Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Pécresse met fin aux transport gratuits lors des pics de pollution
-
Valérie Pécresse met fin aux transports gratuits pendant les pics de pollution
La présidente de la région Île-de-France juge que la mesure coûte trop cher, alors que la région parisienne n’a jamais autant souffert des pics de pollution à répétition
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/pics-pollution-paris-valerie-pecresse-fin-transports-gratuits/
“Maman maman regarde on voit du bleu au-dessus de nous !
– C’est le ciel mon chéri, nous venons de quitter Paris.”
-
@Carchapeau-Pointu non mais elle, qu’elle vienne respirer les gars d’échappements à plein nez, direct au cul de la voiture, si elle trouve que c’est pas grave.
C’est débile, tout comme ceux qui pestent sur Hidalgo (alors qu’ils n’habitent pas Paris et N’Y PAYENT PAS LEURS IMPÔTS) car elle ferme l’accès à certaines voies pour les voitures, moi qui paye, je ne souhaite plus une seule voiture dans Paris, qu’on fasse un péage urbain et qu’on améliore les transports en communs. La voiture est un cancer en agglomération, faut-il attendre une crise sanitaire majeure pour réagir de façon intelligente ?Vivement que j’aille habiter ailleurs pour respirer un air moins pollué.
-
Je déteste Valérie Pécresse et il fallait que je le dise.
-
@Maléfique a dit dans Pécresse met fin aux transport gratuits lors des pics de pollution :
moi qui paye, je ne souhaite plus une seule voiture dans Paris…
Hélas, hélas, trois fois hélas, Paris n’est pas Disneyland…
Et puis la Région Ile de France, comme la nation française toute entière, paient également beaucoup de choses pour Paris… il n’y a pas que toi.
-
@Britten a dit dans Pécresse met fin aux transport gratuits lors des pics de pollution :
@Maléfique a dit dans Pécresse met fin aux transport gratuits lors des pics de pollution :
moi qui paye, je ne souhaite plus une seule voiture dans Paris…
Hélas, hélas, trois fois hélas, Paris n’est pas Disneyland…
Et puis la Région Ile de France, comme la nation française toute entière, paient aussi beaucoup de choses pour Paris… il n’y a pas que toi.
Ouai ben bientôt la France entière pourra sponsoriser les chimios de milliers de gens qui auront passé 40ans dans leurs voitures, parce qu’ils sont de toute façon, les plus exposés.
Ne changeons rien, dans aucun grand centre urbain.
-
Quelle connasse Pecresse
-
Hollande est au théâtre, c’est quoi cette info
-
Je ne comprends pas comment cette mesure peut coûter trop cher, alors que 90% des revenus des transports sont attribuables aux Pass Navigo, qui ne sont pas remboursés sur ces journées gratuites (qui arrivent genre 3 fois par an).
-
@Ao Les transports coûtent bien plus cher que les prix des tickets/pass, les usagers n’en paient qu’une petite partie.
-
@Fljotavik Pour trois jours dans l’année ? Au pire, ils ne font pas un grand bénéfice, au pire du pire, ils n’en font pas. Si ça avait été si “à perte” ça ne serait jamais passé.
-
4 millions d’euros de non vente de ticket à l’unité par jour de gratuité, compensés aux opérateurs de transports publics par l’Etat, qu’ils disent
-
@Fljotavik 1/3 de mémoire. Sinon, tu vas bien ?
-
@Passo Eh bah, dans un cas comme dans l’autre, ça laisse songeur. Soit sur la réalité du calcul, soit sur le frique qu’ils amassent quotidiennement.
Mais encore une fois, est-ce que c’est 4 millions de bénéfices en plus du bénéfice qu’ils font de base, ou est-ce que 4 millions de déficit ? Parce que ce n’est pas pareil. Un bénéfice ne “coûte” pas.
-
@Ao Mais les prix des billets ne compensent pas les coûts on te dit.
-
@Ao les transports publics ne sont pas rentables avec les seules contributions des utilisateurs… donc c’est plutôt 4 millions de plus par jour pour les contribuables.
-
Quand je vois comme c’est bondé du matin au soir, j’ai du mal à me dire que même avec les conducteurs, l’entretien, les opérateurs et tout le bordel à payer, ils ne rentrent pas dans leur frais. J’ai toujours été sceptique là-dessus, parce que je vois très bien combien en dépense pour les transports en commun ici et combien on est d’utilisateurs réguliers.
Maintenant, je vois aussi tous les travaux qu’ils font en ce moment pour rénover et améliorer les trains en Ile-de-France, ce qui passe aussi par la rénovation des quais et des stations. Ça, je veux bien croire que ça plombe leur budget. Ok, ça coûte un pognon monstre, il faut couper de l’argent quelque part.
Engager des gens pour faire une connerie de radio SNCF qui t’annonce que ton train a du retard alors que c’est affiché devant toi et qu’ils ont développé une application pour te prévenir en cas de soucis, là je veux bien croire que c’est de l’argent perdu. S’il y a un truc à supprimer entre ça et les journées vertes…
-
@Ao Et allez, une candidate de plus pour la présidentielle.
-
@Fljotavik miss France plutôt
-
Quel que soit mon titre, je me battrai pour une France plus juste.
-
@Ao bonne lecture