Suite à la MAJ du forum un bug sur l’affichage de la liste des topics dans les catégories. Le bug sera corrigé prochainemment.
Plus d’info : Echange entre l’équipe et les membres.

Ces moments où vous devenez zinzins

• Voilà : Racontez nous ces moments où vous devenez zinzin. “Zinzin”, c’est à dire que ce n’est pas méchant, vous n’êtes pas devenu un psychopathe, simplement vous avez eu un comportement irrationnel qui vous a fait plutôt rigoler après :mrgreen:

• Je commence.

J’ai une pendule à la maison qui m’a été offerte par mon parrain et ma marraine. Une belle pendule, vieille de deux siècles. Depuis que je l’ai faite réparer, elle marche très bien, sauf deux fois : La première, ce fut à l’occasion de l’enterrement de ma marraine. En revenant du cimetière, j’avais constaté avec stupeur qu’elle s’était arrêtée. Aucune raison valable, elle était normalement remontée et dès lors que j’avais relancé son balancier elle s’était remise à battre comme si de rien n’était… jusqu’à la deuxième fois : De nouveau, arrêt, et là répété, même quand je la relançais. Ça a duré une semaine, et durant cette semaine mon parrain est mort et a été enterré. Après l’enterrement, elle a remarché normalement. “Ok”, je me suis dit, “elle s’est mise en mode hommage aux morts de la famille… ça me va.”

Sauf que…

La succession après le décès de mon parrain a été un peu compliquée pour ses enfants, mes cousins, car ils vivent en Suisse. J’ai un peu aidé, dans la mesure de mes capacités, jusqu’à ce qu’ils me demandent de faire la déclaration d’impôts de mon parrain pour la période imposable jusqu’à sa mort. Là j’ai dit non, il ne faut pas pousser, ils ont hérité de plusieurs millions d’euros, ce qui leur donne largement les moyens de se payer les conseils adéquats, d’autant que tous les documents pour établir cette déclaration sont en Suisse.

Là dessus, peu de temps après, ma pendule s’est de nouveau arrêtée et j’ai pété un cable :lecid: Je me suis mis devant elle, je l’ai menacée du doigt en lui tenant ce discours : “Ah non, là tu ne vas pas m’emmerder ! Tu me dis que mon parrain et ma marraine ne sont pas contents que je laisse tomber mes cousins ? Et bien c’est comme ça, c’est ma décision, ils ont largement les moyens de se débrouiller sans moi aujourd’hui. Si tu as décidé de te faire le porte parole du mécontentement de morts, fussent ils de ma famille, ça ne va plus aller entre nous. Tu es chez les vivants, pas chez les morts, et c’est moi décide de ton sort désormais. Si tu continues à me faire chier, je te fous à la salle des ventes !”

Complètement marteau le Marco ! :lol:

Il n’empêche… Depuis elle remarche normalement :mrgreen:

La pendule de la mort… frissons
    !

• Team

Mais non tu n’es pas zinzin, c’est même très sain.

(Les hommes en blanc ? On a quelqu’un pour vous…)

• @Honey a dit dans Ces moments où vous devenez zinzins :

Mais non tu n’es pas zinzin, c’est même très sain.

(Les hommes en blanc ? On a quelqu’un pour vous…)

:lol:

• @Britten tu es devenu papa et comme avec tous les enfants de temps en temps il faut lever la voix :lolilol:

• @tilou Absolument ! Non mais alors ! :mred:

• alt text

Nan mais à la limite le speech à la pendule me paraît cohérent (quoiqu’il est vachement long ce speech quand même). En revanche l’utilisation de l’expression “complètement marteau le Marco !”, voire simplement du mot “zinzin”, ça ça m’inquiète.

• Team

je suis zinzin en permanence :hihi:

• Team

• @Honey Je n’ai pas subi cette chose très longtemps, faisant confiance à mon instinct légendaire qui me dicta une écoute courte et en pointillé. Merki bien.

• @Britten j’adore l’histoire !

• @Chibi j’ai beaucoup aimé le récit également , je n’ai pas pu m"empêcher de penser à @heather-forever faisant la même narration avec ses mots à elle :lolilol:

• @Chibi a dit dans Ces moments où vous devenez zinzins :

@Britten j’adore l’histoire !

Merci ! 😊

• @tilou a dit dans Ces moments où vous devenez zinzins :

@Chibi j’ai beaucoup aimé le récit également , je n’ai pas pu m"empêcher de penser à @heather-forever faisant la même narration avec ses mots à elle :lolilol:

Merci itou ! :cesara:

• Team

C’est pas itou, c’est @tilou :smirk:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.