un film/ un avis

• Banni

Sous l’impulsion de likes en furie, et de ce post

@Ratonhnhakéton a dit dans Actualité du cinéma :

@Mahya a dit dans Actualité du cinéma :

Est ce que ça plairait si on faisait des topics j’aime/ j’aime pas sur des films imposés?

Genre une personne lance un film. Soit on l’a vu et on balance sa critique directe soit on nous laisse, genre une semaine, pour le regarder et donner son point de vue.

ex : le dimanche soir (ou le lundi) une personne est nominée pour balancer un film. On a une semaine pour le mater (si on l’a pas vu et si on veut se prêter au jeu) et donner notre avis.

J’aime bien l’idée, surtout celle de se laisser une semaine pour regarder un film, si plusieurs jouent le jeu ça peut être sympa comme topic. Mais n’attends pas que les membres te disent oui ou non, ouvre un topic, si il marche renouvelle-le, il n’y a que de cette manière que tu seras fixée.

Je déclare le topic un film/ un avis ouvert !!

donc en gros quelqu’un est nommé, doit balancer un titre de film et on balance nos avis. un film proposé le lundi et une semaine pour donner son avis. à la fin de la semaine la personne nommée, nomme une autre pour la semaine suivante et unsidesuite.

Comme @Radis13 a l’air aussi enthousiaste que moi, je lui propose d’ouvrir le bal et d’annoncer le titre d’un film!! (on est ni dimanche ni lundi mais, voilà)

@All oui j’arrête :lecid:

• Et bien on va commencer avec mon film préféré : Le pianiste de Roman Polanski !
    A vos écrans ! :movie_camera:

• Team

Bon film, bien réalisé, bien joué, belle ost, belles images, bon scénario. beau film quoi. J’ai dû le voir 2-3 fois mais ça date un peu, y a des scène qui sont un peu “choquante” mais en même temps, c’est la seconde guerre mondiale donc faut pas s’attendre à autre chose.

C’est marrant mais à chaque fois que je veux cuisiner des pommes de terre et que y en a qui est germée, je pense au film.

• Admin

@Radis13 a dit dans un film/ un avis :

Et bien on va commencer avec mon film préféré : Le pianiste de Roman Polanski !
    A vos écrans ! :movie_camera:

Ca tombe bien, je ne l’ai jamais vu.

( @all pour que vous alliez lire le premier post)

• Bon film de la part d’un réalisateur qui a violé il y a 30 ans une enfant de 13 ans sous l’emprise de la drogue et de l’alcool qu’il lui a donné et qui a fuit la justice de son pays.

• Team

@Carcha-Voici Non mais arrête, on dirait moi :prude:

J’étais pas loin de le mentionner tellement le mec me donne la gerbe et dire qu’il était pas loin de présenter les Cesars (lol).
    Ah et quand il a gagné un Cesar y a quelques année, toute la salle (ou presque) s’est levé pour une Standing Ovation (re-lol), je m’en branle qu’il soit excellent dans ce qu’il fait, jamais je ferais une SO à un violeur, un peu de respect je sais pas.

Enfin bref, je pars en HS :fume:

• Team

Ah et juste une petite suggestion, les personnes qui donneront un film, faudrait que ça soit un qui soit déjà sorti en DVD car si c’est entre sa sortie ciné et sa sortie DVD, on est foutu.

• Team

Jamais vu :mrgreen:

• Admin

@Mahonia et si possible un film qui ne soit pas de l’année pour ceux qui n’ont pas de VPN. :nerdz:

• Team

@Ratonhnhakéton J’ai pas compris.
    Par rapport à Hadopi ?

• Admin

@Mahonia Oui.

• Le Paniste:

J’adore la seconde partie, quand on est moins sur la Shoah et plus sur la survie individuelle du heros, Adrian Brody a jamais été aussi bon, d’ailleurs, à part dans ce film il n’a jamais été bon. Polanski est vraiment un maître quand il s’agit de montrer le combat pour la survie d’un homme face à des forces qui le depassent terriblement.

• Je n’aurai pas le temps de le voir et ce film ne m’a jamais inspiré, je ne sais pas pourquoi…

• @Printemps tu rates quelque chose , il est magnifique .

• @tilou a dit dans un film/ un avis :

@Printemps tu rates quelque chose , il est magnifique .

Si c’est tiré d’un bouquin, je pourrais le lire .

Et puis (lubie ) j’aime pas qd un titre commence par “le” ou “la” . Je serais plus attirée par “un” ou “une”, parce que ça me donne l’impression que ça occulte toutes les autres histoires/anecdotes du même genre.

Je vais qd même relire de quoi ça parle…:smiley_cat:

• Ah ben j’ai lu de quoi ça parle, c’est clair, je ne regarde pas ni même lire le bouquin .

J’ai vu récemment “au nom de tous les miens” (test ) c’est clair, ce n’est pas pour moi. J’ai pleuré en lisant sac de billes, j’ai ressenti du dégoût en lisant la liste de Schindler, j’ai déprimé plusieurs jours (choquée) en voyant “au nom de tous les miens”, alors non.

Reprendre une vie normale après avoir plongé dans "ces réalités " c’est trop difficile pour moi. Je n’y vois aucune beauté.

• Admin

Je l’ai vu mais je n’en ai pas trop souvenir :hum:

• @Printemps A mon sens le mot beauté n’est pas adapté , ce n’est pas une peinture mais seulement le reflet de la réalité , pour moi aussi c’est insoutenable , au nom de tous les miens , bon sang que c’est dur :cryinggirl:

• Jamais vu, déjà la bande annonce, je m’ennuie avant la fin, donc vaut mieux que je ne tente pas le film : :ahah:

• Admin

Si jamais certains veulent se procurer le film il est téléchargeable ici. Dimanche il ne le sera plus.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.