Le plus mauvais film du monde

• Le plus mauvais film du monde passe ce soir sur M6 : “Le prénom”. En tout cas je le place très haut dans mon top des pires films que j’ai vus.
    (Mais heureusement ils passent “Pulp Fiction” sur W9 pour compenser cette erreur).

Top des pires films selon oranginita (oui je parle de moi à la 3è personne, comme Alain Delon, vous devriez faire pareil)
    1.Marley & me (2008)
    Une bouse incompréhensible à la gloire d’un chien (déjà rien que ça :huh:) qui fait tomber des trucs.
    2.Le prénom (2012)
    Vous rêvez de voir des bourgeois insupportables s’embrouiller dans la douleur pendant 1h30? Ce film est pour vous.

Je pense à plusieurs films ex-aequo pour mon n°3 mais je pense que des gens vont s’insurger et je préfère qu’on reste amis.

Et vous, quels sont les films que vous recommandez à tout le monde de ne surtout pas s’infliger ?

Topic évolutif :

NOUVEAU QUESTIONNAIRE

Quel film avez-vous personnellement détesté …
    1.alors que la plupart des gens s’accordent à dire que c’est un chef d’œuvre ?
    2.à cause d’une intrigue particulièrement incohérente ?
    3.parce qu’il fout la honte à une franchise de films culte ?
    4.parce qu’il est puissamment somnifère ?
    5.parce qu’il ne vous a pas du tout fait rire alors que la plupart des gens s’accordent à dire qu’il est très drôle ?
    6.parce qu’il vous a mis super mal à l’aise, physiquement et/ou moralement ?
    7.parce que vous aviez deviné la fin avant de la voir, ou parce que qqun vous l’avait spoilé ? (merci de ne pas spoiler à votre tour)
    8.parce que l’idée était super bonne au départ mais que ça a été très mal traité ?
    9.parce que le bouquin est mille fois mieux ?
    10.parce qu’il est très laid visuellement ?

Questions bonus :
    11.Quel film aimez-vous alors que la plupart des gens s’accordent à dire que c’est un navet ?
    12.Ecrit-on “la plupart des gens s’accordent à dire" ou "la plupart des gens s’accorde à dire” ??

P.S. on peut évidemment ne pas répondre à tout. On peut dire plusieurs films pour la même question. En fait on peut tout faire.

• @oranginita c’est quoi ce pessimisme à créer des topics du “pire” dans toutes les catégories possibles? :fume:

• @Niqui rhôôô “dans toutes les catégories possibles”, t’exagères, j’en ai créé que deux ! Et en fait c’est un hasard :lol: (mais c’est vrai qu’après avoir posté celui-ci j’ai pensé moi aussi qu’on allait croire que je kiffais l’idée).
    Cela dit c’est vrai que ça m’amuse + de lire ce qui ne vous plaît pas.

Et d’ailleurs j’ai oublié de préciser que bien entendu, le débat est lancé, si d’aventure Marley & me était votre film préféré.

• Team

C’est le moment de dégainer ma liste de films à 1 étoile sur Allociné. Je liste tout sans faire davantage de commentaires.

Les 4 fantastiques
    Astérix aux Jeux Olympiques
    Les Aventures de Tintin:Le Secret de la Licorne
    Babel
    Bandidas
    Bruce tout-puissant
    Les Chroniques de Riddick
    Les Dalton
    La Délicatesse
    Double zéro
    L’étrange histoire de Benjamin Button
    Fausses blondes infiltrées
    Les Garçons et Guillaume, à table !
    The Grudge
    H2G2
    I Am Legend
    I Love You Phillip Morris
    Indiana Jones et le crâne de cristal
    Mémoire effacée
    Le Monde de Narnia:Le Prince Caspian
    Ocean’s Twelve
    Phénomènes
    Qui veut la peau de Roger Rabbit?
    Rencontre avec Joe Black
    RTT
    Seven
    Sunshine
    Superman Returns
    Vénus Beauté (Institut)
    Will Hunting

Je pensais pas qu’il y en avait autant, et c’est toujours gênant de retrouver des comédies françaises bousesques au milieu de films généralement bien considérés. Il n’empêche que j’ai vraiment détesté tous ces films.
    Ce qui est génial, c’est qu’avec une liste aussi vaste et hétéroclite je vais fâcher plein de monde et me faire torpiller de -1 :scream_cat: (mais je pense au contraire que mon culot mérite bien des votes positifs)

Allez, c’était pas le sujet qui était le film le plus mauvais du monde… je choisis Sunshine dans cette sélection (poke @Mahonia).

