La Grande Librairie
-
Émission littéraire hedomadaire de France 5, du jeudi soir en prime time, présentée par le très érudit et très enthousiaste François Busnel, La Grande Librairie est un festival d’intelligence joyeuse, de savoir festif, de découvertes réjouissantes, une île de plaisir télévisuel parmi un océan de médiocrité.
Le replay de la dernière émission, avec un dialogue sur le sens de l’Histoire époustouflant d’intelligence entre Michel Onfray et Patrick Boucheron. 👍
-
@Britten a dit dans La Grande Librairie :
La Grande Librairie est un festival d’intelligence joyeuse, de savoir festif, de découvertes réjouissantes, une île de plaisir télévisuel parmi un océan de médiocrité.
Pour moi c’est plutôt l’équivalent d’une noyade de regarder ça
-
@Knut a dit dans La Grande Librairie :
La Grande Librairie est un festival d’intelligence joyeuse, de savoir festif, de découvertes réjouissantes, une île de plaisir télévisuel parmi un océan de médiocrité.
Pour moi c’est plutôt l’équivalent d’une noyade de regarder ça
De noyade ? Comment ça ?
-
@Britten je m’étouffe d’ennui
-
@Knut a dit dans La Grande Librairie :
@Britten je m’étouffe d’ennui
Ah bon ? Pour ma part, c’est exactement l’inverse. Ça me réjouit parce je me sens tiré vers le haut. Mon intelligence (qui n’a rien d’exceptionnelle) se sent électrisée par toutes ces idées, ces sensibilités, qu’elle découvre avec le même émerveillement qu’un gamin qui verrait un feu d’artifice et qui s’exclamerait : “Oh La belle rouge ! Oh La belle bleue ! Oh le beau bouquet de couleurs !” En fait, cette émission me restitue un enthousiasme d’enfant !
-
@Ratonhnhakéton Par contre, compte tenu de sa date de diffusion je ne crois pas qu’elle soit désormais gratuite en replay.
-
@Ratonhnhakéton a dit dans La Grande Librairie :
Si, elle est encore disponible sur le lien que j’ai posté.
Alors ne tarde pas
-
Je partage totalement ton engouement pour cette émission. Je l’ai découverte que tout récemment et c’est un vrai délice de la regarder ! Des gens souvent plein d’éloquence qui discutent posément et pacifiquement, qui émettent des idées neuves à chacune de leurs phrases, personnellement ça me fait un bien fou ! Et c’est loin d’être prise de tête, tout reste parfaitement intelligible même pour des gens n’ayant pas fait d’études littéraires.
-
@Radis13 Tu ss tout à fait raison, c’est exactement cela !
-
Je viens de visionner l’émission avec Jean d’Ormesson. Elle était très agréable : les passages interprétées par les deux actrices, les morceaux de violon et que dire de JdO
J’avais le sourire aux lèvres tout du long.
-
@Radis13 Oui, je l’ai vue aussi, c’est une excellente émission !
-
@Radis13 a dit dans La Grande Librairie :
Je viens de visionner l’émission avec Jean d’Ormesson. Elle était très agréable : les passages interprétées par les deux actrices, les morceaux de violon et que dire de JdO
J’avais le sourire aux lèvres tout du long.
@Radis13 Oui, je l’ai vue aussi, c’est une excellente émission !
Voici d’ailleurs cette émission
:
-
La Grande Librairie a sa chaîne YouTube qui permet de revoir les émissions après qu’elles aient disparu du replay de France 5.
-
J’aime beaucoup cette émission qui dépoussière la tête de ce qu’on veut nous mettre dedans de force.