Votre fournisseur d'énergie ?
-
Comme je vais déménager je me pose la question, est-ce qu’ils sont valables ? Est-ce certains d’entres vous ont quitté les offres antiques ? Votre expérience ?
Niveau prix ça a l’air intéressant en tout cas. -
@Maléfique Désolé, je ne réponds pas à la question. Tu déménages où ?
J’étais chez Enercoop avec mon ex, y’a 5/6 ans. C’était un peu plus cher, mais c’était vert.
Là, je suis chez les opérateurs historiques pour l’électricité et le gaz. Rien de foufou. Les prix sont bons. Il faudrait que je pense à repasser chez Enercoop. -
EDF. Je ne suis pas gourmand en kW/h, soit 25€ max/mois.
Je n’ai pas étudié la question alors pas de changement prévu pour grapiller quelques € et peut-être avoir de mauvaises surprises côté service (coupures de jus et autres trucs fourbes planqués en corps 6 dans les CGV.)
P.S. : je n’ai pas le gaz ni chauffage électrique, ça soulage largement la facture.
-
En voyant le début du titre je pensais que c’était “votre fournisseur de drogue”
-
@aurel a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
EDF. Je ne suis pas gourmand en kW/h, soit 25€ max/mois.
Je n’ai pas étudié la question alors pas de changement prévu pour grapiller quelques € et peut-être avoir de mauvaises surprises côté service (coupures de jus et autres trucs fourbes planqués en corps 6 dans les CGV.)
P.S. : je n’ai pas le gaz ni chauffage électrique, ça soulage largement la facture.
Je vais ête eau chaude et chauffage électrique, comme toi sans chauffage électrique je ne me posais pas la question. Mais là, si. La différence de prix peut varier sur les simulation (et je ne mens pas) de près de 10€, ça commence à faire une somme. De ce que je vois si coupure de courant ou autre c’est de toute façon EDF qui intervient.
-
@Yorgat a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
@Maléfique Désolé, je ne réponds pas à la question. Tu déménages où ?
J’étais chez Enercoop avec mon ex, y’a 5/6 ans. C’était un peu plus cher, mais c’était vert.
Là, je suis chez les opérateurs historiques pour l’électricité et le gaz. Rien de foufou. Les prix sont bons. Il faudrait que je pense à repasser chez Enercoop.En banlieue !
-
@Maléfique a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
Je vais ête eau chaude et chauffage électrique, comme toi sans chauffage électrique je ne me posais pas la question. Mais là, si. La différence de prix peut varier sur les simulation (et je ne mens pas) de près de 10€, ça commence à faire une somme. De ce que je vois si coupure de courant ou autre c’est de toute façon EDF qui intervient.
Si y’a une coupure c’est Enedis (ex ERDF) qui intervient, comme chez EDF, donc ça ne change absolument rien. L’électricité c’est la même, les réseaux sont les mêmes donc y’a pas davantage de coupure. Moi je suis chez Direct Energie pour l’électricité et le prix du KWH est inférieur de 8 % à celui d’EDF. L’abonnement est au même prix, donc y’a pas d’arnaque, tu paies réellement moins cher qu’EDF.
T’as essayé le comparateur de Que Choisir ? https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
-
@Fljotavik a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
@Maléfique a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
Si y’a une coupure c’est Enedis (ex ERDF) qui intervient, comme chez EDF, donc ça ne change absolument rien. L’électricité c’est la même, les réseaux sont les mêmes donc y’a pas davantage de coupure. Moi je suis chez Direct Energie pour l’électricité et le prix du KWH est inférieur de 8 % à celui d’EDF. L’abonnement est au même prix, donc y’a pas d’arnaque, tu paies réellement moins cher qu’EDF.
T’as essayé le comparateur de Que Choisir ? https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
Ouai justement j’ai essayé, et ça m’a proposé au mieux Direct Energie aussi, et j’ai vu qu’ils avaient justement un truc tout online, ce qui me convient très bien, avec 8% comme toi. J’ai déjà commencé à les contacter pour ne rien cacher car le locataire qui était dans l’appartement avant est parti depuis longtemps, du coup le courant coupé de chez coupé, et eux peuvent le remettre en route (sous 5 jours)
-
@Maléfique C’est cette offre que j’ai justement, franchement faut pas hésiter.
-
@Fljotavik a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
@Maléfique C’est cette offre que j’ai justement, franchement faut pas hésiter.
T’es chez eux depuis combien de temps ?
-
@Maléfique Ca doit faire pile un an, j’ai jamais eu à les contacter, pas le moindre souci.
-
Une barre aux céréales, et ça repart.
-
Bon ben on tente direct energie depuis ce matin, c’était eux les moins cher, on verra pour la suite !
-
Je suis chez EDF
-
Direct Energie, faut bien avoir en tête que ce sont des traders qui échangent des mégawatt contre des zeuros. ils sont ni dans la production ni dans le transport c’est juste un supermarché de l’énergie.
Pour tout ce qui est prestation technique c’est Enedis (service public) qui se bouge le cul. Pas d’inquiétude.
Enedis est encore filiale à 100% d’EDF mais à mon avis, je suis sur que l’état va les séparer, c’est dans l’air du temps d’éclater les services d’EDF en plusieurs entreprises indépendantes et concurrentes.
-
@Carchateau-d’Hyrule Ouai c’était bien une voiture brandée EDF/GDF que j’ai vu ce matin.
Et sinon j’avais bien ça en tête, j’ai fait mon choix en connaissance de cause.
-
Ok, bah c’était pour dire que c’était pas un mauvais choix, y’a pas à avoir peur.
-
@Carchateau-d'Hyrule a dit dans Votre fournisseur d'énergie ? :
Ok, bah c’était pour dire que c’était pas un mauvais choix, y’a pas à avoir peur.
Ah oui, moi je suis rassurée
-
Petit bémol, quand j’ai eu la conseillère au tel pour l’intervention du technicien qui venait réouvrir la ligne, je lui ai demandé le changement de tarif pour passer en base, à ce moment là, elle m’a dit “non mais ça vous le faite quand vous voulez, voyez à l’usage si HPHC c’est quand même pas mieux” ok je suis son conseil, et je me dis qu’on va tester un mois. Donc je fais ma demande en ligne pour effectivement changer de Heures pleines/Heures creuses au tarif de base.
Coup de fil ce matin, je dois attendre 1 an pour le faire, donc sympa la meuf qui m’a bien mytho.
On part donc ailleurs (puisqu’on fait tout en ligne) pour pouvoir changer le tarif, quitte à revenir chez eux, mais je vais pas attendre un an.
Voilà donc bien se méfier de ça -
@Maléfique Parfait, je pourrai te reparrainer quand tu reviendras. :juif: