’ai découvert une marque, et je ne jure plus que par elle. Je n’ai jamais “juré par une marque”. Ok, j’ai le parfum Vanille Bourbon d’YR depuis que j’ai 12 ans, mais c’est juste par flemme de chercher ailleurs
Bref, Natura Brasil
C’est bio.
Ça sent bon.
C’est onctueux ET en même temps pas besoin d’en avoir trois tonnes pour se sentir hydraté ET c’est sec en une minute sans laisser la peau grasse.
C’est un peu cher à l’achat (et encore pas ce qu’il y a de plus cher), mais les produits durent plus longtemps (puisque besoin d’en prendre moins car s’étale trèèèèèèèès bien !).J’ai un crème de jour, crème mains, crème pieds, exfoliant pieds, huile hydratante, et un lait de corps que j’utilise après la piscine
-
Je ne mets jamais rien sur mon visage, je le lave à l’eau clair, j’ai une peau sans défaut.
Pour réparer les lèvres, j’utilise de la vaseline.
-
@Honey Jaloux !
-
@Honey Ah je vois, tu reverrais d’être moi.
-
@FionSuperstar Pas même de crème ?
-
Depuis que je me suis pris plein de soleil dans la gueule y’a 2 semaines, je me fous Hydrix de Lancome
C’est pas mal (bien que cher) en crème après soleil et je pense continuer même après car ça aide bien à la tonicité de la peau. -
@kgbg Non jamais !
-
@FionSuperstar T’as quel âge ? tu fumes ? tu te maquilles ?
-
@jim69 a dit dans À fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
Depuis que je me suis plein de soleil dans la gueule y’a 2 semaines, je me fous Hydrix de Lancome
C’est pas mal (bien que cher) en crème après soleil et je pense continuer même après car ça aide bien à la tonicité de la peau.Même un mec doit hydrater sa peau de toute façon.
-
@kgbg a dit dans À fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
@jim69 a dit dans À fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
Depuis que je me suis plein de soleil dans la gueule y’a 2 semaines, je me fous Hydrix de Lancome
C’est pas mal (bien que cher) en crème après soleil et je pense continuer même après car ça aide bien à la tonicité de la peau.Même un mec doit hydrater sa peau de toute façon.
Ben ouais surtout quand on approche la mort, histoire que la poussière ne s’incruste pas dans les crevasses de la peau.
-
@kgbg a dit dans À fleur de peau, le topic des crèmes, des soins et des huiles :
Ben ouais surtout quand on approche la mort, histoire que la poussière ne s’incruste pas dans les crevasses de la peau.
T’as encore 40ans devant toi
-
T’as encore 40ans devant toi
A voir.