• Team

Je dois préciser que j’ai rien contre Brad Pitt et que j’ai même apprécié plusieurs de ses films, en parcourant ma liste j’avoue que la question pourrait se poser.

• Mais c’est quoi vos critères :ahah:

Le premier très mauvais qui me vient c’est Les dents de la mer 4.
    C’est un festival de conneries ce film, un scénario complètement débile, des scènes incohérentes, ou comment foutre la honte à un film culte à force de tirer le filon jusqu’à l’os. Déjà que le 3 était naze, mais là on touche le fond.

Ensuite un truc que peu de gens doivent connaître et qui s’appelle Sang Plomb.
    L’histoire d’un mec un peu space qui a trafiqué son moteur de voiture et qui utilise le sang comme carburant.
    Ça aurait pu être bien si le film était parti dans un délire comédie horrifique parodique, comme le suggérait l’affiche, mais c’était pas le cas du tout.
    Tout tombe à plat, l’interprétation est ridicule, il y a aucun rythme, bref, tout est à jeter.

Ensuite en vrac Bimboland, Beowulf ( Christophe Lambert ), L’extraterrestre ( les inconnus moins un), Coco, Bloody Mallory, bloodrayne, Elektra, Wild wild West, Les bronzés 3, La meute, Humains.
    Je repasserais si j’en ai d’autres en tête :ahah:

• The Grudge n’est pas un mauvais film. :angry2:

• Les films français entrent dans le jeu ou ils sont hors concours ? :unsure:

• @oranginita Vas y dit pour ton n°3

• Bonsoir.

Je passe juste en coup de vent, histoire de voir si le nom d’Uwe Boll a déjà été évoqué.

Dans le cas contraire, c’est chose faite.

En vous souhaitant une bonne nuit.

• @Honey a dit dans [Le plus mauvais film du monde](/topic

Ok, les gouts les couleurs qui ne se discutent pas, tout ça.

Mais Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est un bijou, je me dois de le défendre.

Ce n’est ni plus ni moins que la rencontre improbable du roman noir et de ses codes (le detective pessimiste, blasé et alcoolique, les gangsters, la femme fatale) avec l’absurdité udulcorée et survoltée des looney toons. Et le pire c’est que la greffe prend.

• @ptitbordel a dit dans Le plus mauvais film du monde :

Le premier très mauvais qui me vient c’est Les dents de la mer Superman 4.
    C’est un festival de conneries ce film, un scénario complètement débile, des scènes incohérentes, ou comment foutre la honte à un film culte à force de tirer le filon jusqu’à l’os. Déjà que le 3 était naze, mais là on touche le fond.

Tiens, si tu m’y autorises, j’ai décliné ma critique à partir de la tienne, en changeant juste le nom du film. Je trouve que ça s’y prête particulièrement bien.

• @Le-periannath a dit dans Le plus mauvais film du monde :

Bonsoir.

Je passe juste en coup de vent, histoire de voir si le nom d’Uwe Boll a déjà été évoqué.

Dans le cas contraire, c’est chose faite.

En vous souhaitant une bonne nuit.

J’ai pas cité toute sa filmo ( déjà dieu merci j’ai pas tout vu) , j’ai seulement évoqué Bloodrayne :mpurple:

• @Le-periannath a dit dans Le plus mauvais film du monde :

@Honey a dit dans [Le plus mauvais film du monde](/topic

Ok, les gouts les couleurs qui ne se discutent pas, tout ça.

Mais Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est un bijou, je me dois de le défendre.

Ce n’est ni plus ni moins que la rencontre improbable du roman noir et de ses codes (le detective pessimiste, blasé et alcoolique, les gangsters, la femme fatale) avec l’absurdité udulcorée et survoltée des looney toons. Et le pire c’est que la greffe prend.

