Quel genre de joueur etes-vous ?

• Admin

Je n’ai mis qu’un seul sondage mais j’ai, a vrai dire, plusieurs questions a vous poser. Je ne dis que “jeux” mais on parle de jeux vidéos ici plus précisément.

Donc déja, effectivement, la question du sondage :
    A quel moment considérez-vous que vous avez fait le tour d’un jeu ? Est-ce que vous avez besoin de le faire a 100%, de finir la trame principale ou rien de tout ca ?

Ensuite, combien d’heures passez-vous sur un jeu en moyenne ? Plutot du genre a essuyer les jeux en 10 heures comment God Of War ? 100 heures comme un Final Fantasy ? 1000 heures comme un inconditionnel de MMO ou de Moba ? Existe-t-il un rapport temps / prix pour lequel vous considérez que vous avez rentabilisé votre jeu ?

Voila, je vous laisse poser davantage de questions si vous voulez :nerdz:

• Team

En général je suis un complétionniste, j’aime finir un jeu à fond.
    Bon, il m’arrive de faire des exceptions à ce principe pour les quêtes annexes vraiment chiantes et inutiles, mais sinon j’explore tout, et quand l’exploration ne suffit plus, je termine avec une soluce.

• Admin

@Suspi a dit dans Quel genre de joueur etes-vous ? :

A quel moment considérez-vous que vous avez fait le tour d’un jeu ?

Je considère en général avoir fini un jeu quand j’ai fini la trame principale. Mais, parce que ça n’est pas aussi binaire que ça, lors de la trame principale j’aime bien la laisser régulièrement de côté et me faire des quêtes annexes, du craft ou du levelling tout dépend du type de jeu. Ce qui fait que je ne me contente pas uniquement de la trame principale mais je ne crois non plus avoir un jour fait un jeu à 100% en ayant récolté des 600 statuettes dispersées aléatoirement. Ceci dit, des jeux comme Super Mario World j’aime à les finir à 100%, parce qu’ils ne sont pas répétitifs et qu’il ne s’agit pas de recommencer une seconde fois le jeu en mode hardcore pour avoir le vrai boss et qu’il n’y a pas besoin de récolter tel item.

Ensuite, combien d’heures passez-vous sur un jeu en moyenne ? Plutot du genre a essuyer les jeux en 10 heures comment God Of War ? 100 heures comme un Final Fantasy ? 1000 heures comme un inconditionnel de MMO ou de Moba ?

En moyenne je dirais une trentaine d’heures, encore que ça dépend énormément du jeu, j’ai passé bien plus que ça sur FF XIV et bien moins que ça sur The vanishing of Ethan Carter.
    Sur FF XIV il y a le plaisir de jouer à plusieurs, si possible avec des potes, le temps passe plus vite et puis on peut discuter sur TS. En revanche, un jeu solo sur lequel je vais passer 40 à 50 heures va me paraitre long, sauf s’il sait se renouveler dans le gameplay tout au long de l’aventure ou me tenir en haleine avec une histoire bien ficelée.

Existe-t-il un rapport temps / prix pour lequel vous considérez que vous avez rentabilisé votre jeu ?

Non.

• Admin

Bon, @Ratonhnhakéton facilite ma réponse puisque j’aurais fait exactement la meme :nerdz:

• Je me contente de finir l’histoire et les principales sous-quêtes dans un jeu solo, et je grind à mort les jeux compétitifs. Je dois avoir pas loin de 1000 heures de jeu sur CS:GO depuis 2014.

• Team

Comme @Madarjeen, j’aime finir à 100% hors quêtes annexes vraiment chiantes de remplissage et d’augmentation artificielle de la durée de vie du jeu. J’ai justement un exemple très actuel, puisque j’ai terminé la trame principale de Yoshi’s Woolly World hier. J’ai encore des stages à débloquer en obtenant des fleurs, ainsi que des Yoshis à débloquer en obtenant des pelotes. Ça, je veux le faire car je considère que j’ai pas fini le jeu. Finir tous les stages avec le max d’énergie ou obtenir les tampons, ça m’intéresse un peu moins sauf si ça débloque aussi quelque chose. Il y a aussi un nouveau challenge après la fin du jeu qui est de combattre de nouveau les boss pour obtenir des Yoshis. Je grince un peu des dents car on est typiquement dans ce que j’appelle de l’augmentation artificielle de la durée de vie. Mais comme je me connais je vais vouloir le faire pour avoir ma collection complète de Yoshis.

• Pour les jeux qui ont une histoire, je vais au bout de celle-ci (sauf le si scénario est mauvais ou le rythme trop déséquilibré). J’aime bien faire les quêtes annexes quand elles ont un intérêt ludique, mais je ne cherche absolument pas à vouloir obtenir tous les trophées, je trouve ça totalement inintéressant dans la quasi-totalité des cas. Mais le contenu secondaire des vieux RPGs me manque terriblement…

• Salut,
    Je dirais que je termine le déroulement principal et puis je passe à autre chose. Après, ça dépend du jeu. Il y en a qui nous poussent à aller jusqu’au bout. Par exemple, cela m’est arrivé avec le jeu Zelda. Des fois, lorsqu’un gameplay est répétitif, je considère alors que j’en ai fait le tour et je m’arrête là. Aussi, le temps que je passe sur un jeu est variable. Ça peut être entre 20 heures et 80 heures. A+

• J’ai voté, je finis la trame principale mais en ce moment je trouve pas de jeux qui me donne envis du coup j’en ai 3 ou 4 que je n’ai pas finis et que je finirais surment jamais car à chaque fois je les recommence (genre Dead space ou Mass effect).

• J’ai mis la première réponse au sondage, mais elle n’est pas 100% vraie, c’est juste que la majorité de mes jeux, je les fini entièrement, mais ça arrive avec le manque de temps que je le délaisse pour le reprendre plus tard (et donc le finir plus vite et moins dans les détails), comme je peux finir sans réellement tout compléter.

A quel moment considérez-vous que vous avez fait le tour d’un jeu ? Est-ce que vous avez besoin de le faire a 100%, de finir la trame principale ou rien de tout ca ?
    Quand j’ai fini l’histoire et débloquer tous les scénar’ et dialogues possibles, même si ce sont des petites blagues secondaires.

Combien d’heures passez-vous sur un jeu en moyenne ? Plutot du genre a essuyer les jeux en 10 heures comment God Of War ? 100 heures comme un Final Fantasy ? 1000 heures comme un inconditionnel de MMO ou de Moba ?
    Quand je commence un jeu, j’y passe beaucoup de temps dessus, ça peut durer la journée, mais ensuite ça se raccourcie sévère et j’ai besoin de me reposer et de faire autre chose. En général je peux passer quelques semaines ou un mois jusqu’à plus de deux mois en fonction des jeux. Pokémon ça se torche en un mois, Layton encore moins (sauf les énigmes en plus que je me fais quand je le veux, parce-que j’adore les énigmes). Undertale est celui qui m’a pris plus de temps à cause des scénar’ possibles.

Existe-t-il un rapport temps / prix pour lequel vous considérez que vous avez rentabilisé votre jeu ?
    Je suis pas très dépensière en jeu-vidéo, le plus cher que je peux acheter c’est la dernière génération de Pokémon (et j’attends souvent une baisse de prix avant de me le procurer text alternatif) mais un jeu entre 10 et 50 euros à intérêt à me distraire et à me plaire plus d’un mois.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.