Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
L'Elbphilharmonie de Hambourg
-
10 ans de travaux pharaoniques, près de 800 millions d’euros d’investissements et on arrive enfin au bout !
Le concert d’inauguration de l’Elbphilharmonie de Hambourg aura lieu en direct sur Arte-Concert dans moins de deux heures.
Il devrait être grandiose, kolossal !!!
Faites vous plaisir !
C’est là
http://concert.arte.tv/fr/concert-ouverture-elbphilharmonie-hambourg
-
Très jolis bâtiment j’espère au moins que l’acoustique est bonne a ce prix 😀
J’adore les bâtiments d’architecte (d’ailleurs je vais passer voire la fondation Louis Vuiton bientôt) mais c’est toujours aussi impressionnant de voire le budget allouer pour leur construction.
-
@Tatane Un budget pareil c’est même carrément délirant.
J’y serai en vrai en mai prochain
-
C’est pour les ephebophiles?
-
@Stabban a dit dans L'Elbphilharmonie de Hambourg :
C’est pour les ephebophiles?
Éventuellement… mais mélomanes !
Je suis devant ma télé et j’attends que ça commence (ça me rappelle en plus de bons souvenirs : j’étais au concert d’inauguration de la Philharmonie de Paris
)
-
Merkel vient d’arriver. Enfin, on l’attendait pour commencer.
-
Ça va commencer avec Beethoven !
C’est parti !
-
Ça blablate maintenant. Le maire de Hambourg, le président de la République d’Allemagne…
À Paris, il n’y avait eu aucun discours pour l’ouverture de la Philharmonie.
-
Petite remarque perfide du président de la République d’Allemagne sur le coût exhorbitant de la construction pour les finances publiques
-
Mendelssohn maintenant. C’est reparti
-
L’architecte maintenant… À Paris ça ne risquait pas, Jean Nouvel était faché (il l’est toujours) et n’a pas reconnu son bâtiment.
Heureusement que je ne suis pas allé à cette inauguration d’Hambourg (ça m’avait tenté à un moment), je n’aurais entravé que dalle à ces discours !
-
Le grand concert commencera à 20h30. Maintenant c’est un documentaire sur l’Elbphilharmonie.
-
John Neumeier interwievé !
C’est pour lui que j’irai à Hambourg en mai prochain, pour son Ballet “Nijinsky”. L’Elbphilharmonie n’est qu’une conséquence, pourquoi ne pas en profiter dès lorsque je serai à la base venu pour autre chose ?
A l’Elbphilharmonie, ce sera pour moi “l’Or du Rhin” de Richard Wagner en version concert.
-
À vos écrans, c’est maintenant le grand concert inaugural qui est annoncé “Kolossal”, avec un mélange de moderne et de classique (une création pour l’évènement a été composée) avec les plus grands artistes de la planète !
-
Ça commence par moi, Benjamin Britten !
-
Le premier quart d’heure est magnifique !
-
L’équilibre entre les œuvres classiques et contemporaines choisies par le chef d’orchestre pour faire cracher à l’acoustique de la salle tout ce qu’elle a dans le ventre est admirable. De surcroît, le bâtiment éclairé de l’extérieur par des compositions lumineuses qui vibrent au rythme de la musique est splendide. Les gens du dehors qui voient ces compositions lumineuses entendent ils la musique par une sono externe ? La présentatrice ne l’a pas dit.
-
Mon Dieu comme c’est beau, je n’ai jamais vu de ma vie un concert d’une telle classe !
-
Merkel interviewée pendant l’entracte !
-
En plus elle s’y connaît en musique !