J’ai hésité à relever mais il aurait aussi fallut que je relève Seven, Babel, The Grudge. … :ahah:

• Team

:smirk:

Faut savoir que dans mon appréciation d’un film je me fous de savoir s’il est un précurseur ou s’il a été fait avec les pieds. Ça me fait pas aimer ou non, tout au plus reconnaître qu’il y a eu du travail et que c’est fait intelligemment ou non.
    Dans le cas de Roger Rabbit, je l’avais vu petit, puis revu il y a quelques années et j’ai trouvé qu’il avait horriblement mal vieilli d’une part, et que l’humour était très mauvais d’autre part. Pour Seven, c’est glauque, ça m’a franchement mis mal à l’aise et j’avais deviné la fin et je déteste ça. Babel j’ai trouvé ça chiant à mourir et j’ai trouvé les liens entre les histoires tirées par les cheveux.
    Voilà pour ces trois exemples, que ça fasse un deuxième trou de balle de les retrouver avec des bousasses reconnues comme Astérix aux JO je le comprends très bien et je m’attendais bien à des remarques. Mais comme je l’ai dit j’ai détesté ces films.

Ça me rappelle le débat sur Gravity, qui ne se retrouve même pas dans cette liste (il est dans la charrette suivante :smirk:)

• @Honey a dit dans Le plus mauvais film du monde :

Ça me rappelle le débat sur Gravity,

Et c’est totalement ça. L’éternel débat objectivité/subjectivité

Ce topic, de par son intitulé, entend aborder les “films les plus mauvais”, et certains, dont toi, sont tentés d’interprèter ça comme “film qu’on a détesté”.

Or dans la définition c’est complétement différent.

Faudrait qu’on essaie de dissocier d’avantage ces deux types d’appreciations, via un questionnaire du style :

Quel bon film avez vous aimé ?
    Quel bon film avez vous détesté ?
    Quel mauvais film avez vous aimé? (souvent un nanard ceui-là)
    Quel mauvais film avez vous détesté? (souvent un navet celui-là)

• Team

Qui veut la peau de Roger Rabbit j’ai trouvé ça géant autant petite que adulte <3

Sinon dans la la liste j’ai pas vu grand chose, car ça m’attirait pas. Après d’autres j’en ai vu, c’était bof mais pas non plus au niveau du plus mauvais.

Le truc avec les requins par exemple c’est ce qu’on peut appeler un mauvais film

• @Honey a dit dans Le plus mauvais film du monde :

Pour Seven, c’est glauque, ça m’a franchement mis mal à l’aise

En même temps, reprocher à Seven de t’avoir mis mal à l’aise, c’est un peu comme reprocher à Conjuring de t’avoir fait peur ou à la Cité de la Peur de t’avoir fait rire. :mred:

• Vous prenez ça vachement plus à coeur que prévu, et je vous en remercie.
    Je réfléchis donc à un questionnaire plus précis, comptant sur votre participation active. :heart:

@Nabilla a dit dans Le plus mauvais film du monde :

Les films français entrent dans le jeu ou ils sont hors concours ? :unsure:

Le premier film que j’ai cité est un film français.
    Mais j’ai bien compris que seuls les posts de @Honey sont lus :snob:

• Team

@Le-periannath Et qui décide si un film est bon ou non ?

Quel bon film avez vous aimé ?
    Quel bon film avez vous détesté ?
    Quel mauvais film avez vous aimé? (souvent un nanard ceui-là)
    Quel mauvais film avez vous détesté? (souvent un navet celui-là)

Pour moi ça ça n’a aucun sens.
    On en arrive toujours à la réflexion sur l’existence d’une vérité universelle et inconditionnelle (un film est bon / pas bon), que toute opinion allant à l’encontre de cette vérité relèverait des goûts, ce à quoi je ne suis déjà pas d’accord. Qu’il y ait plus ou moins de taf ou de ressources, ou que le film soit une révolution d’un pdv technique ou autre (traitement d’un sujet…) n’implique pas que le résultat soit “bon” ou “pas bon” (non mesurable et toujours de l’appréciation, qu’elle provienne d’un critique ciné reconnu ou d’un random comme toi ou moi, il s’agit toujours d’un avis personnel et consultatif). Un Seven n’est ni un bon film que j’ai pas aimé, ni un mauvais film que j’ai pas aimé, c’est seulement un film que j’ai pas aimé. À mon sens, “le plus mauvais film du monde” c’est à l’appréciation de chacun. Sinon le sujet n’aurait même pas lieu d’exister, puisque la liste de mauvais films serait préétablie et qu’on n’aurait rien à y redire.

De toutes façons Sunshine est le pire de tous. :kissing_cat:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.