[TFE] - Les divertissements sur Internet - Sondage

• Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous contacte aujourd’hui car j’ai besoin de vous ! ;)
    Je suis actuellement en dernière année de secondaire et je dois réaliser un TFE (Travail de Fin d’Etudes) concernant la question suivante : “Le divertissements sur Internet va-t-il surpasser celui de la télévision ?”.
    Pour ce faire, je dois notamment réaliser un sondage avec une dizaine de questions. Ce sondage, m’aidera à avoir des données précises sur ce que les gens regardent et leur préférences.

Voici le lien de mon sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScqbQkL95nX4s95oPGRseKATZkrhP2wlRs69q6rB3-qtSI1kA/viewform

Pouvez-vous y répondre le plus sérieusement possible ?
    (Vous pouvez mettre une adresse e-mail bidon du style "a@b.com")

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée/soirée ou nuit pour les plus insomniaques d’entre vous.

Si vous pouviez aussi remplir celui d’un ami : https://docs.google.com/forms/d/1rLvWxDpbS5u0QuUc6FYU_GIqZEI4ATOsPmboLpHzggE/viewform Ce serait génial ^^ Merci !

• Oui le divertissement sur internet va bouffer la télé mais faudra encore quelques décénies pour ça. Mais comme le précise ton sondage, les acteurs de la télé ont déja investi dans internet donc faut pas se faire de soucis pour eux. Moi je regarde tout sur internet et je dois être l’un des très rare mec à le faire uniquement avec des trucs légaux (Netflix, OCS et tout…)

Et pour le sondage de ton ami, les antivirus ça sert a rien sinon user prématurément les disques durs en les scannant en permanence, et augmenter inutilement les temps d’accès disque. De toute façon si l’antivirus a trouvé un truc, c’est que le virus est déja la et c’est déja trop tard. La meilleure façon de se protéger c’est de pas faire de la merde sur internet c’est tout.

• @Carcha-Voici Merci pour ces réponses ! ^^ Je sais vers quoi m’orienter pour répondre à ma question :)

• Admin

J’ai fait les deux, ça se fait très vite environ deux minutes pour chacun des questionnaires.

Par contre j’ai trouvé le second un poil moins bien fait. Je m’explique.

• On ne peut répondre à la troisième question que si l’on a répondu Oui à la deuxième. Dans le cas où l’on a répondu Non, que faut-il faire ? Répondre Autre à la troisième ? C’est pas très clair.
    • Toujours cette troisième question, il manque Windows Defender/Microsoft Security Essential qui est l’antivirus fournit gratuitement par M$ depuis Windows 7.
    • Même remarque pour la cinquième question, si on a répondu Non à la quatrième, que répondre ? Il n’y a même pas d’option Autre.
    • Je n’ai pas compris la question 9, pourtant je suis informaticien. Enfin je ne comprends pas le but de cette question qui n’a de toute manière certainement pas de réponse unique.
    • La question 10 est tautologique. Qu’est-ce qu’un mot de passe complexe et dans les réponses il y a le choix Mot de passe compliqué, je vois mal quelqu’un choisir une autre réponse que celle-là.
    • Enfin dans les diplômes je n’ai rien vu qui ressemblait à un niveau Bac+2 comme un BTS ou un DUT. A moins que l’un des acronymes y corresponde, dans ce cas, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens le connaissent.
    • Il y a des fautes d’orthographe…

Voilà, c’est tout pour les remarques. :nerdz:

• @Ratonhnhakéton a dit dans [TFE] - Les divertissements sur Internet - Sondage :

• Enfin dans les diplômes je n’ai rien vu qui ressemblait à un niveau Bac+2 comme un BTS ou un DUT. A moins que l’un des acronymes y corresponde, dans ce cas, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens le connaissent.

En fait, je suis pas certaine que ça existe un diplôme avec seulement deux ans d’études après les secondaires sinon pour le reste voilà à quoi ça correspond

ceb: études primaires
    cesi: c’est le secondaire inférieur (donc 3e secondaire ce qui correspond à la 3e en France aussi)
    cess: c’est le secondaire supérieur donc le BAC en France
    Baccalauréat c’est 3 ans après les secondaires donc 3 ans après le bac en France (avant on disait graduat en Belgique)
    Master: 5 ans après les secondaires (anciennement on disait licence en Belgique)
    Doctorat:

• Admin

@nwanda C’est des diplômes belges, je n’avais pas percuté. Merci pour les précisions. Du coup j’ai coché baccalauréat, le seul qui me parlait et que j’avais alors qu’en fait c’est un bac+3 d’ici. :ahah:

• @nwanda a dit dans [TFE] - Les divertissements sur Internet - Sondage :

@Ratonhnhakéton a dit dans [TFE] - Les divertissements sur Internet - Sondage :

En fait, je suis pas certaine que ça existe un diplôme avec seulement deux ans d’études après les secondaires sinon pour le reste voilà à quoi ça correspond

ceb: études primaires
    cesi: c’est le secondaire inférieur (donc 3e secondaire ce qui correspond à la 3e en France aussi)
    cess: c’est le secondaire supérieur donc le BAC en France
    Baccalauréat c’est 3 ans après les secondaires donc 3 ans après le bac en France (avant on disait graduat en Belgique)
    Master: 5 ans après les secondaires (anciennement on disait licence en Belgique)
    Doctorat:

Merci pour la précision, j’ai omis de le dire x)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.