Quoi ? T’avais jamais remarqué ??

• Deux trucs découverts aujourd’hui, et que je n’avais jamais perçus avant alors qu’apparemment c’est de notoriété largement publique :

1.Les dents de Tom Cruise (ce sourire hyper connu !) sont sérieusement décalées par rapport au reste de son visage.
    alt text

2.Le rover Curiosity envoyé sur Mars fait la taille d’une grosse voiture (alors que j’ai toujours visualisé un tricycle pour enfant).
    alt text

Le saviez-vous ?
    Quels trucs avez-vous découverts tardivement ?

• Team

J’ai redécouvert ma bite depuis que j’ai maigri. :blush:

• Admin

Le logo de Carrefour. Quand j’ai compris que c’était juste un C blanc dans un losange, j’ai pleuré

• @Honey alors que tout le monde la connaissait sauf toi ?

• @Suspi aw c’est vrai que c’est un choc visuel par lequel on est tous passés… Personnellement j’étais enfant quand j’ai compris le coup du C, mais ça n’empêche pas que je m’en souviens très bien.

• Pour illustrer le propos de @Suspi (je vais laisser le soin à @Honey d’illustrer son propos tout seul) :
    alt text
    (en espagnol parce que why not ?)
    A notre décharge, c’est aussi parce que la police de caractère utilisée pour ce C est quand même peu commune.

• Team

Vous connaissiez bien sûr cette chanson :

Quelle ne fut pas ma stupeur quand j’ai appris que c’était une reprise :

Peut-être ne le saviez-vous pas non plus, en tous cas perso j’ai bien découvert ça après au moins 15 ans.
    Il y a surement beaucoup d’autres cas de reprises qui n’en sont pas pour le commun des mortels.

• @Honey Pour le coup je préfère nettement la version Natalie Imbruglia (mais je me demande si c’est pas juste parce que j’y suis plus habituée!). Mais merci pour ce partage, je suis en effet stupéfiée.

Dans le même genre, un titre faussement attribué à Beyoncé :

(en fait écrit et interprété par cette artiste BC Jean, qui a mon sens s’en sortait vachement mieux avec cette chanson mielleuse, en y ajoutant une touche rock et mélancolique)

• Team

@oranginita J’ai pas de quoi écouter mais j’adore son look, elle me fait penser à Amelia Lily :heart:

• @Honey ah oui y’a carrément de ça !
    Bon Beyoncé c’est pas un boudin non plus…

• Présidente du Reboot et des endives

Quand j’ai découvert qu’Avril Lavigne n’était pas Avril Lavigne :

alt text

alt text

• @oranginita a dit dans Quoi ? T’avais jamais remarqué ?? :

Deux trucs découverts aujourd’hui, et que je n’avais jamais perçus avant alors qu’apparemment c’est de notoriété largement publique :

1.Les dents de Tom Cruise (ce sourire hyper connu !) sont sérieusement décalées par rapport au reste de son visage.
    alt text

2.Le rover Curiosity envoyé sur Mars fait la taille d’une grosse voiture (alors que j’ai toujours visualisé un tricycle pour enfant).
    alt text

Le saviez-vous ?
    Quels trucs avez-vous découverts tardivement ?

Pour les dents de tom Cruise j’ai un doute.
    J’ai bien l’impression qu’elles sont bien dans l’axe OPN (milieu haut du nez Os Propres du nez) et le milieu du menton.
    Je pense que ce qui donne impression décalage ce sont les parties molles du nez et peut être un cartilage dévié .
    Faudrait photo face et simplement tracer axe OPN. "symphyse " du menton…

• @Printemps En fait quand j’ai lu ça (sur 9gag), j’ai d’abord cru que c’était bidon. J’ai donc googlé et je suis tombée sur plein de photos de ce type :
    alt text
    (C’est là que je me suis dit qu’apparemment tout le monde le savait sauf moi.)
    Et je ne sais plus sur quel site j’ai lu que Cruise avait dû faire plusieurs opérations de chirurgie pour rectifier une dentition de travers, et qu’il aurait plus ou moins été “loupé”.

• @oranginita

J’ai bien regardé la photo.
    Le trait suit la cloison nasale (déviée) mais ne passe pas par le milieu du menton.

Mais je vais re-regarder :eye:

• Pendant des semaines je me suis demandé pourquoi le pseudo de Barack Obama sur Twitter était @POTUS.

alt text

Un jour j’ai même vu une gamine à la télé, apercevant Obama et le montrant du doigt, dire à sa mère “look mum, it’s the Potus”.

J’aimais bien comme pseudo. Simple, court, ca sonnait bien, avec un côté un peu “magical” (Potter/ Hocus Pocus)

Et puis un jour j’ai juste réalisé que c’était tout connement l’acronyme de President Of The United States. C’était tout de suite moins rigolo. :gne:

• Après c’est peut être complètement possible . Plein de gens n’ont pas de visage symétrique .

• @Printemps Je ne suis meme pas sure qu’avoir un visage parfaitement symétrique soit “normal”. Il me semblait justement qu’il avait éte démontré que la symétrie parfaite n’existait pas :hum:

• @Silmaril a dit dans Quoi ? T’avais jamais remarqué ?? :

@Printemps Je ne suis meme pas sure qu’avoir un visage parfaitement symétrique soit “normal”. Il me semblait justement qu’il avait éte démontré que la symétrie parfaite n’existait pas :hum:

C’est rare ; plus un visage s’approche de la symétrie plus il est vu comme beau.(universel).

Ce qui n’empêche pas de trouver belles des personnes asymétriques !

Et en fait si, la symétrie existe, mais au niveau “osseux”/interne. C’est d’ailleurs une des références importante en imagerie (comparaison droite/gauche).
    L’asymétrie concerne plusse les parties molles/l’extérieur.

NB : j’écris de mémoire (donc à revoir )

• @Printemps Oui, par contre les dents de nos jours, entre les opérations des dents de sagesses, les appareils dentaires, et les anomalies génétiques qui font que certains naissent avec des dents en moins des le départ, c’est pas étonnant que la plupart des gens n’aient pas une dentition symétrique.

Enfin je sais pas, ca me choque pas du tout chez Tom Cruise, je vois pas le probleme en fait :hum:

• Team

alt text

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.