KIC 9832227


  • Admin

    alt text

    La naissance d’un astre encore plus brillant parait-il que l’étoile Polaire. On ne la voit pas encore cette étoile mais dans 5 ans il parait qu’on ne verra plus qu’elle. Quelque part dans le ciel, dans la constellation du cygne.
    Pour l’instant c’est une étoile double. Une étoile binaire située à 1800 années-lumière, qu’on appelle K-I-C-9-8 puis 3-2-2-2-7 et qui ressemble à une grande cacahuète. On sait que les deux astres se rapprochent et vont se percuter pour fusionner dans une grande explosion de lumière.
    Ce sera le plus beau des spectacles, le final d’une danse entamée il y a des milliers d’années et que d’aucun compare à une valse entre deux étoiles. Une valse dont le point d’acmé sera ce moment où elles s’enlacent et s’embrasent pour briller plus que jamais.
    On sait que ça va se passer parce qu’en réalité, si les calculs des scientifiques sont bons cela s’est déjà passé il y 1795 ans. Mais il faut que ça se voit avec les années-lumières, et dans 5 ans parait-il on pourra lever les yeux au ciel et dire à qui veut l’entendre en regardant une tâche noire qu’une étoile va naître ou apparaitre ou s’allumer tout simplement pour faire rêver les enfants.

    Augustin Trapenard ce matin


    alt text

    Pour en apprendre d’avantage : futura-sciences.com


  • Admin

    alt text

    Un pote a eu cette réflexion en voyant cette image :“Oh un soutien-gorge cosmique” ©Paul.
    Jerry !



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.