Nouvelle Star Reboot, Prime 1 : Les votes sont ouverts jusqu’à samedi 21 heures ! Nos concurrents ont besoin de vous !

Le premier quizz Secret Story de notre charmante Lolly est en cours ! Participez jusqu’à dimanche minuit !

Le Bureau des Légendes



  • Synopsis:
    Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français. En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements.

    Opérant dans l’ombre, « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une dissimulation permanente.

    Guillaume Debailly (Mathieu Kassovitz) revient d’une mission clandestine de six années en Syrie, mais contrairement aux règles de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l’identité sous laquelle il vivait à Damas.

    Bon, c’est le résumé wiki, ça vaut ce que ça vaut comme synopsis.
    Série qui comporte déjà deux saisons de 10 episodes chacune, et ça a été renouvelé pour une troisième saison.

    Je viens de me mettre à la série, j’en suis à peu près à la moitié de la première saison, et c’est vraiment pas mal du tout. C’est bien ecrit, y a peu de moments nanardesques ou WTF. On retrouve le goût d’Eric Rochant pour les recits d’espionnage realiste, mais c’est pas à coté de la plaque comme l’etait Les Patriotes.
    C’est plutot bien rythmé, assez subtil, et c’est carrement bien interpreté, particulierement par Sara Giraudeau, dont je suis tombé éperdument amoureux. Elle est trop cute.

    En bref, une série française qui vaut le coup d’oeil.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.